Transfert d'appel avec forfait illimité = hors forfait?

Forfaits classiques et Ultimax, forfaits bloqués et offres prépayées

Transfert d'appel avec forfait illimité = hors forfait?

Messagepar Nathan_France » Sam 26 Oct, 2013 16:11

Bonjour.

En raison de la qualité de réseau absolument lamentable, à l'endroit où je me trouve actuellement, mes correspondants ne peuvent pas me joindre quand ils appellent sur ma ligne Auchan Telecom.

Mon idée était donc de faire un transfert d'appel vers mon numéro Orange, puisque celui-ci fonctionne très bien.

Le catalogue tarifaire de Auchan Telecom indique la chose suivante:

- COMMUNICATIONS INCLUSES DANS LE FORFAIT
• Appels interpersonnels depuis la France métropolitaine vers les postes fixes, box et
les mobiles de tous les opérateurs français métropolitains.
• Appels vers numéros spéciaux non surtaxés depuis la France métropolitaine
commençant par 30, 31, 10, 0800, 0805, 0809, 3949...) sauf pour les offres
appels illimités.
• Temps de communication vers les services annuaire (N° à 6 chiffres commençant
par 118XXX), hors coût d’accès et surtaxe correspondant au tarif affiché par le
fournisseur, sauf pour les offres comprenant des appels illimités.
• Appels vers les numéros courts 5500 (Service Clients) ou au +33176615500
depuis l’étranger (Appel au tarif en vigueur).
• Report de minutes : Les minutes non consommées du mois précédent seront
décomptées une fois le forfait en cours épuisé.
• Dans le cas d’un transfert d’appel, le client paye la communication, qui sera
décomptée du forfait (puis si le forfait est épuisé, du report de minutes puis hors
forfait au tarif en vigueur selon la destination du renvoi).

Par la suite, il est mentionné:

SPECIFICITES OFFRES APPELS ILLIMITES
Lorsque le Client a souscrit un forfait comprenant des appels illimités, il bénéficie
d’appels voix illimités interpersonnels en France métropolitaine exclusivement (hors
numéros spéciaux, courts et surtaxés et hors appels visio, services d’annuaires
118XXX) dans la limité de 99 correspondants distincts maximum par mois. Durée
max 2H/appel ; au-delà les minutes seront facturées au tarif en vigueur.

Dans la mesure où le paragraphe que j'ai mis en gras ne stipule pas "sauf pour les offres appels illimités", j'ai tendance à penser que le renvoi d'appel de ma ligne Auchan vers mon numéro Orange sera décompté du forfait illimité, et donc sans aucun frais supplémentaire.

Or, la téléconseillère du service clientèle Auchan Telecom, que je vient de joindre, me dit que "le transfert d'appel coute le prix d'un appel normal soit 19 centimes par minute".

J'ignore où elle a vu qu'un appel "normal" coute 19 centime par minute, d'autant plus que j'ai un forfait illimité.

Il me semble que légalement, en tous cas selon les documents contractuels susmentionnés, mon éventuel transfert d'appel ne me coutera rien de plus.

Mais, après ce que m'a dit la dame au téléphone, je suis un peu inquiet... Déjà que je suis ennuyé de ne pas pouvoir utiliser mon forfait illimité à l'endroit où je suis actuellement, puisque les appels coupent après 1 ou 2 minutes, si maintenant je risque de payer 19 cents / minute pour le transfert des appels reçus...

En même temps, le guide tarifaire ne parle nulle part de cette mystérieuse somme de 19 cents / minute, puisque les appels hors forfait sont bien plus chers:

COMMUNICATIONS HORS FORFAIT EN FRANCE METROPOLITAINE VERS
FRANCE METROPOLITAINE
• Les appels interpersonnels au-delà du forfait sont facturés 0€30 TTC/min (dès la
1ère seconde)

J'aurai tendance à conclure que la téléconseillère, du fin fond de sa plateforme téléphonique off-shore, m'a raconté n'importe quoi, et que le transfert d'appels sera bien compris dans mon forfait illimité (dans la limite, bien évidemment, de 2h maxi par appel...).

L'avis d'un des experts de ce forum, ou d'un (ex)utilisateur de Auchan Telecom, me rassurerait. Je ne voudrais pas recevoir le mois prochain une facture très élevée.

Qu'en pensez vous?
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: Transfert d'appel avec forfait illimité = hors forfait?

Messagepar Fludeuck » Sam 26 Oct, 2013 16:41

J'aurais tendance à comprendre la même chose que toi. Mais tu pourrais essayer d'avoir un autre conseiller pour avoir un second avis.
On fait bien des tests croisés avec des cartes sim et des téléphones, alors pourquoi pas avec les téléconseillers ! :mrgreen:
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jp24 » Sam 26 Oct, 2013 16:44

Nathan_France a écrit:En raison de la qualité de réseau absolument lamentable (...) sur ma ligne Auchan Telecom.
Mon idée était donc de faire un transfert d'appel vers mon numéro Orange, puisque celui-ci fonctionne très bien.

Dans la famille "j'ai 4 lignes de téléphone et je veux forcément utiliser celle qui ne fonctionne pas", je demande le fils :lol:

C'était ma boutade du week-end :wink:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Fludeuck » Sam 26 Oct, 2013 16:45

Dans la famille "j'ai 4 lignes de téléphone et je veux forcément utiliser celle qui ne fonctionne pas", je demande le fils

Elle me plaît bien celle-là ! :D
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Nathan_France » Sam 26 Oct, 2013 16:51

Fludeuck a écrit:J'aurais tendance à comprendre la même chose que toi. Mais tu pourrais essayer d'avoir un autre conseiller pour avoir un second avis.
On fait bien des tests croisés avec des cartes sim et des téléphones, alors pourquoi pas avec les téléconseillers ! :mrgreen:

C'est ce que je viens de faire! Et là, miracle, l'appel n'a pas coupé.
Et, second miracle, le monsieur semblait bien comprendre le français, et le principe du transfert d'appel.
Et, jamais deux sans trois, il m'a confirmé que ça serait compté comme si j'appelais depuis mon mobile vers le numéro orange du transfert... Donc bien compris dans l'illimité.

Je vais donc m'en tenir à cette idée, que le transfert serait compris dans le forfait illimité, et enregistrer immédiatement un transfert des appels de mon numéro Auchan vers mon numéro Orange, dans la mesure où le réseau SFR à la sauce Auchan est trop médiocre.

jp24 a écrit:Dans la famille "j'ai 4 lignes de téléphone et je veux forcément utiliser celle qui ne fonctionne pas", je demande le fils :lol:

C'était ma boutade du week-end :wink:

Merci pour ta boutade, cher JP24, qui aura eu le mérite de me redonner le sourire!

Mais il ne s'agit pas de "forcément utiliser celle qui ne fonctionne pas", mais plutôt d'être joignable malgré les lacunes du réseau SFR / Auchan Mobile!

Bonne fin de soirée à vous! ;)
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Retourner vers Auchan Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message