B and You vous impose un numéro provisoire

Forfait mobile illimité sans engagement

B and You vous impose un numéro provisoire

Messagepar Toujours+ » Dim 08 Avr, 2012 10:30

Grosse surprise fin mars en passant d'un forfait bloqué Bouygues T. à B and You avec demande de maintien de mon numéro (Bouygues) ! Je précise que j'avais quelques mois auparavant demandé deux fois la portabilité entre deux opérateurs différents et que ça avait parfaitement fonctionné en 3 jours et sans numéro provisoire.

Avant de m'inscrire chez B and You, j'avais lu tous les documents accessibles sur le site et notamment les Conditions Générales. On y parle de portabilité mais pas de n° provisoire mais quand on vous activez votre nouvelle carte SIM reçue par la Poste, vous recevez d'abord un mail qui vous attribue un n° provisoire pour 3 jours, puis quelques heures plus tard un autre mail qui vous indique que vous disposez de votre n° d'origine sans qu'on y parle du sort du n° provisoire. Mais en fait ce n° d'origine ne marche pas. Vous fonctionnez donc avec un n° provisoire et il vous faut en prévenir tous vos contacts tout en ne sachant pas combien de temps ça va réellement durer. Un vrai bazar à gérer !

Il y a donc quelques bizarreries dans ce système:

- la portabilité suppose selon l'Arcep que l'on change d'opérateur or ici je suis resté chez Bouygues T.
- la portabilité de toute façon n'implique pas l'attribution d'un n° provisoire
- j'ai naturellement fait un mail depuis le site B and You mais on m'a fait une réponse standard qui est extraite d'une bible, un peu comme chez Free

Merci de me faire part de vos expériences.
Toujours+
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: B and You vous impose un numéro provisoire

Messagepar chantoine » Dim 08 Avr, 2012 10:35

Sincèrement, il n'y a aucun bazar à gérer.

La plupart du temps, il n'y a pas de délai plus long que 3 jours, et après activation de la nouvelle puce (et donc du numéro provisoire), il est tout à fait possible de mettre cette sim dans sa poche en attendant la portabilité effective : une fois que l'ancienne sim est coupée, tout simplement la remplacer par la nouvelle. Et dans l'intervalle, les appels continuent à être reçus sur l'ancien numéro donc l'ancienne sim, pour les correspondants c'est donc transparent.
Samsung Note 1 OmniROM (Android 4.4.4) Asylum batterie Mugen 5400mAh^^ + Orange Hi 4G / Sosh 5Go
Nokia E71 netmonitorisé / sim secondaires Swisscom - Joe - Simyo ex B&You - FreeVP 3,99€ / 4G avec Huawei E5776 MultiSIM Sosh / Box B&You
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Note 1
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar fafa » Dim 08 Avr, 2012 10:41

Toujours+ a écrit:- la portabilité suppose selon l'Arcep que l'on change d'opérateur or ici je suis resté chez Bouygues T.

Tu utilise le réseau Bouygues, mais tu ne dépend pas du même service client etc, il s'agit en fait d'une sorte de mvno gérer par une succursale de Bouygues.

Toujours+ a écrit:- la portabilité de toute façon n'implique pas l'attribution d'un n° provisoire

Non ça n'implique pas automatiquement l'attribution d'un numéro provisoire. Tu peu comme chez free ne pas avoir de numéro provisoire, et du coup ne pas recevoir d'appel sur ton nouveau forfait. Le numéro provisoire te permet de profiter de ton nouvel abonnement dès réception de ta carte sim.

Toujours+ a écrit:- j'ai naturellement fait un mail depuis le site B and You mais on m'a fait une réponse standard qui est extraite d'une bible, un peu comme chez Free

Le premier mail de réponse de support est automatisé, ils répondent en 3/4j de manière plus complète. (j’espère que tu ne pense pas recevoir de réponse le weekend de pâques.)

En gros le numéro provisoire n'est que bénéfique.

La portabilité sera effective à la date que tu as choisi lors de l'activation de ta carte sim, en attendant ton numéro reste joignable sur ton ancienne sim
fafa
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: blade
Opérateur mobile: B&You

Messagepar boule3 » Dim 08 Avr, 2012 10:54

fafa a écrit:Non ça n'implique pas automatiquement l'attribution d'un numéro provisoire. Tu peu comme chez free ne pas avoir de numéro provisoire, et du coup ne pas recevoir d'appel sur ton nouveau forfait. Le numéro provisoire te permet de profiter de ton nouvel abonnement dès réception de ta carte sim.

et donc tu paye quelques jours 2 forfaits, l'ancien marche encore alors pourquoi activer le nouveau on en a pas besoin de 2, je trouve cette pratique absurde, j'ai fais plusieurs portabilité avant b & you et c'est bien la première fois que 2 abo se chevauchent, chez les autres opérateurs que j'ai fais, à la date de portabilité la carte sim se désactive et l'autre s'active sur le numéro porté, c'est tout de même bien mieux je trouve.
B&You 24/24 3Go - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : Joe Mobile - Sosh 24/7 - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S3 mini + Ace 3

Messagepar Aardohan » Dim 08 Avr, 2012 10:57

Sauf que dans le cas ou tu achetes un nouveau mobile chez Bouygues, tu peux utiliser celui-ci à fond pendant 3 jours, data 3G, voix, multimédia, applications, alors que chez les autres opérateurs, tu as un mobile qui reste inutilisable dans un tiroir pendant 3 jours.
.: Nokia Lumia 925 | free mobile : Forfait Free illimité 4G LTE 20Go + Forfait 2€ | freebox V5 Dégroupage Total :.
.: Nokia Lumia 1020 | Orange : Forfait Origami Play 3Go 4G/H+ :.
.: Nokia Lumia 620 | Joe : Forfait Perso. 2h/SMS/MMS illimités + 1Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Localisation: Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 925
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Messagepar nic0l@s » Dim 08 Avr, 2012 11:13

Je viens de faire une portabilité de B&you vers Sosh et j'ai le droit à un numéro temporaire et 2 lignes actives en même temps pendant 1 semaine.
nic0l@s
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 4
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar boule3 » Dim 08 Avr, 2012 11:41

Vieuxmafieux a écrit:Je viens de faire une portabilité de B&you vers Sosh et j'ai le droit à un numéro temporaire et 2 lignes actives en même temps pendant 1 semaine.

Sosh a fait pire que B and you ! bravo :lol:
je pensais aller chez sosh en plus vu que je suis très déçu de B and You niveau réseau
B&You 24/24 3Go - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : Joe Mobile - Sosh 24/7 - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S3 mini + Ace 3

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses