Alors, je tape ce numéro sur le moteur de recherche et trouve:
1- effectivement un nombre significatif de cas similaires .... tous chez B&You.
2- des réponses assez bateau de intervenants de chez bouygues et des réponses désagréablement orientées sur le style ... c'est de votre faute ... c'est vous qui avez tapé ce numéro ... vérifiez ce que vous avez fait ... donnez nous encore des précisions ...
Alors je m'interroges ?
- Pourquoi seulement chez b&you
- Pourquoi ne pas donner accès au numéro complet ?
- Pourquoi ne pas permettre le blocage de ce (ou ces) numéro surtaxés.
- Pourquoi donner le détail des hors forfaits seulement le mois suivant car en éloignant ainsi la réaction de sa cause on en diminue l'efficacité.
Je n'ai pas trouvé les réponses, peut-être les avez-vous !
En tout cas, si rien n'est fait pour remédier au problème c'est bien parce que Bouygues ne fait rien !
Et pourquoi Bouygues ne fait rien ?
Je suis Exaspéré ... ils nous prennent pour du bétail qu'on peut tondre en toute impunité et nos pouvoirs publiques laissent faire tans qu'ils nous laissent juste assez de laine sur le dos pour survivre à l'hiver.... mais ce n'est pas ça qui fait avancer les choses, aussi ce matin, j'ai pris le temps de formuler une réclamation au service client et de m'inscrire sur ce forum pour porter ce témoignage supplémentaire.
Voici le message envoyé:
Bonjour,
je suis indument facturé sur le mois de juin de 10,80 €
Numéro 00338996
27/05 - 11:56:04 - 003389966 - 00:21:25 - 00:21:30 =10,80
Il n'y à aucune trace de ce numéro dans le journal des appels de mon téléphone.
1- Merci de procéder au remboursement de cette somme.
2- Les recherches sur le web de ce numéro 003389966 donnent l'affichage de bon nombre de problèmes similaires survenant quasi totalement aux abonnés B&YOU . Pouvez-vous m'expliquer la raison.
A défaut de remboursement et d'explication SATISFAISANTE, je me verrai contraint de résilier mon abonnement sous huitaine
Voici la réponse reçu moins d'une heure aprés:

Bonjour Guy,
Nous avons bien reçu votre demande concernant votre facture.
Après vérification de votre facture, nous constatons que vous avez effectuer des appels vers des numéros spéciaux. (1)
Si toutefois, vous souhaitez avoir plus d'informations, nous vous invitons à faire une demande d'un relevé de consommations à dix chiffres.
Nous vous invitons à reformuler votre demande par courrier postal, accompagné d¿une photocopie recto-verso de votre pièce d¿identité.
Cette demande est à envoyer à l¿adresse suivante :
B&YOU
60436 Noailles Cedex
Pour information, ce service est facturé 7.5 euros. (2)
Bon à savoir : Pour gérer votre compte au quotidien, connectez-vous à tout moment sur le site b-and-you.fr.
Merci de votre confiance.
A très bientôt sur b-and-you.fr
L'équipe B&YOU
en bref, on peut résumer la réponse de Bouygues B&YOU comme cela:
On s'en moque !
1- Vous avez écrit que vous n'avez pas appelé ce numéro et qu'il n'y a pas de trace d'appel dans votre téléphone mais nous, B and You, on affirme le contraire.
2- Si vous voulez aller plus loin, il vous faudra dépenser du temps et de l'argent alors on mise sur le fait que vous ne le ferez pas ! et de toute façon si vous le faites, au plus on vous rendra ce qui vous est dû mais en vous faisant paye 7,5€ + timbres+photocopies pour vous en rendre 10,80 €
Voila pourquoi le numéro 00338996 m'a fait résilier B&YOU à 11h, après une grosse perte de temps et une histoire qui valait bien d'être relatée sur un bon forum dédié à la téléphonie mobile.
PS: si toutefois une action collective en justice était entreprise je la rejoindrai volontiers ... mais pour ça faudrait habiter ailleurs qu'en France