00338996 - pourquoi ce numero m'a fait résilier B&YOU

Forfait mobile illimité sans engagement

00338996 - pourquoi ce numero m'a fait résilier B&YOU

Messagepar dnomyaj » Jeu 25 Juil, 2013 11:13

Ce matin je constate sur ma facture du mois précédent un appel au Numéro 00338996, facturé 10,80 €, que je n'ai jamais appelé !
Alors, je tape ce numéro sur le moteur de recherche et trouve:
1- effectivement un nombre significatif de cas similaires .... tous chez B&You.
2- des réponses assez bateau de intervenants de chez bouygues et des réponses désagréablement orientées sur le style ... c'est de votre faute ... c'est vous qui avez tapé ce numéro ... vérifiez ce que vous avez fait ... donnez nous encore des précisions ...

Alors je m'interroges ?
- Pourquoi seulement chez b&you
- Pourquoi ne pas donner accès au numéro complet ?
- Pourquoi ne pas permettre le blocage de ce (ou ces) numéro surtaxés.
- Pourquoi donner le détail des hors forfaits seulement le mois suivant car en éloignant ainsi la réaction de sa cause on en diminue l'efficacité.

Je n'ai pas trouvé les réponses, peut-être les avez-vous !

En tout cas, si rien n'est fait pour remédier au problème c'est bien parce que Bouygues ne fait rien !

Et pourquoi Bouygues ne fait rien ?

Je suis Exaspéré ... ils nous prennent pour du bétail qu'on peut tondre en toute impunité et nos pouvoirs publiques laissent faire tans qu'ils nous laissent juste assez de laine sur le dos pour survivre à l'hiver.... mais ce n'est pas ça qui fait avancer les choses, aussi ce matin, j'ai pris le temps de formuler une réclamation au service client et de m'inscrire sur ce forum pour porter ce témoignage supplémentaire.

Voici le message envoyé:
Bonjour,
je suis indument facturé sur le mois de juin de 10,80 €
Numéro 00338996

27/05 - 11:56:04 - 003389966 - 00:21:25 - 00:21:30 =10,80

Il n'y à aucune trace de ce numéro dans le journal des appels de mon téléphone.
1- Merci de procéder au remboursement de cette somme.
2- Les recherches sur le web de ce numéro 003389966 donnent l'affichage de bon nombre de problèmes similaires survenant quasi totalement aux abonnés B&YOU . Pouvez-vous m'expliquer la raison.
A défaut de remboursement et d'explication SATISFAISANTE, je me verrai contraint de résilier mon abonnement sous huitaine

Voici la réponse reçu moins d'une heure aprés: :onfire:
Bonjour Guy,
Nous avons bien reçu votre demande concernant votre facture.
Après vérification de votre facture, nous constatons que vous avez effectuer des appels vers des numéros spéciaux. (1)
Si toutefois, vous souhaitez avoir plus d'informations, nous vous invitons à faire une demande d'un relevé de consommations à dix chiffres.
Nous vous invitons à reformuler votre demande par courrier postal, accompagné d¿une photocopie recto-verso de votre pièce d¿identité.
Cette demande est à envoyer à l¿adresse suivante :
B&YOU
60436 Noailles Cedex
Pour information, ce service est facturé 7.5 euros. (2)
Bon à savoir : Pour gérer votre compte au quotidien, connectez-vous à tout moment sur le site b-and-you.fr.
Merci de votre confiance.
A très bientôt sur b-and-you.fr
L'équipe B&YOU

en bref, on peut résumer la réponse de Bouygues B&YOU comme cela:
On s'en moque !
1- Vous avez écrit que vous n'avez pas appelé ce numéro et qu'il n'y a pas de trace d'appel dans votre téléphone mais nous, B and You, on affirme le contraire.
2- Si vous voulez aller plus loin, il vous faudra dépenser du temps et de l'argent alors on mise sur le fait que vous ne le ferez pas ! et de toute façon si vous le faites, au plus on vous rendra ce qui vous est dû mais en vous faisant paye 7,5€ + timbres+photocopies pour vous en rendre 10,80 €

Voila pourquoi le numéro 00338996 m'a fait résilier B&YOU à 11h, après une grosse perte de temps et une histoire qui valait bien d'être relatée sur un bon forum dédié à la téléphonie mobile.

PS: si toutefois une action collective en justice était entreprise je la rejoindrai volontiers ... mais pour ça faudrait habiter ailleurs qu'en France :roll:
dnomyaj
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: smartphone
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: 00338996 - pourquoi ce numero m'a fait résilier B&YOU

Messagepar tylor » Jeu 25 Juil, 2013 11:30

question :

ton téléphone est il sous android ?
sincérement, installe tu des logiciel qui ne sont pas issue du play store ?

je n'ai pas de lien sur moi
ce soir, je te donnerais un lien qui te permets de controler tes applications installer hors play store
Motorola V360 => Nokia 6700 Classic => Sony Xperia Ray => Sony Xpéria L => Sony Xpéria M5 Dual
Orange Mobicarte => Orange Open 1 => Orange Open Start Sim only => Orange Open Fibre Start Sim + un abo SFR pro/perso par mon employeur
tylor
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xpéria L
Opérateur mobile: Orange

Messagepar webatou » Jeu 25 Juil, 2013 12:19

Même les applications qui sont sur le Play Store peuvent contenir ce genre de m... qui composent des numéros surtaxés à ton insu. Sans aller jusque là, même certaines bannières publicitaires dans les applications te renvoient vers des numéros surtaxés (ça, je pense que tu l'aurais vu).
Mais effectivement, il faut commencer par regarder du côté du mobile et pas forcément de l'opérateur.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / free Forfait Free abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar boulete » Jeu 25 Juil, 2013 12:24

d'ou l'importance de demander la facturation détaillé à dix chiffre des le départ
cette demande étant gratuite :wink:

après le problème avec les 0899 c'est que l’opérateur n'est pas responsable,
et ce problème pourra ce reproduire chez tout les autres

car contrairement à ce que vous pensez BT n'est pas le seul touché
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar namcocapcom » Jeu 25 Juil, 2013 12:27

Un factory reset s'impose dans ce cas. Sauvegardez vos données personnelles (photo, music, contact) et faite une réinitialisation de votre mobile d'urgence.
Attention vous perdez vos données (c'est le but). Comme dit plus haut c'est surement une application malsaine qui fait ca a votre insu.
Attention changer d'opérateur ne règle pas forcément le problème.
Un seul opérateur (free) permet d 'établir des règles de filtrage des numéros d'arnaque ou autre mais je ne sais pas si ca fonctionne quand il s'agit d'une appli vérolée. Il faut savoir que les opérateurs touchent une bonne partie du mago donc ils ne sont pas pressés de mettre en place un système similaire.
Galaxy S20 fe Orange Sosh 80 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Iphone 11 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 40Go Galaxy S2
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Galaxy S20 fe
2ème opérateur: B&You

Messagepar tylor » Jeu 25 Juil, 2013 17:45

voici le texte vers un sujet qui en parle

Vérifier les applications et jeux sous Androïd (Envois automatiques de SMS surtaxés) -.- sujet va vous permettre de savoir si l'application ou le jeu Androïd est dangereux ou pas
Mardi, 16-07-2013 16:17

Les pièges avec les logiciels Androïd:
Nous avons remarqué une "mode" qui commence à devenir inquiétante concernant les jeux et applications sous Androïd.
Il n'est pas question d'infection virale à proprement parler mais d'une insertion dans le logiciel visant à déclencher, généralement la nuit, des envois ou des appels vers des numéros surtaxés.
Le but sera forcément d'enrichir quelqu'un contre votre gré et vu que les appels sont produits la nuit, vous n'y voyez que du feu.

La solution consiste à vérifier votre fichier APK avec un petit outil qui vous indique si des fonctions précises sont activées ou non

Pour Windows:
- Récupérez le fichier .zip.
- Décompressez-le dans un dossier (celui que vous voudrez).
- Dans ce dossier, placez également l'application Androïd à tester (le fichier .apk).

1 Lancez le fichier "test.bat"
İmage İmage

2 Entrez manuellement ou par un copier coller le nom du fichier à tester sans son extension .apk
İmage

3 Validez par le touche ENTREE et vérifiez qu'il n'y a pas les commande "receive_sms", "send_sms" ou "call_phone".
İmage

L'outil de vérification Arrow ICI

Enjoy
Kris

j'ai fait le test et cela indique bien les permissions de l'apk
Motorola V360 => Nokia 6700 Classic => Sony Xperia Ray => Sony Xpéria L => Sony Xpéria M5 Dual
Orange Mobicarte => Orange Open 1 => Orange Open Start Sim only => Orange Open Fibre Start Sim + un abo SFR pro/perso par mon employeur
tylor
Très actif
Très actif

Messagepar boulete » Jeu 25 Juil, 2013 18:32

verifier ses appli avec un utilitaire dont on ne connait l'origine :?:

autant utiliser le gestionnaire d'applications
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar tylor » Jeu 25 Juil, 2013 19:05

l'utilitaire est juste un fenetre dos qui s'éxécute
il faut qu'il teste l'apk qu'il a téléchargé sur son pc ( cela ne tourne pas sur son tél )

après, il a la possibilité de rooter son téléphone
et de voir du coté de l'application LBE qui pourras restreindre le droit des application
tylor
Très actif
Très actif

Messagepar Charlène de B&YOU » Lun 29 Juil, 2013 12:19

Bonjour Dnomyaj,

J'ai bien lu votre message sur ce forum, et je désolée d'apprendre que vous avez constaté un hors forfait non désiré sur votre facture B&YOU :-(

Comme il a été évoqué par d'autres forumeurs en réponse à votre sujet, il est bien possible que votre téléphone ait été piraté par une application qui oblige votre téléphone à appeler le numéro en question automatiquement et de manière "invisible".

Vous avez certes changé d'opérateur, mais les appels non désirés peuvent perdurer malgré tout. Je vous invite donc à effectuer une réinitialisation de votre téléphone, en ayant pris soin de sauvegarder toutes vos données.

Bonne journée à tous et à bientôt !
Charlène de B&YOU
Charlène de B&YOU
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Opérateur mobile: B&You

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message