P2P impossible en partage de connexion (WiFi, USB) sans VPN

Forfaits classiques et Ultimax, forfaits bloqués et offres prépayées

P2P impossible en partage de connexion (WiFi, USB) sans VPN

Messagepar UglyStuff » Mar 14 Mai, 2019 20:28

Salut tout le monde,

Nouvellement client chez Auchan Telecom, je rencontre un souci que je n'avais pas chez NRJ Mobile ou chez Free : il m'est impossible de télécharger quoi que ce soit en P2P, même des fichiers parfaitement légaux comme des distros Linux.

Apparemment, l'opérateur bloque tout, et j'ignore si c'est au niveau des ports ou d'une autre manière, mais c'est hyper-ch*ant. Je précise que ce n'est pas dû au fait que j'ai atteint les 50 Go de data inclus dans le forfait : j'en ai encore plus de 40 à utiliser...

Avec un VPN (WindScribe gratuit ; 10 Go de fair use), ça passe, mais le débit n'est pas très élévé : un téléchargement classique en HTTP me donne du 3 Mo / seconde en débit descendant, quand le VPN me permet au mieux de télécharger à 400 Ko / seconde. (Et ça, c'est vraiment dans un cas idéal)

D'autres clients Auchan Telecom ont aussi constaté ces blocages ?
UglyStuff
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Leagoo T5c
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: P2P impossible en partage de connexion (WiFi, USB) sans

Messagepar El Canterano » Mer 15 Mai, 2019 09:00

Le soucis doit venir d'ailleurs car c'est interdit de bloquer le mode modem. Essaye de voir avec le service client.
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Re: P2P impossible en partage de connexion (WiFi, USB) sans

Messagepar UglyStuff » Mer 15 Mai, 2019 11:31

Le partage de connexion fonctionne très bien SAUF en P2P, où le débit est nul, donc si problème il y a, il vient nécessairement de l'opérateur, car par ailleurs, un téléchargement en P2P via le VPN fonctionne (même lentement), et un téléchargement classique en HTTP fonctionne aussi.

Interdit ou pas, les opérateurs ne se gênent pas pour bloquer certains ports, puis te répondent "ah non, chez nous tout est normal", avant de te faire faire des manipulations inutiles sur ton PC, genre réinitialiser ta carte réseau, faire un flush DNS, réinitialiser winsock, etc...

Au final, le P2P ne fonctionne toujours pas, mais tu as passé des plombes à dérégler puis re-régler ton PC.
UglyStuff
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Leagoo T5c
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: NRJ Mobile

Retourner vers Auchan Telecom