Je ne connais pas le serveur SMTP d'Auchan Mobile, mais une chose est sûre :
pat7 a écrit:POP:
Adresse et nom d'utilisateur idem:
pat******@free.frMot de passe: XXXXX
Serveur POP: pop3.free.fr
Type de sécu: Aucun
Port serveur:110
Jusque là, pas de souci, tu interroges ton compte mail Free, avec les paramètres de Free, ca devrait fonctionner nickel. Même si je me demande si ca ne serait pas plutot "pop.free.fr" (au lieu de ton "pop3.free.fr") : n'étant pas client Free, je te laisse vérifier. Mais bon, si tu reçois sans souci, c'est pas bien grave ^^
Par contre :
pat7 a écrit:Connexion nécessaire: désactivé ou pas
Nom d'utilisateur:
pat******@free.frMot de passe: XXXXX (même que ce lui en entrant)
Serveur Smtp: smtp.free.fr
Type de s sécu: Aucun
Port: 25
Là y'a un truc qui ne va pas :
Soit tu veux utliliser le SMTP de ton compte Free : il faut que ce soit un SMTP avec authentification (SMTP-auth), et dans ce cas, il faut bien inscrire login + pass comme tu as fait, mais il faut mettre le port correspondant, a priori le 587 (et en tout cas éviter le 25, qui est bien souvent bloqué par les opérateurs qui se le réservent pour eux)
Soit tu veux utiliser le SMTP de ton opérateur : je ne connais pas celui d'Auchan Mobile, mais dans ce cas, il ne faut pas entrer le login + pass de ton compte Free ! Selon que c'est un serveur SMTP avec ou sans authentification, il faut soit login vide + pass vide + port 25, soit login + pass donnés par Auchan Mobile + port indiqué par Auchan Mobile (probablement 587).
En espérant que ces informations pourront t'aiguiller sur la bonne voie.
JP, hébergeur (donc les smtp, je connais un peu ^^), mais pas client Auchan Mobile, c'est pour ca que je n'ai pu que te donner les hypothèses les plus plausibles.
EDIT : la réponse d'Ulrich, plus rapide que moi, et surtout qui a l'air d'être client Free, me parait correcte, ou tout au moins logique/plausible (à ceci près qu'un SMTP authentifié n'est pas
forcément un SMTP sécurisé... à vérifier donc dans la doc de Free)