Ulefone Armor X5 , le meilleur 4G "Robuste" pas cher ?

Airness, DBtel, Maxon, MyWay, Sanyo, Wonu...

Ulefone Armor X5 , le meilleur 4G "Robuste" pas cher ?

Messagepar Saint Valentin » Mer 23 Oct, 2019 08:52

Bonjour :) . Il va sortir de Shenzhen en Novembre et pourrait bien être le cadeau rigolo de Noël (cliquer sur les images) :

Image

Une affiche ultra-moderne jamais vue à ce prix : http://ulefone.com/products/armorx5/spec.html

Comparons avec quelques rivaux : https://www.kimovil.com/fr/comparer/bla ... 5,zoji-z33

Chez les Chinois bon marché de Shenzhen , le virage "Toutes Bandes Européennes 4G LTE" incluant le 700 Mhz (Bande 28) s'est fait en 2019 chez Umidigi dès la sortie du F1 (excellent) puis toute sa nouvelle gamme .

Ulefone s'y est mis et Xiaomi ensuite , désormais la plupart des ROMs spécifiées "Globales" deviennent bien compatibles Free et tout çà ...

Image

Cet Ulefone Armor X5 reprend la mécanique éprouvée du X3 (3G/ Mediatek 6580) avec une électronique moderne (4G/Mediatek 6763) : http://ulefone.com/products/armorx5/features.html

Les précommandes sont ouvertes en Chine (pour les initiés) et il arrive chez les vendeurs du Net : https://www.cdiscount.com/telephonie/te ... 01477.html ou plus cher : https://www.amazon.fr/dp/B07Z3B5MGF

Finalement , voilà de quoi réfléchir . Pour ma part c'est déjà commandé au meilleur prix et je dirai . Bonne Journée :)

Image
B & YOU 20Go/4.99€ et RED Box + 30Go/5€ Nous ? Troisième et Quatrième Ages . Carrément .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Umidigi F1
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Ulefone Armor X5 , le meilleur 4G "Robuste" pas cher ?

Messagepar Saint Valentin » Lun 25 Nov, 2019 14:13

Bonjour :)

Reçu depuis 3 jours , je vous livre mes premières impressions . Excellentes à dire vrai .

Au déballage comme de coutume , je l'ai relié à ma box et illico il a débuté ses mises à jour de la suite Google incluse . Cette pratique présente deux avantages :

1) Ne pas tirer sur son forfait (environ 2 Go y furent nécessaires)
2) Installer un noyau logiciel pur au coeur du système . En cas de rétablissement c'est lui qui revient , autant qu'il soit parfait .

Durant cette phase assez longue j'ai redémarré volontairement plusieurs fois pour une partition sans défaut .

Pendant ce temps , j'ai examiné un peu tout et observé que le cordon est un "micro USB" et non un "type C" comme prévu . Peut-être un poil allongé mais ce n'est pas flagrant .

La trappe en caoutchouc souple correspondante est assez facile à ouvrir et refermer , il suffit d'avoir des gestes précis . Elle est imperdable .

A ma grande surprise la batterie était à 95% d'origine . On rappelle qu'il faut plus de 50% de charge pour garantir de bonnes mises à jour .

L'écran est extrêmement lumineux et son réglage parfaitement linéaire : ce n'est pas si courant . Bravo . De plus l'appareil est fort joli et semble bien construit .

En cadeau figurait un écran trempé 9H ("tempered glass") signé Ulefone . Je l'ai installé sans attendre et il se trouve protégé par les angles arrondis surélevés de la façade . Très bonne idée . (Images Cliquables)

Image

Pour résumer mon ressenti après quelques jours d'utilisation en mode deux SIM (RED et B&You) : Il fait bien tout

Le son est excellent en tous points et la téléphonie aussi (VoLTE automatique) . Bonne accroche Hautes Fréquences (4G , Bluetooth et WiFi) . On a bien les performances du Mediatek 6763 qui a fait ses preuves , la RAM 3 Go ne m'a pas semblé trop limitée .

Le système est un Android 9 "maison" pas très joli mais complet . Pas encore de Mise à Jour mais c'est stable (pas de bugs) la sécurité étant datée Septembre 2019 avec cette premère ROM .

La touche unique centrale (modifiable) est d'origine , pratique et moderne . Le toucher est un poil moins sensible que de coutume , probablement du fait de l'écran 9H mais on s'y fait vite .

La batterie 5000 est confortable et sa recharge m'a pris 2 heures 20 de 0 à 100% . Le poids s'oublie vite dans la main mais pas en poche . L'épaisseur est finalement celle d'un smart "urbain" muni d'un étui ...

Je n'ai pas immergé ce X5 ni testé ses aptitudes sous-marines . Pour ce mode une notice spécifique est fournie dans la boîte : l'écran ne répondant plus , une touche latérale programmable permet le contrôle .

Il faudra dans ce cas rincer le phone dans l'eau douce , lui passer une serviette et l'immerger dans un saladier rempli de grains de riz . Jamais de sèche-cheveux .

Une appli pour les baroudeurs est fournie , elle s'avère assez sympa en quittant les sentiers battus avec les capteurs au travail . Les photos sont bonnes de jour et pas de nuit comme de coutume .

Au final une machine très attachante à 93€ . Juste mon épouse qui le trouve super-mimi ... mais plutôt pour homme ... car elle attend le ... autres-constructeurs/cubot-kk-mini-premier-robuste-4g-pas-gros-pas-lourd-t121419.html Bonne journée :)

Image
B & YOU 20Go/4.99€ et RED Box + 30Go/5€ Nous ? Troisième et Quatrième Ages . Carrément .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Umidigi F1
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Retourner vers Autres constructeurs ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message