Arnaque sur le DATA

Forfait mobile illimité sans engagement

Arnaque sur le DATA

Messagepar jerome78 » Jeu 18 Juil, 2013 19:47

Je suis passé chez BandYou il y a quelques mois. Je suis confronté à une situation à peine croyable qui relève de l'arnaque pure et simple :
le 3 juillet dernier je reçois un SMS de B&Y m'informant que j'ai quasiment atteint mon quota DATA. Fort surpris je contrôle mon compte qui affiche une consommation de 2,1Go sur 3Go (abonnement à 19,90 €).
Le lendemain, 4 juillet, je reçois un second SMS : "Vous avez atteint la limite de votre conso internet fixée dans votre offre. Votre débit internet est réduite et sera rétabli à votre prochaine facture."
Je suis stupéfait et constate dans le même temps que non content de réduire le débit B&Y bloque les comptes Pop de sorte que vous ne pouvez en aucun cas récupérer vos mails, même avec un débit réduit.
Commencent alors des échanges ubuesques avec ce qu'ils appellent l'assistance. C'est là la pleine et entière limite du service... 10 jours d'échanges stériles et de réponses aussi stupides que stéréotypées n'apportant rigoureusement aucune explication ou solution concretes.
Le 14 juillet je renvoie un nième message, excédé car il s'agit d'une ligne à usage professionnel.
Une personne me rappelle mardi, soit 12 jours après le début de mon problème. C'est là que la situation devient à peine croyable. Cette charmante dame m'explique qu'en réalité j'ai deux compteurs et que le 2e compteur totalise une consommation de 1,8 Go. Il convient donc d'additionner les deux pour constater que je suis en dépassement. Estomaqué, je demande des précisions sur ce second compteur "caché" auquel je n'ai pas accès, en précisant que seul le compteur s'affichant sur mon compte fait foi. Mon interlocutrice a été incapable de me fournir une quelconque explication si ce n'est une vague supposition, là aussi toute autant ubuesque : un compteur reflèterait mon trafic internet et le second mon trafic mail...
Aucune réponse et aucune solution ne me sont proposées. J'évoque la nécessité d'un dédommagement, rien.
Scandalisé par un tel amateurisme j'ai fait procéder ce jour à un constat d'huissier reflétant un trafic data loin de ma consommation autorisée.
Vendre un prix est une chose mais encore faut-il assurer la prestation contractuelle. A l’évidence, ce n’est pas le leitmotiv de BandYou.
Cet opérateur est à fuir, surtout si votre abonnement est à usage professionnel.
jerome78
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Iphone5
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Arnaque sur le DATA

Messagepar icem » Jeu 18 Juil, 2013 20:00

prendre a operateur low cost pour un usage professionnel c'est franchement avoir des tendances suicidaires.

pourquoi ne souscris tu pas une offre professionnelle qui doit etre mieux et moin cher. et plus adapter a ta facon d'utiliser ton smartphone.

en plus si je devais choisir un operateur professionnel ca sera orange plutot que bouygues
iphone 6S 64 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
iphone 6 32 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6 / 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar boulete » Jeu 18 Juil, 2013 21:26

de plus extrait des CGS

QUELLES SONT LES CONDITIONS D’UTILISATION DU MULTIMÉDIA ET DES ILLIMITÉS ?
Les communications illimitées ne sont autorisées qu’entre deux individus et pour un usage privé.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar jerome78 » Jeu 18 Juil, 2013 22:14

boulete a écrit:de plus extrait des CGS

QUELLES SONT LES CONDITIONS D’UTILISATION DU MULTIMÉDIA ET DES ILLIMITÉS ?
Les communications illimitées ne sont autorisées qu’entre deux individus et pour un usage privé.

tu n'as strictement rien compris au problème, ta réponse est complètement à côté!
jerome78
Newbie
Newbie

Messagepar boscodon » Ven 19 Juil, 2013 08:39

Les forfaits B and You n'ont jamais eu vocation à être utilisés à titre professionnel.
Il faut être suicidaire comme l'écrit Icem.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017

Messagepar namcocapcom » Ven 19 Juil, 2013 08:42

D'apres ce que j'ai compris vous avez utilisé de l'internet pur et dur et de l'email. Effectivement chez bouygues il y a plusieurs compteurs différents mais la n'est pas le problème. Apparament vous avez utilisé toute votre enveloppe 3go, que ce soit mail, videos, ou navigation peu importe. Les mails avec des Pièces jointes consomment surtout en usage pro. Et comme ils vous l'ont dit plus haut b&you n'est pas a usage pro. Ils ont le droit de vous résilier s'ils le veulent.
Par contre normalement vous pouvez relever vos emails au ralenti en débit bridé, le blocage du pop me surprend. Insistez la dessus.
Iphone Xs Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar icem » Ven 19 Juil, 2013 13:16

le problème en gros de ce qu'il explique est que la bande passante utilisée par l'envoie et la réception des emails est comptabilisé sur la déduction des 3Go mais pas affiché auprès de son utilisateur.

ce qui fait que : exemple si l'utilisation standard internet etc il utilise 2 GO et les emails ont utiliser 400 mo le logiciel ou le site internet affichera seulement 2 go utilisation alors que la réalité est 2GO + 400 mo
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Ven 19 Juil, 2013 15:37

Ah oui c'est plus clair comme ca merci. Sur mon prépayé il me semble que ca debite quasi immédiatement que ce soit un email pop ou internet navigation, mais bon c'est le prépayé donc difficile de comparer (de plus je viens de m'appercevoir que mon suivi conso est bloqué depuis le 25 juin :twisted: ). Je ne me souviens plus de l'époque lorsque j'avais illimité b&you s'il y avait le probleme, désolé, peut etre que spiderman en saura plus.
Iphone Xs Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar jp24 » Ven 19 Juil, 2013 16:14

jerome78 a écrit:j'ai fait procéder ce jour à un constat d'huissier reflétant un trafic data loin de ma consommation autorisée.

Comme ca t'a été répondu plus haut, l'abonnement B&You est strictement réservé à un usage perso non professionnel, donc évite de trop les titiller, ca va te retomber dessus. Maintenant, fais comme tu le sens, mais tu es prévenu :wink:

Et puis, indépendamment du fait que tu avais le droit ou pas de souscrire un tel forfait, prendre un low cost pour un usage professionnel, c'est pas très sérieux :roll:

Maintenant, pour le reste de tes explications, il est vrai que l'assistance de B&You n'a pas l'air super, et si vraiment c'est vrai, raison de plus pour en partir le plus vite possible plutôt que de vouloir te battre à y rester, non ?

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar jerome78 » Sam 20 Juil, 2013 12:50

Il est sidérant de lire les posts de personnes qui n'ont strictement rien à dire mais qui éprouvent le besoin de dire quand même mais aussi les posts de tous ceux qui ne savent pas lire :)
Et par voie de conséquence tous ceux qui répondent à côté.

1) une ligne en nom perso est une ligne en nom perso; qu'elle soit utilisée à titre perso ou pro ne change rien et se trouve contractuellement parfaitement valide. Les CG limitent la durée d'un à 3H entre autre. Cela a d'ailleurs été précisé à B&Y ce qui ne pose aucun problème.

2) en tout état de cause le problème n'est pas là du tout !!
En résumé : B&Y vous fournit un compteur DATA sur votre compte. Ce compteur ne reflète en réalité en rien le trafic réel. Il s'agit bel et bien d'une arnaque car il n'est pas possible de réduire le débit mais également de couper les comptes POP (véritablement scandaleux). L'information communiquée sur votre tableau de bord ne réflèterait pas la réalité ce qui revient à dire que vous n'avez strictement aucun contrôle sur votre consommation. A quoi sert ce compteur alors? Comment est-il possible qu'à 2 go de conso vous soyez coupé au pretexte incroyable qu'en fait vous avez tout consommé car il y aurait un autre compteur?

Le problème exposé me semble factuel !!
Le but de ce post est de mettre en garde sur ce problème spécifique !
jerome78
Newbie
Newbie

Messagepar chantoine » Sam 20 Juil, 2013 12:56

Euh... tu n'as pas un compteur data sur ton mobile ?
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4

Messagepar boulete » Sam 20 Juil, 2013 15:45

non mais c'est la poêle qui se fout du poêlon :colere

Le 14 juillet je renvoie un nième message, excédé car il s'agit d'une ligne à usage professionnel.

Cet opérateur est à fuir, surtout si votre abonnement est à usage professionnel.

1) une ligne en nom perso est une ligne en nom perso; qu'elle soit utilisée à titre perso ou pro ne change rien et se trouve contractuellement parfaitement valide

:no:

l''on parle bien d'usage a ce que je sache
et c'est bien sur cette base que la souscription elle n'est pas possible pour les pro

quant au compteur sur le net désolé pour vous,
mais je ne trouve nul part d'obligation contractuelle de la part de B and you

les seul points attaquables sont le verrouillage du compte POP et la possibilité d'un deuxième compteur parallèle
non contrôlable par l'usagé mais là encore il faudra voir si présence d'un delta avec la facture
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar icem » Sam 20 Juil, 2013 19:29

personne a de compteur qui reflete le trafique en temp reel quelque soit l'operateur, sinon imagine la quantite serveur qu'il faudrait vu le nombre de clients qui se chiffre en millions

il en faudrait autant qu'en a la NSA.
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M6MOBILE » Sam 20 Juil, 2013 20:19

Chez Bouygues il y a l'option "internet & mails" pour la data dans les offres classiques, peut être il y a deux compteurs différents (comme si les mails ne font pas partie de l’internet :mrgreen: )
Pour un usage "lowcost-pro", il est préférable d'utiliser l'offre Sosh pour profiter du réseau Orange (plus performant) et pour continuer à utiliser la data moins bridée après 3 Go.
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar icem » Sam 20 Juil, 2013 20:35

ou simplement modifier la frequence de push des messages ( fréquence a laquelle il va verifier les messages )

ex moi elle est de 0 car au nom de la paranoïa seul mon pc dispose de logiciel de réception de messagerie. ce qui fait il y a aucune boite emails configuré sur mes iphones.

sinon moi internet ca carbure en bande passante 29 mo consommé en 8 jours. : :yes:
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar surfeur » Dim 21 Juil, 2013 08:35

C est de la faute à tout le monde voyons. Mais certainement pas à celui qui a des œillères...
Se targuer de faire un usage pro auprès du SC b&you, c'est un peu comme appeler la police en sortant d'un apéro bien arrosé.
Marrant au final ce fil :)
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Dim 21 Juil, 2013 12:44

surfeur a écrit:Marrant au final ce fil

Nous n'avons pas forcément tous le même sens de l’humour et personnellement je l'ai trouvé assez marrant dés le début. :wink:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Charlène de B&YOU » Lun 22 Juil, 2013 11:11

Bonjour Jerome78, bonjour à tous.

J'ai bien lu votre message au sujet de la réduction de votre débit DATA sur votre Forfait B&YOU.

Je tiens à préciser plusieurs choses :

- Le suivi conso que vous pouvez consulter sur votre compte comprend toute l'enveloppe data, mails y compris. Il y a n'y a pas de deuxième compteur à part dédié aux mails, je crains que ce ne soit qu'un malentendu avec la personne du service B&YOU que vous avez eu au téléphone.

- Lorsque vous dépassez votre enveloppe de 3Go, aucun protocole n'est bloqué, vous avez donc la possibilité de consulter vos mails. Cependant, le débit est bien réduit à 64k/s, comme indiqué dans nos CGS, ce qui pourrait rendre difficile la réception de mails trop lourds (comme certains mails professionnels peuvent l'être).

Je vous contacte en privé de ce pas pour tenter d'apporter des explications sur votre cas.

Bonne journée à tous !
Charlène de B&YOU
Charlène de B&YOU
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar surfeur » Mar 23 Juil, 2013 10:44

Alors là bravo...
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Mar 23 Juil, 2013 12:15

:yes:

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Retourner vers B&You

• Articles en relation