Quel réseau est utilisé ?

Forfaits classiques et Ultimax, forfaits bloqués et offres prépayées

Re: Quel réseau est utilisé ?

Messagepar Aardohan » Ven 27 Mai, 2016 08:27

Ce serait plus simple. Car rien ne dit que les accords ne changeront pas à plus ou moins long terme. ;)
.: ‬ iPhone 7 Plus 128 Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | B&YOU : SL 20Go ■ ‬ iPhone 6 64Go | R=D : SL 30Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar boscodon » Ven 27 Mai, 2016 11:32

@Espée05
J'ai un forfait NRJ Mobile 10 Go initialement opéré par BT.
J'ai pu le faire basculer sur Orange car dans le village des Landes où je vais me rendre seul Orange présente la meilleure qualité de réception (la conseillère a vérifié avant de me donner une réponse positive et faire un transfert immédiat).
Auchan Télécom faisant partie du même groupe que NRJ Mobile tu devrais contacter Ton SC en arguant que seul Orange passe chez toi.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Espée05 » Mar 31 Mai, 2016 16:02

Merci pour ce retour d'expérience !

J'ai appelé Bouygues, j'ai résilié mon petit abo B&You, un abo qui finalement ne me servait à rien. J'en ai profité pour parler de mon abo sur lequel je suis engagée jusqu'au 25 août. Ils n'ont pas de solution. D'ailleurs, j'ai évoqué une solution temporaire qui m'a un peu dépannée, mettre mon télé^phone sur la 2G. C'est sûr, ça fonctionne mieux, mais bon, c'est pénible de faire la manip 10 fois par jour. Et j'expliquais que j'ai eu malgré tout un souci avec la 2G...et surprise, il y a eu une panne de la 2G dans mon secteur...

Je suis en train de parcourir toutes les offres possibles...Sosh, M6 Mobile....parce que je suis pas très branchée "Orange" que je trouve un peu trop cher.

Je poursuis mes investigations !! :yes:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade." J.K.
Espée05
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Wave2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Espée05 » Ven 03 Juin, 2016 21:26

Je viens de souscrire une offre. C'est le réseau Orange par défaut.
J'ai appelé le service clients, Auchan Telecom utilise les 3 opérateurs. Donc si je veux passer sur réseau SFR, c'est possible, mais selon le mec du service clients, seulement après un test réseau de la ligne :?: :shock:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade." J.K.
Espée05
Actif
Actif

Messagepar Aardohan » Sam 04 Juin, 2016 10:07

Espée05 a écrit:Je viens de souscrire une offre. C'est le réseau Orange par défaut.

Je pense que l'on va avoir des surprises. J'ai choisi d'avoir un numéro Auchan, celui-ci commence par 0771, donc numéro SFR d'office -> http://www.arcep.fr/index.php?id=intera ... =ctrl_done

Wait and see. :mrgreen:
.: ‬ iPhone 7 Plus 128 Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet ■ Livebox 4 : ADSL :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar styrofoam » Sam 04 Juin, 2016 10:21

Je pense que s'il faut qu'ils fassent un "test réseau" pour pouvoir en changer et que pour eux le test s'avère concluant, alors que pour nous, on a a peine 1 ou 2 barres réseau chez soi, je vais rester chez B&You ...

J'ai déjà eu le coup avec Sfr qui m'avait fait un test réseau qd j'étais chez Red et que je les avais appelé parce que je ne captais jamais rien et que j'étais tjs en 2G chez moi!

Selon leur test, tout passait super bien chez moi!

Voila quoi ... :roll:
styrofoam
Actif
Actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Birdy 4G
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Ulrich » Sam 04 Juin, 2016 10:23

Euh, tu es sûr qu'il s'agit d'un des numéro SFR car dans cette tranche, la quasi totalité des numéros sont attribués à Euro-Information Telecom (EI télécom) :wink: Donc à auchan télécom.
SFR ne dispose que des tranches 07713, 07714 et de 077150 à 077154
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Sam 04 Juin, 2016 10:46

Oui oui j'ai vu, donc si la tranche 0771 est commune à SFR, c'est que c'est le même réseau, non ? Si la tranche était commune à Bouygues le numéro commencerai par 076x, et Orange il commencerai par 0784, je me trompe ?
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ulrich » Sam 04 Juin, 2016 11:10

A mon avis, tu te trompes. La tranche n'est pas entièrement attribuée à EI telecom, l'opérateur ne dispose que d'une partie de la tranche. Je ne vois pas pour quelles raisons EI telecom utiliserait une tranche de numéro qui ne lui est pas attribuée.

Si l'opérateur était un MVNO light, il utiliserait une des tranche attribuée à SFR mais EI télécom est full MVNO :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Sam 04 Juin, 2016 11:30

Ah mince, tous mes calculs tombent à l'eau. :mrgreen:

Bon bah je verrai bien sur quel réseau est Auchan quand je recevrai la carte sim. :)
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Espée05 » Sam 04 Juin, 2016 12:02

Mon nouveau numéro est un "0771", et donc sur Orange par défaut.
La couverture réseau est excellente , dans ma maison, quand BT ne captait qu'une fois sur deux.
Quant à la mise en service, là, j'ai quelques réserves...c'est pas simple, je ne reçois pas tous les sms, la plupart, je reçois, ensuite, il y a ceux pour lesquels j'ai une notif que je peux lire, mais une fois dans la messagerie, il n y a rien. Le mec du service client m'a dit que c'était "normal" ! :roll: "votre mise en service rencontre quelques difficultés.... :?:
Je suis à moitié satisfaite...ça va se terminer par une souscription chez Orange...avec un nouveau téléphone...puisque tout le monde ne réussit pas à me contacter du premier coup...bref, je fais du HS là... :?
Espée05
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Sam 04 Juin, 2016 12:32

Vu que la tranche des 0771 est attribuée à plusieurs opérateurs, il ne faut pas se contenter des 4 premiers chiffres mais il faut aussi prendre en compte le 5 ème chiffre :wink:

Plusieurs tranches de numéros ne sont pas attribuées entièrement à un opérateur :wink:

Si ta ligne a été "activée" aujourd'hui, il est possible qu'elle ne soit pas encore totalement active. :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Sam 04 Juin, 2016 13:04

@Espée05 : Il y a toujours quelques petits dysfonctionnements les premières 24/48h suivant l'activation d'une ligne. Tout est (pour l'instant) tout à fait normal. ;)

Edit : Je viens de faire la demande depuis l'espace client Auchan d'envoyer les paramètres MMS/Web sur mon Nokia 6301. Et... J'ai reçu un message de paramétrage intitulé... Orange World... :lol: :mrgreen:
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Espée05 » Sam 04 Juin, 2016 15:05

Merci de me rassurer !!! :bowdown: :D
Espée05
Actif
Actif

Messagepar timpera » Ven 22 Juil, 2016 14:47

Simple curiosité Espée : comment s'est passée la mise en service de ta ligne ? Sur quel réseau es-tu ? Es-tu satisfaite ? ;)
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / LG Aristo 2 Plus
T-Mobile Simply Prepaid 10 Go / Honor 8
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar girafehuitre » Mar 13 Déc, 2016 12:27

J'ai profité de l'offre à 1.99€ (SMS/MMS illimité + 2h d'appel) + 6€ pour 3Go de data pour passer chez Auchan Telecom.

Ma portabilité s'est effectuée hier (j'étais chez Free forfait à 19.99€). Premier retour : je suis d'office sur le réseau d'Orange, venant de Free c'est un régal, je capte partout en 4g, la navigation est fluide, les vidéos se chargent bien plus rapidement.
Pour ce prix là c'est top, surtout en bénéficiant du réseau Orange.

Et pour info j'ai juste eu à insérer ma SIM, je n'ai rien eu à paramétrer sur mon téléphone.
girafehuitre
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 5C
Opérateur mobile: Auchan Telecom

Messagepar ardibae » Mar 07 Mar, 2017 22:43

largado a écrit:Il suffit de négocier en appelant le service client pour choisir un des 3 réseaux normalement :wink:

Bonjour, avez-vous le no du service client joignable même si l'on n'est encore pas client ?
Merci.
Cordialement.
ardibae
Newbie
Newbie

Quel réseau est utilisé ?

Messagepar Romain-A » Mer 14 Fév, 2018 12:52

On peut appeler le service client avant d'être client, mais ils ne peuvent pas "prérégler" un réseau (chez moi seul Orange passe).
Cependant, je confirme, une fois que la ligne est en service il suffit d'appeler pour changer de réseau et après quelques vérifications par le support, cela est effective dans les heures qui suivent (pour ma part j'ai basculé de SFR à Orange)
Romain-A
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers Auchan Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message