largado a écrit:Oui, bien sûr, mais là la promo Auchan Telecom est "à vie" : on pourrait aussi citer la promo Vente Privée free mobile à 3,99€/mois (le forfait free est blocable).

Ca reste donc, à ma connaissance et à celle d'Aardohan, imbattable pour un forfait bloqué.
Sinon, comme alternative à 1€ de plus par mois, il y a B&YOU 2h/SMS-MMS à 4,99€/mois.
Bonsoir
Pour le forfait bloqué B&YOU, ce n'est pas une alternative à mon sens et bien du bloqué "low-cost", du faux- bloqué, que quelqu'un me corrige si je me trompe.
En effet il me semble qu'il est bloqué car on ne peut pas faire de hors-forfait, ce n'est pas du tout la même chose que d'avoir un crédit multi-usages de 9,99€ comme c'est le cas du forfait bloqué Auchan Telecom.
Il est bien écrit dans le fiche tarifaire que " Si vous avez souscrit le forfait bloqué à 4€99, les appels facturés hors forfait sont bloqués."

De même les sms et mms surtaxés ne sont pas possibles (bloqués) et non déduits d'un crédit.

"Si vous avez souscrit le forfait bloqué à 4€99, toutes les communications facturées hors-forfait sont bloquées"

Enfin les communications "vers et depuis l'étranger" sont bloquées :

Il me semble donc que B&YOU joue sur la confusion engendrée par le terme "bloqué" et que cela est susceptible d'induire le consommateur en erreur. Dans la fiche tarifaire, cela peut sembler flou, il est juste écrit : "Avec ce forfait bloqué, vous ne pouvez pas appeler au delà des 2h,
émettre des communications hors forfait et utiliser Internet." Cela est tout de même explicite mais la formulation reste équivoque.
https://www.b-and-you.fr/static/pdf/tarifs.pdfCe forfait"bloqué" low-cost B&YOU à 4€99 ne me semble donc pas équivalent à un forfait bloqué comprenant un crédit multi-usages de 9€99 (qui peut être rechargé avec un crédit sans limite de validité) et, de plus, un service client joignable par téléphone.
Quant au forfait Free Mobile promo Vente Privée à 3€99, cela ne paraît pas comparable non plus car il repassera ensuite à un tarif de beaucoup supérieur et qu'il ne comprend surtout pas de crédit multi-usage. Et ce ne semble donc pas un forfait équivalent ni un usage équivalent.
Très bonne fin de soirée