[Auchan Telecom] Internet mobile illimité sans engagement

Forfaits classiques et Ultimax, forfaits bloqués et offres prépayées

Re: [Auchan Telecom] Internet mobile illimité sans engagement

Messagepar alucard_xs » Sam 20 Juin, 2009 12:16

oui 29€, c'est pas la mer a boire, et je crois qu'il m'a crédité de 5h au lieu des 2h de la promo, faut dire qu'avec toutes leurs promos, c'est pas évident de s'y retrouver.
alucard_xs
Habitué
Habitué

Messagepar Francois67 » Sam 20 Juin, 2009 14:00

Bonjour,

2 petites questions :
Est-on obligé d'acheter la clé ou est ce qu'on peut utiliser un téléphone Edge/3G comme modem branché sur un ordinateur ?
Edit : C'est vrai qu epour 10€ de plus, mieux vaut prendre la clé !
Pour ceux qui ont l'offre, quel sont les débits en 3G et en Edge ?

Merci
Francois67
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Touch Cruise P3650
Opérateur mobile: SFR

Messagepar surfeur » Sam 20 Juin, 2009 14:24

depuis la baisse de prix, c'est intéressant de prendre la clé en effet.
Je suis chez bouyg(le même réseau donc), et chez moi, en 3G+ je tourne à plus d'un méga.
Je ne sais pas si Auchan est bridé(ça serait étonnant, vu que le fair use est baissé de plus de moitié).
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alucard_xs » Sam 20 Juin, 2009 17:02

Enfin pour ceux qui vont également prendre le kit attention donc, s'ils vous proposent une clé assez arrondies, ^dîte leur que ce n'est pas celle là que vous voulez, ILS VOUS FAUT celle qui est en photo dans le catalogue, elle est rectangulaire !
alucard_xs
Habitué
Habitué

Messagepar surfeur » Sam 20 Juin, 2009 17:23

oui! D'ailleurs, la clé du catalogue, je l'ai vu sur un site vendue comme clé tout opérateur.
serait elle désimlockée??
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alucard_xs » Sam 20 Juin, 2009 18:15

oui elle l'est car j'ai vu certains forumeurs (pas ici) le confirmer.
alucard_xs
Habitué
Habitué

Messagepar courcheval » Sam 20 Juin, 2009 20:49

J ai acheté la pack cet après midi. Il a fallu que je fasse 110 km pour aller au premier Auchan, le pack n étant pas dispo en ligne, ni dans les Simply Market.

La vendeuse m a confirmé que la connexion ne se faisait qu en edge et était limitée à 2 Go par mois (après avoir téléphoné à l assistance). Au dela de 2 Go, il faut acheter des recharges. L offre est donc illimitée en temps mais limitée en volume.

De retour chez moi, problème pour installer le driver qui aurait du s installer automatiquement. Il a fallu que je l installe sur mon ordinateur principal, puis que je transère les fichiers d installation sur mon eeepc.

Le voyant indique une vitesse de connexion de 7.2 mbs mais le logiciel de connexion lui indique edge. La vitesse effective est bien 200 kb/s (edge) bien que je sois en zone 3G+.J ai bien le modem carré. L offre est donc limitée en vitesse aussi.

En cas d orage/pluie, le flux de données tombe à zéro, donc pas possible d annuler son abonnement ADSL si l on veut une connexion constante.

N ayant besoin de l internet mobile qu en été, cette offre, malgré ses limitations artificielles, est la plus adaptée pour moi, puisque toutes les autres me contraigent à un engagement d un an minimum dont je n ai pas besoin :colere .
Dernière édition par courcheval le Dim 21 Juin, 2009 13:56, édité 2 fois.
courcheval
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Auchan Telecom

Messagepar surfeur » Sam 20 Juin, 2009 21:28

courcheval a écrit: Au dela de 2 Go, il faut acheter des recharges. L offre est donc illimitée en temps mais limitée en durée.

euh, l'offre à 29,90??

c'est bien confus toutes ces histoires. Un fair use payant au délà, ce n'est plus un bridage, mais un forfait, avec un prix au delà.

Je n'ai jamais vu une offre aussi peu claire, et où autant de vendeurs disent tous une chose différente les uns les autres :?
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar courcheval » Sam 20 Juin, 2009 21:38

Oui, l offre illimitée à 29.90 est limitée en volume (j ai édité mon erreur). Selon la vendeuse, au dela de 2 Go, il faut acheter des recharges de volumes.

Mais pour atteindre 2Go en edge, il faut le faire exprès :lol: ,

On a de la chance, c est bien 2 Go, et non 2 Gb (=250 Mo) :shock:
courcheval
Newbie
Newbie

Messagepar alucard_xs » Dim 21 Juin, 2009 07:59

donc c'est bien que du EDGE au final ... par contre si le débit en edge est de 200kb/s c'est quand même rapide je trouve moi ... vous êtes sûr ??
alucard_xs
Habitué
Habitué

Messagepar alucard_xs » Dim 21 Juin, 2009 09:46

je viens de tester ma clé, je suis sur une zone edge donc au moins pas d'ambiguïté en ce qui me concerne actuellement ...
Je confirme donc 222 kbps en réception et 30 kbps en émission.
Je suis assez impressioné cela dit par la vitesse de chargement des pages web, c'est rapide je trouve et je ne suis pas déçu même si cela reste en débit EDGE.

Ah et j'ai bien été crédité de 5h pour 29.90 euros, alors que cela ne devait être que de 2h :)

A présent il me faudrait un navigateur web qui n'affiche pas toutes les images sinon les 50 Mo vont vite être pris.Une idée ?

UP : chose marrante dans leur catalogue en lgien, à présent est bien précisée la limitation max à 2go ...
alucard_xs
Habitué
Habitué

Messagepar courcheval » Dim 21 Juin, 2009 12:45

alucard_xs a écrit:donc c'est bien que du EDGE au final ... par contre si le débit en edge est de 200kb/s c'est quand même rapide je trouve moi ... vous êtes sûr ??

200 kb/s = 25 ko/s. Ca reste 5x moins rapide que la 3G. L utilisation est donc limitée à des pages web photo, la video est à exclure (pas de chat video pour montrer ou on se trouve par exemple).

Le modem a la capacité de se connecter en 3G, mais le logiciel de connection limite l accès à l edge. Il me semble qu il s agit d une négociation entre Auchan et Bouygues, afin que l offre sans engagement ne concurrence pas directement l offre BT : engagement minimum d un an, mais accès à la 3G et limite de données à 5 Go (2.5 fois plus). En espérant que ce premier pas entraine la concurrence vers l internet mobile illimité sans engagement, avec cette fois de la vraie 3G.

On notera qu étant donné que le modem peut techniquement se connecter en 7.5 Gbs, Auchan se réserve une capacité d évolution de son offre pour ses abonnés en cas de réaction des concurrents (sous condition d acceptation de l opérateur).
courcheval
Newbie
Newbie

Messagepar alucard_xs » Dim 21 Juin, 2009 12:50

Sur mon pc fixe, j'ai un débit de 700kb/sec max alors bon 250 kb/s ça me parait tout à fait potable pour surfer et telecharger des petit trucs.
alucard_xs
Habitué
Habitué

Messagepar alucard_xs » Dim 21 Juin, 2009 12:54

Par contre spotify peut fonctionner ?
alucard_xs
Habitué
Habitué

Messagepar alucard_xs » Dim 21 Juin, 2009 13:17

est ce qu'on pourrais glisser dans cette clef, une mobicarte orange avec option internet max ?
alucard_xs
Habitué
Habitué

Messagepar surfeur » Lun 22 Juin, 2009 01:23

bon, comme je m'en doutais, leur offre est bien 3g, et les résultats sont identiques à ceux de bouyg(normal, c'est le même réseau!)
Donc en 3g, plus d'1 méga. Un forumeur de blogeee a testé sur iphone, et dans une clé, à des endroits différents, toujours sous couverture 3G, et les résultats sont ceux attendus, c'est à dire de la vitesse relative à la couverture.
Donc les personnes en 3G qui surfent à la vitesse de l'edge, y a un (gros)souci...
Il me semblait improbable de vendre, de nos jours, une offre edge, qui de plus est vendue sous appellation 3G!

L'offre Auchan est donc de la 3G(sous couverture, bien sur). J'ai failli douter....
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alucard_xs » Lun 22 Juin, 2009 06:30

ah bon ?
je testerai à mon bureau demain car today je monte sur paris et j'ai pas envie de prendre mon pc, mais file le lien de ta source /)

a mon avis, le gars dans le forum doit parler de l'abonnnement bouygue directement et non aucahn car je pense sérieusement que c'est une offre EDGE et non 3G, tant que j'ai pas testé mon matos en zone 3g ou qu'on ne m'a rien apporté comme preuve concrète.
alucard_xs
Habitué
Habitué

Messagepar alucard_xs » Lun 22 Juin, 2009 06:51

http://www.blogeee.net/forum/viewtopic. ... an#p150520

mais c'est intéressant à lire :) et ça me donne de l'espoir
alucard_xs
Habitué
Habitué

Messagepar surfeur » Lun 22 Juin, 2009 08:38

Voilà, c'est le lien, tu as trouvé ;)

et il s'agit bien de l'offre auchan(en plus de celle de bouyg). Tu as une capture écran du débit, c'est assez concret...

et en plus, la clé n'est pas simlockée!
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alucard_xs » Lun 22 Juin, 2009 09:19

oui mais d'après le post de cet utilisateur, il semblerait que la clé d'auchan présenterait un défaut et du coup ne se connecterait qu'en EDGE pour certains
alucard_xs
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Auchan Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message