CUBOT KingKong MINI,premier "Robuste 4G" PAS GROS/PAS LOURD

Airness, DBtel, Maxon, MyWay, Sanyo, Wonu...

CUBOT KingKong MINI,premier "Robuste 4G" PAS GROS/PAS LOURD

Messagepar Saint Valentin » Lun 18 Nov, 2019 12:13

Bonjour . La taille et le poids sont la limitation principale des "Robustes" qui offrent désormais des performances équivalentes aux Smartphones "Urbains" ... mais sans besoin d'étui protecteur . (Images Cliquables)

Image

Leur prix est souvent assez élevé lui aussi . A Shenzhen en Chine on innove constamment et voilà que Cubot semble réduire tous ces soucis avec ce "King Kong MINI" qui ne serait plus "une brique dans la poche" .

Image

Lui pourrait enfin y tenir facilement et voici ses caractéristiques : https://www.cubot.net/smartphones/king- ... /spec.html . Le poids n'y est toutefois pas précisé , je parie sur 150 grammes environ .

Si tout se vérifie , ce "double 4G" moderne à de quoi plaire aux agriculteurs , à ceux qui travaillent sur chantier , bateaux , ateliers , usine . Aux personnes âgées et/ou hospitalisées aussi , aux baroudeurs(euses) etc ...

Voilà pour les bonnes nouvelles . Voici maintenant ce qui peut en limiter l'intérêt :

* Cubot est une petite marque et les mises à jour seront limitées

* A ce jour vendu seulement en Chine et par Gearbest : https://fr.gearbest.com/cell-phones/pp_ ... id=1349303 Seuls les habitués de l'importation apprécieront ...

* L'autonomie sera limitée par les 2000 mA de sa batterie , et surtout pour Free désolé mais la Bande 28 (700 Mhz) n'y figure pas .

Il faut cependant noter qu'un écran HD 4 pouces avec Mediatek Helio A22 (MT6761) devrait économiser la batterie voire causer de bonnes surprises à la recharge si l'usage reste basique .

Ce qui devrait être le cas des gens cités plus haut qui sont très occupés . Sa configuration semble capable de performances suffisantes : photos , mémoires , 2 SIM plus Carte SD , etc...

Image

Pour ma part , je l'ai commandé et le recevrai certainement à Noël . Pour l'offrir bien sûr , mais j'entends bien l'essayer avant de le confier à une personne de ... 98 ans . Si si .

Si çà se trouve , il est extra . Ou pas . Mais je le dirai honnêtement . Bonne Journée :)
Dernière édition par Saint Valentin le Sam 08 Fév, 2020 10:44, édité 1 fois.
B & YOU 20Go/4.99€ et RED Box + 30Go/5€ Nous ? Troisième et Quatrième Ages . Carrément .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Umidigi F1
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: CUBOT KingKong MINI,premier "Robuste 4G" PAS GROS/PAS LO

Messagepar Saint Valentin » Lun 16 Déc, 2019 10:50

Bonjour :) . En attendant de recevoir mon MINI , j'ai pris contact avec CUBOT en Chine et pu échanger utilement avec un dirigeant de la marque .

Il ignorait l'utilité de la Bande 28 (700 Mhz) chez nous et après que je lui aie précisé , cela sera bien inclus dans les phones à venir .

Sur ce modèle , il m'a précisé que : " It is not Gorilla glass, just normal glass. It do not need the shield and it is fine after a fall from 1.5m high. " (Ecran anti-rayures classique et peut chuter de 1,50 m)

Il m'a bien confirmé que la combinaison d'un écran 4 pouces (540p) avec le processeur Hélio A 22 rend vraiment possible la batterie 2000 mA .

Tout ceci ayant pour résultante ... UN POIDS DE 123 GRAMMES . Wow !!! (cliquer sur les images)

Image

Du coup les marchands de chez nous devraient y réfléchir car ce smart pour toutes les poches est très excitant . Surtout à ce prix .

Or à l'heure où j'écris on ne le trouve qu'en Chine . Où il semble que Cubot a du mal à suivre la demande mais s'applique .

Une tapée de vidéos (dont démontage/remontage) par ici : https://www.youtube.com/results?search_query=Cubot+King+Kong+MINI ... Antutu (V8) à 72057 dedans :roll:

Image

Pour mémoire ce comparatif : https://www.kimovil.com/fr/comparer/blackview-bv6100,cubot-king-kong-mini,oukitel-wp5,ulefone-armor-x5

Le plus petit " Robuste 4 G " au Monde a de la mémoire et court vite . Au contraire du Xiaomi Redmi GO qui échoua par lenteur . Bonne journée .

Image
Dernière édition par Saint Valentin le Sam 08 Fév, 2020 10:50, édité 1 fois.
B & YOU 20Go/4.99€ et RED Box + 30Go/5€ Nous ? Troisième et Quatrième Ages . Carrément .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Re: CUBOT KingKong MINI,premier "Robuste 4G" PAS GROS/PAS LO

Messagepar Saint Valentin » Mar 04 Fév, 2020 13:17

Bonjour et bon appétit :) Je l'aurai donc attendu 2 mois et demi depuis sa mise en prévente par Gearbest (de quoi l'appeler Désiré) ... mais il est là . Et bien là .

Je l'affine depuis quelques jours pour le confier à une dame de 98 ans qui n'a jamais eu de smartphone , du coup il doit être facile à vivre . Ce devrait être le cas .

Au déballage , il semble aussi sérieux de fabrication que joli . Le poids est un régal . Son Android 9 est parfait , daté de Novembre 2019 et le restera . En effet , seuls les phones sous programme "Android One" de Google reçoivent les patches de sécurité chaque mois , dont le très conseillé Xiaomi Mi A 3 qui est une valeur sûre .

Le temps de mettre à jour la suite Google (via Box en Wi-Fi) de ce Cubot MINI , on y jette un oeil .

Image

En présence d'un chargeur la LED Bleue de Notification apparaît dans un coin . L'accès à la prise USB-C nécessite des gestes précis du fait de la trappe caoutchouc ici aussi .

Image

Un mini-tournevis est fourni pour ouvrir la trappe arrière recevant 2 SIMs et une Micro-SD . Cette opération est minutieuse et une goutte de WD 40 sur les vis permettra de refermer délicatement pour maintenir l'étanchéité du phone .

Son écran est superbe car la résolution de 540p est adaptée à ses 4 pouces . Cet écran dispose d'un film de protection assez rudimentaire : un verre trempé 9H aurait été préférable je le crois . King-Kong étant un gorille , un "Gorilla Glass" aurait eu sa place sur ce phone . Non mais . Cette image donne une échelle simple de l'objet . (Cliquer dessus)

Image

Ici encore l'accroche Hautes Fréquences est sans reproches , et la VoLTE immédiate avec une SIM SFR . La qualité de téléphonie est carrément sidérante pour un phone aussi petit .

L' ensemble des performances est vraiment au niveau attendu et pourra surprendre ... ceci néanmoins se paye sur l'autonomie qui est tout de même modeste . En fait on tend à essayer plein de trucs car il sait tout faire et s'en sort bien . Du coup on vide la batterie en 5 heures environ . Ce qui nous ramène à des IPhones anciens . Mais la clientèle visée en fait moins et l'autonomie dépassera la journée en usage basique . Ouf .

La partie photo est très crédible et son interface ultra-simplifiée . Jamais vu à ce point car presque tout est automatique . Et ça marche .

Comme pour tout nouvel appareil la maîtrise prend quelques jours , le logiciel semblant remarquablement réussi d'origine . Complet , moderne et dépourvu de trucs inutiles . Meilleur que sur l'Ulefone X 5 .
Je n'ai relevé qu'une agacerie , en sortant du Mode Sommeil/Ne pas Déranger , il faut pourtant rétablir la Sonnerie à la main (dans le volet du haut) . Un patch devrait résoudre cela ...

C'est avec les SMS que les choses se compliquent , le clavier gagnant à être basculé à l'horizontale pour grandir un peu . Car il faut du doigté . Par bonheur il reste la pastille "microphone" en haut à droite de ce clavier Google pour écrire ... juste en parlant , c'est rigolo . Les fautes de saisie aussi d'ailleurs , mais compliquées à corriger avec le doigt .

Un écran plus petit existait bien mais il a découragé les essayeurs (le prix à 250€ aussi) : https://www.unihertz.com/atom-specs . Le CUBOT MINI est vraiment au dessus et désormais au prix de l'Ulefone Armor X 5 , à 100 balles . Les voici ensemble pour se faire une idée (images cliquables pour voir de près)

Image

Toutes ces choses rigolottes ne sont pas du domaine de RedMi à ce jour , ni prévues , alors pour vivre sans étui direction Shenzhen mes amis . Bonne journée ;)
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Retourner vers Autres constructeurs ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message