Réseau correct ?

Forfaits classiques et Ultimax, forfaits bloqués et offres prépayées

Réseau correct ?

Messagepar Zzzz » Mer 20 Fév, 2013 11:59

Bonjour.

Je voudrais savoir si le réseau Auchan (SFR il me semble) est correct , car je ne vois pas trop de post qui remonte des problèmes ?
Sachant que je suis chez SFR (sans engagement) , et que je suis intéressé par un WIKO ( je ne les trouve pas ailleurs) , j'aimerais être sûr avant de me lancer.

Merci
Zzzz
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Higway pure
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Sosh

Re: Réseau correct ?

Messagepar jp24 » Mer 20 Fév, 2013 12:25

Tu peux acheter un Wiko sur de nombreux sites, et comme ce sont des mobiles non bloqués, tu n'es pas obligé de l'acheter chez l'opérateur chez qui tu seras. Par exemple, tu peux acheter ton Wiko chez Darty et l'utiliser avec une puce SFR ou Orange, par exemple...

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar Zzzz » Mer 20 Fév, 2013 12:47

Merci pour ta rapidité de réponse.

Je fais un rapide calcul : mon forfait SFR 12€x12mois +168€/mobile =312€
Forfait Auchan 24€x12mois +29€/mobile=317€

Alors , oui tu as raison et en plus je resterai sans engagement (et les forfaits sont différents), mais je ne tiens pas à sortir 168€ en ce moment.

Concernant le réseau , est-il aussi bon que SFR sachant qu'il est sur celui de SFR ?
Zzzz
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Mer 20 Fév, 2013 13:16

Ah OK, je n'avais pas compris que Auchan proposait un mobile subventionné, excuse-moi.

Concernant le réseau, à ma connaissance, Auchan utilisant celui de SFR, il est sensé être le même pour ce qui concerne les appels et les sms. Après, si tu utilises la data, il faut bien regarder si les débits proposés par Auchan Mobile seront les mêmes ou pas que ceux de SFR.

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Zzzz » Mer 20 Fév, 2013 13:28

Merci JP.

Concernant les "data" (en fait je n'y connait rien , mais bon passons) j'ai actuellement 50Mo sur mon forfait RED à 11,99€ et là chez Auchan 500Mo pour un forfait à 23,99€.
Je dois dire que je travaille derrière un volant , et que l'internet me serait utile (pages jaunes , GPS , google maps ,....)

T'as de la chance de vivre en Dordogne , c'est super beau comme coin !
Zzzz
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Mer 20 Fév, 2013 18:41

J'y vis depuis très peu de temps, en fait je viens d'y faire construire et d'y emménager, ca date de cet été, et c'est vrai que j'aime beaucoup. Merci du compliment en tout cas, même si, bien heureusement, ce n'est pas le seul coin sympa de France ^^

Et pour en revenir à la data, selon ce que tu comptes faire de ton mobile, il y a différentes qualités de connexion : tout ce qui est 2G, c'est du ultra dépannage pour réceptionner le titre de 2 ou 3 mails, 3G c'est encore pas mal lent mais ca te permet de lire tes mails en espérant qu'il y ait peu de pièces jointes, 3G+ ca correspond à un ADSL moyen, H+ je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester mais ca doit être pas mal. Et comme je sais que certains MVNO brident à la 3G, forcément, selon l'usage que tu penses faire, c'est assez important d'y jeter un oeil, surtout si tu prends une offre avec engagement !

Et sinon, as-tu regardé du côté des sites qui proposent des paiements en 3 fois sans frais ou en 10 fois ? Ce qui te permettrait d'acheter ton Wiko d'un coté, et de choisir ton opérateur librement et sans engagement de l'autre... :wink:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Zzzz » Mer 20 Fév, 2013 20:58

J'ai fait le tour des opérateurs , mais ils ont tous des bons et des mauvais cotés.
C'est juste que mon Vivaz a rendu l'âme et je me retrouve avec mon vieux Sony (APN 2m/pixels) et je prends pas mal de photos, alors 8m pixels c'est bien.
En tout cas , je te remercie pour tes réponses.

J'ai été du coté de "la coquille" il y a quelques temps , ce fut un moment sympa (j'en ai ramené des "grattons") !
Zzzz
Habitué
Habitué

Retourner vers Auchan Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message