B&You et Bouygues : Pas tout à fait le même réseau

Forfait mobile illimité sans engagement

B&You et Bouygues : Pas tout à fait le même réseau

Messagepar CorsicaBia » Mar 05 Mar, 2013 20:57

Bonjour

Depuis qq ttemps, B&You a des longs moment d'indisponibilité chez nous. Ce n'est pas mon smartphone, mon épouse qui est chez B&You a le même soucis aux mêmes moments.

Par contre, ce qui est étrange est que mon 3éme téléphone qui est sur une puce Bouygues (Carte), lui, il capte sans problème.

Donc on dit que c'est le même réseau, mais en fait cela ne semble pas tout à fait exact, ou alors B&You est traité "moins bien".
Donc je pense que l'on va bientôt avoir 2 migration vers Sosh.....

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Honor 10
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 10
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: B&You et Bouygues : Pas tout à fait le même réseau

Messagepar M6MOBILE » Mar 05 Mar, 2013 22:13

Bouygues ou B&You c'est le même réseau à ma connaissance et les mêmes capacité. Peut être le problème vient du mobile?
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar GChrstph » Mar 05 Mar, 2013 22:16

Bonjour

Effectivement que peut être les clients b&you ne soient pas traiter de la même manière au niveaux des accès réseau aux heures d'affluence, en contre partie Bouygues Telecom et B&you utilise bien le même réseau
GChrstph
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GALAXY S4
Opérateur mobile: Orange

Messagepar M6MOBILE » Mar 05 Mar, 2013 22:45

Ce que je sais, c'est que la saturation du réseau vers l'étranger le soir (http://forum.lesmobiles.com/b-and-you/restriction-abusive-des-appels-vers-l-algerie-t98531.html ) affecte B&You uniquement et pas Bouygues ...
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: P20
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar CorsicaBia » Mer 06 Mar, 2013 05:39

@M6Mobile

J'ai pris soins de préciser que mon épouse (qui est chez B&You) avait le même soucis aux mêmes heures. Donc sauf a avoir la poisse sur 2 smartphones aux mêmes moments.....

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Honor 10
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 10

Messagepar willemijns » Lun 25 Mar, 2013 12:23

GChrstph a écrit:Bonjour

Effectivement que peut être les clients b&you ne soient pas traiter de la même manière au niveaux des accès réseau aux heures d'affluence, en contre partie Bouygues Telecom et B&you utilise bien le même réseau

c'est exact... sur une meme antenne 3G lycamobile me met HSDPA+ et de l'autre c'est GSM (oui GSM, pas EDGE... et mon mobile esty bloqué 3G !)
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Purple68 » Lun 25 Mar, 2013 13:02

Bizarrement chez moi B and You passe mieux qu'Orange alors que j'avais rarement du réseau Bouygues autrefois...
Ma mère et mon frère avaient peu de réseau Bouygues pourtant il y a peu au même endroit, ça doit jouer beaucoup selon le type de téléphone et sa sensibilité au réseau.

Par contre dès qu'on part en vadrouille il est de bon ton d'avoir une autre sim sur Orange ou SFR car il y a pas mal d'endroits en Alsace où Bouygues ne passe pas du tout.
Purple68
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Mate 10 Pro

Messagepar willemijns » Lun 25 Mar, 2013 17:01

Purple68 a écrit:Bizarrement chez moi B and You passe mieux qu'Orange alors que j'avais rarement du réseau Bouygues autrefois...
Ma mère et mon frère avaient peu de réseau Bouygues pourtant il y a peu au même endroit, ça doit jouer beaucoup selon le type de téléphone et sa sensibilité au réseau.

on est un peu HS la tu comprares des réseaux différents... a savoir qu'une antenne 2G nouvellement instalée meme à 15 km de chez toi peut faire des miracles ^^
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Purple68 » Lun 25 Mar, 2013 17:46

willemijns a écrit:
Purple68 a écrit:Bizarrement chez moi B and You passe mieux qu'Orange alors que j'avais rarement du réseau Bouygues autrefois...

on est un peu HS la tu comprares des réseaux différents... a savoir qu'une antenne 2G nouvellement instalée meme à 15 km de chez toi peut faire des miracles ^^

Ben en fait si tu prèfères, au même endroit, au même moment, il y a un mois :
-Alcatel de ma mère sur Bouygues Telecom : 1 voire 2 barres sur 4.
-Iphone4 du frère sur Band You : 1 voire 2 barres sur 4

Aujourd'hui au même endroit avec mon téléphone sur B and You : 3 voire 4 barres sur 4.
Il y a 15 ans au même endroit avec mon Nokia sur Bouygues telecom j'avais également 1 voire 2 barres sur 4.

C'est pour ça que je ne suis pas certain que ça soit le signal de l'antenne qui ait changé mais peut-être juste le téléphone qui capte mieux le réseau car plus sensible.
Sinon l'antenne Bouygues du village qui est là depuis des décennies et sert aussi aux autres opérateurs est à 1 km maximum.
Après peut-être qu'ils ont amélioré le signal de l'antenne il y a moins d'un mois ou branché une antenne plus lointaine mais j'ai un doute étant donné que pendant 15 ans ça n'a jamais changé, le signal était bof. Je pense juste que c'est le téléphone qui capte super bien sinon j'aurais aussi 1 barre ou 2.

Tout ça pour dire que je ne pense pas que B and You soit désavantagé niveau réseau par rapport à Bouygues car ma mère avait énormément de problèmes de communications (hachures)sous Bouygues il y a un mois encore et rien que pour des communications nationales, alors qu'à présent B and You un mois plus tard passe super pour moi au même endroit alors que je m'attendais à un peu galérer.

Ca peut être un problème local sur une antenne aussi, la coupure de réseau, bien que ça n'ait affecté que les clients B and You et pas ceux de Bouygues.
Purple68
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Mate 10 Pro

Messagepar Frodon » Sam 06 Avr, 2013 01:29

Bouygues ajoute de plus en plus du 900MHz sur ses antennes, ce qui accroît significativement la couverture.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar icem » Mar 09 Avr, 2013 22:12

Par contre dès qu'on part en vadrouille il est de bon ton d'avoir une autre sim sur Orange ou SFR car il y a pas mal d'endroits en Alsace où Bouygues ne passe pas du tout.

exacte c'est pour ca que j'ai pris la carte free a 0 € car elle utilise a la fois le reseau free et le reseau orange. :yes:

si bouygues tombe en panne avec mon iphone 5 j'aurais toujours mon iphone 4 avec free et orange
iphone 6S 64 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
iphone 6 32 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6 / 6S
2ème opérateur: SFR Red

Retourner vers B&You

• Articles en relation