[Leagoo T5C] Trojan Android/Guerrilla.AM dans la ROM !

Airness, DBtel, Maxon, MyWay, Sanyo, Wonu...

[Leagoo T5C] Trojan Android/Guerrilla.AM dans la ROM !

Messagepar UglyStuff » Sam 17 Fév, 2018 10:52

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise un Leagoo T5C acheté sur GearBest depuis environ un mois, et j'ai découvert en visionnant une vidéo de test sur YouTube que le lanceur d'applications ajouté par le fabricant à la ROM d'origine contient un Trojan nommé Android/Guerrilla.AM.

Je me suis un peu renseigné sur Google, et même si ce n'est pas à proprement parler un virus, c'est quand même une sale bête. Je n'ai pas associé de carte bancaire à mon compte Google, par exemple, et j'en suis heureux...

Pour le reste, cependant, et même si ce mobile me sert surtout au partage de connexion, comme en ce moment, j'y ai quand même installé en toute confiance des applications comme Dropbox ou OneDrive, et je lui donne donc implicitement accès à des documents personnels auxquels je tiens, donc j'aimerais bien me débarrasser de cette cochonnerie.

Le hic, évidemment, c'est que ce Trojan se trouve dans le lanceur d'origine, et que même en utilisant un autre lanceur (Apex, dans mon cas), ce lanceur, qui s'appelle Sujet, ne peut pas être désinstallé sans rooter le terminal.

La vidéo (en anglais) du test où on révèle l'existence de ce Trojan est ici : https://www.youtube.com/watch?v=R5l3z7BvBtk

Vous avez déjà rencontré un pareil cas (un Trojan dans la ROM d'origine, pas importé via un App Store douteux ou une app vérolée) ? Si oui, comment vous en êtes-vous débarrassé ?
UglyStuff
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Leagoo T5c
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: [Leagoo T5C] Trojan Android/Guerrilla.AM dans la ROM !

Messagepar UglyStuff » Dim 18 Fév, 2018 10:35

Je me permets de faire un petit "up" sur le sujet, au cas où... :angel:
UglyStuff
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Leagoo T5c
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: NRJ Mobile

Retourner vers Autres constructeurs ...

• Articles en relation
    Réponses