[Auchan Mobile] Pas de Service Clients

Forfaits classiques et Ultimax, forfaits bloqués et offres prépayées

[Auchan Mobile] Pas de Service Clients

Messagepar Mitch » Sam 26 Déc, 2009 17:46

Bonjour,

Ayant travaillé 7 ans pour le groupe Mulliez, lorsque j'ai du choisir un opérateur de téléphonie mobile je me suis naturellement tourné vers Auchan, en qui j'avais toute confiance ...
Quelle erreur de jugement n'ai je pas commis là !

Première suprise, en plein Paris pas de réseau ... je croyais pourtant être sur le réseau de SFR ...
Première facture, plusieurs suppléments non détaillés et des frais mensuels de paiement par chèque ...

Pas de panique, je décide d'appelle le numéro de "Service Clients" au dos de ma facture : apès une demi-heure d'attente, quelqu'un décroche.
J'explique que je sousahite avoir le détail de ma facture et que je voudrais modifier mon mode de paiement pour passer vers un prélèvement automatique sur mon compte.

Première requête : pas d'explication, la personne a mis 5 bonnes minutes pour trouver mon dossier (numérique ???) et ne sais pas me dire pourquoi je sors de mon forfait alors que le temps consommé est inférieur aux clauses souscrites ... soit

Deuxième question : je m'en occupe, vous recevrez pour la prochaine facture une autorisation de prélèvement à nous retourner signée.

Sans nouvelle après 1(vjours, je rappelle et explique de nouveau mes demandes à un nouvel interlocuteur.
Le même scénario se reproduit 6 ou 7 fois.
Finalement après trois mois d'attente, je reçois 4 formulaires d'autorisation de prélèvement ...

Entre temps, je me suis fait coupé la ligne pendant 1 mois complet ... pourquoi ? j'étais en déplacement pendant une semaine et comme je n'avais pu obtenir le prélèvement automatique, j'ai envoyé mon chèque avec 3 jours de retard ...

Je rappelle ... on me dit, ah monsieur je suis étonné il doit s'agir d'une erreur, faites un courrier aux deux adresses suivantes en expliquant ce qui c'est passé vous obtiendrez une prise en charge financière en gage de dédommagements pour le préjudicie causé par le défaut de service. Soit ...

2 courriers très courtois et deux mois après, les factures tombent toujours et pas de remboursement, ni même de courrier d'explication ...

Au final, je retourne au magasin Auchan voir la personne auprès de laquelle j'ai souscris le contrat. Je lui explique. Elle me conseille spontanément de résilier mon contrat ...

Elle essaie tout de même de les joindre. Après 25 mn, elle y arrive et t'obtient rien de la personne au téléphone.

Finalement, j'envoie un courrier de résiliation en recommandé AR. Un mois et demi après, je reçois enfin un courrier m'indiquant qu'on envoie mon dossier au service contentieux ...

A croire qu'à part lancer un batch d'appel de facturation, ils ne savent rien faire d'autre ....
Mitch
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: viewty
Opérateur mobile: Auchan Telecom

Re: [Auchan Mobile] Pas de Service Clients

Messagepar Mitch » Sam 16 Jan, 2010 13:57

En décembre, je dois reconnaître qu'ils ont fait très fort :

Je reçois un appel de facture qui me précise que je dois payer avant le 10/12, pas facile quand on reçois le courrier le 13/12 ...

Du coup, j'ai payé aussi vite que possible mais trop tard ils m'ont de nouveau coupé la ligne ... D'ici deux ou trois mois, ils devraient peut-être me la remettre en service si je les harcèle suffisamment ?

Trop fort Auchan Mobile !

Comment gagner de l'argent sans fournir de service en retour. Chapeau bas.
Mitch
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: viewty
Opérateur mobile: Auchan Telecom

Messagepar pat7 » Lun 02 Avr, 2012 12:03

Bonjour,
C'est vrai qu'ils ne sont pas trop performants, points de vue S.A.V.
Ligne souscrite le 08/03/2012, le temps d'attente est de 3 à 5 minutes. Je sais car je les ais appeler aux moins 15 fois, pour un problème de data (qui venais de moi), puis d'envois et réception de mails, hors wifi.
C'est le service Clients au Maroc, qui ne connait pas les paramétrages et qui essai de remplacer le service technique ..., mais sans résultat.
En fin de compte, j'ai réussi à me dépanner seule :colere .

J'attend leurs réactions, suite à une demande de geste commercial.

@ Pluche et bon surf sur A-Mobile !! :D
VIRGIN Mobile à FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!

SAMSUNG Galaxy Note.
Rom: Ultimate V5.1 XXLSC/base CM10_ 4.1.2
Bande de base: N7000XXLSC
Kernel: PhilZ V3.1 XXLSC
pat7
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note II
Opérateur mobile: Joe Mobile

Messagepar Alundra » Lun 02 Avr, 2012 13:34

J'ai faiili passer de Sosh à Auchan, heureusement que je n'ai pas de scanner/imprimante, alors j'avais appelé le service client qui m'a dit OK pour m'envoyer le contrat par la poste afin que je le signe puis le renvoi.
1 semaine apres, je reçois le contrat. Pas de bol, ils se sont planté de contrat, c'etait le contrat d'un vieil abonnement qui ne se fait plus depuis 2oo7.
Je les rappel pour qu'ils m'envoient bien le bon contrat, et la dame me dit etre desolée, on te renvoi le bon cette fois ci.
1 semaine apres, rebelote, je reçois encore le meme contrat de 2oo7...
Puis la date du 14 etant le lendemain, je les rappel pour savoir si la portabilité allait se faire le lendemain car risque de perdre mon numero et donc etre injoignable, alors j'ai donc utilisé mon droit de retractation.
Ce meme jour au matin, avant que je me rétracte d'Auchan, j'ai réutilisé mon RIO de Sosh (re-utilisable) pour Afone, envoyé les documents, et validation le jours meme, plus qu'a attendre 7 jours pour recevoir le mobile et la sim, puis 3 autres jours pour la portabilité.
C'est inevitable, les 5Go seront atteint bien avant la fin du mois (en meme temps je constate la grosse difference par rpport à Sosh, la qualité est enfin là grace a Afone), j'ai donc eu de la chance que le service client d'Auchan n'ai fait que ce planter, resultat, j'evite le Mo à 19c au dela des 5Go (600E/mois pour 8Go, non merci, d'ailleur, en wap au lieu du web, trop restreint, dur de les atteindre, chez Auchan, avec Afone, ca me coute dans les 20E en comptant le prix moyen du mobile incrusté dans le forfait, et sans les restriction de ports grace au web66 d'Afone au lieu du wapXX d'Auchan).
Re-edit: 2,69Go en 7 jours, soit 384Mo par jour, soit 11,5Go/mois pour 28,9E. Je prefere pas imaginer ce que ca serai avec Auchan (1060E :shock: ).
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar Aigle_royal » Mar 03 Avr, 2012 06:29

Alundra a écrit:J'ai faiili passer de Sosh à Auchan, heureusement que je n'ai pas de scanner/imprimante, alors j'avais appelé le service client qui m'a dit OK pour m'envoyer le contrat par la poste afin que je le signe puis le renvoi.
1 semaine apres, je reçois le contrat. Pas de bol, ils se sont planté de contrat, c'etait le contrat d'un vieil abonnement qui ne se fait plus depuis 2oo7.
Je les rappel pour qu'ils m'envoient bien le bon contrat, et la dame me dit etre desolée, on te renvoi le bon cette fois ci.
1 semaine apres, rebelote, je reçois encore le meme contrat de 2oo7...
Puis la date du 14 etant le lendemain, je les rappel pour savoir si la portabilité allait se faire le lendemain car risque de perdre mon numero et donc etre injoignable, alors j'ai donc utilisé mon droit de retractation.
Ce meme jour au matin, avant que je me rétracte d'Auchan, j'ai réutilisé mon RIO de Sosh (re-utilisable) pour Afone, envoyé les documents, et validation le jours meme, plus qu'a attendre 7 jours pour recevoir le mobile et la sim, puis 3 autres jours pour la portabilité.
C'est inevitable, les 5Go seront atteint bien avant la fin du mois (en meme temps je constate la grosse difference par rpport à Sosh, la qualité est enfin là grace a Afone), j'ai donc eu de la chance que le service client d'Auchan n'ai fait que ce planter, resultat, j'evite le Mo à 19c au dela des 5Go (600E/mois pour 8Go, non merci, d'ailleur, en wap au lieu du web, trop restreint, dur de les atteindre, chez Auchan, avec Afone, ca me coute dans les 20E en comptant le prix moyen du mobile incrusté dans le forfait, et sans les restriction de ports grace au web66 d'Afone au lieu du wapXX d'Auchan).
Re-edit: 2,69Go en 7 jours, soit 384Mo par jour, soit 11,5Go/mois pour 28,9E. Je prefere pas imaginer ce que ca serai avec Auchan (1060E :shock: ).

tu es plus que lourd, tu va me rendre aphone a force de crier, on est heureux pour toi, mais encore une fois t'es sur le forum auchan, t'es pas obligé de venir mettre ton grain de sel pour jouer le rabatteur pour ta marque soit disant magique :no:
Vrai aigle je serai
Lorsque plus haut je volerai
Du poids de mon téléphone allégé
Les pigeons resterons enfermés
Même si ils pensent être en liberté

Un aigle rêvant d’évasion
Aigle_royal
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire HD
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar grizz9 » Dim 15 Avr, 2012 02:12

Punaise Alundra t'es encore en train de band** sur afone, incroyable mais alundra
grizz9
Actif
Actif

Messagepar Benco » Dim 23 Sep, 2012 23:09

Auchan Telecom : un opérateur et un service VIRTUELS !

Client depuis plus de 2 ans, je constate un service moyen avec régulièrement des retards dans la réception des SMS... Cependant, mon épouse qui utilise cet abonnement ne s'en plaint pas.

En mars dernier, alors que la durée d'engagement est passée de quelques semaines, je demande par téléphone au service client :
1) le changement d'offre vers une offre moins chère au catalogue mais avec plus de temps de communication et SMS illimités
2) le code de deslimlockage du portable

On m'annonce 5 semaines de délai pour le code de deslimlockage et la prise en compte immédiate de ma demande.

L'offre a bien été migrée, mais pas le tarif... Première relance en avril 2012 en RAR. Pas de réponse mais le tarif baisse bien... mais pas au niveau du prix catalogue. Je suis prélevé chaque mois de 9,42€ au lieu des 8,99€ annoncés.

J'ai appelé le service clients. Après 15 min, le conseiller me promet qu'il va me rappeler. Il faut connaître la spécialité "Auchan Telecom" : les conseillers ne rappellent jamais !

Et bien entendu je n'ai jamais reçu le code de deslimlockage ... même 5 mois après !

En juillet, j'adresse un courrier en RAR au service consommateurs à Villeneuve d'Ascq. Le courrier a bien été reçu mais deux mois après, je n'ai eu aucune réponse.

Après avoir contacté le service clients sans succès, puis le service consommateurs, toujours sans succès, j'ai voulu saisir le médiateur des communications électroniques. Et là nouvelle surprise : il ne peut pas être saisi pour Auchan Telecom qui n'a pas signé de charte de la médiation (on comprend pourquoi).

Formidable pour une entreprise de communication !
Benco
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy SII
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar jp24 » Lun 24 Sep, 2012 08:24

Pour tout te dire, Auchan Telecom n'est malheureusement pas le seul ! Perso, j'ai eu demandé à Orange le code de désimlock d'un de mes téléphones en janvier dernier, et après moultes procédures, en juin je ne l'avais toujours pas (d'ailleurs on est en septembre je ne l'ai toujours pas et je pense que je ne l'aurai jamais), j'ai fini par laisser tomber :cry:

Courage à toi pour la suite en tout cas ! :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Retourner vers Auchan Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus