[Aide] Config boite Mail Auchan.

Forfaits classiques et Ultimax, forfaits bloqués et offres prépayées

[Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar pat7 » Dim 25 Mar, 2012 15:44

Bonjour,

Lorsque je ne suis pas en Wifi, je n'arrive pas à envoyer mes e-mails.
Donc, je cherche les paramètres d'envois, sachant que je suis d'origine avec des adresses mail Free.fr.

Dans l'espoir d'avoir plus réponses, que dans ma recherche de paramétrages de Wap et MMS Auchan.


Cdt.;)
VIRGIN Mobile à FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!

SAMSUNG Galaxy Note.
Rom: Ultimate V5.1 XXLSC/base CM10_ 4.1.2
Bande de base: N7000XXLSC
Kernel: PhilZ V3.1 XXLSC
Avatar de l’utilisateur
pat7
Habitué
Habitué
 
Messages: 105
Inscription: Ven 16 Mar, 2012 20:17
Localisation: Entre la chaise et mon PC
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note II
Opérateur mobile: Joe Mobile

Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar nissus » Dim 25 Mar, 2012 20:18

Salut,

C'est plutôt simple, il faut que ta connexion internet mobile soit paramétrée :
WAP65 dans le champ APN ou point d'accès

Vérifie que tu as du surf et normalement c'est bon.

Si ça ne marche pas, 1044 et bon courage. :mrgreen:

Tcho
nissus
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Ven 15 Jan, 2010 08:36
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone
Opérateur mobile: Auchan Telecom

Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar pat7 » Lun 26 Mar, 2012 11:30

Bonjour nissus, je ne sais pas si c'est simple, mais tu n'as pas compris ma question.

La config Wap et Mms c'est fait.
Ce que je cherche, c'est ce que tu as dans ta configuration de paramétrage entrant et sortant e-mail Auchan ?

Je n'appel pas le service client, car pour avoir un technicien, j'ai dû me démener pendant 10 jours ...

Dans l'attente de vos réponses ;).
VIRGIN Mobile à FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!

SAMSUNG Galaxy Note.
Rom: Ultimate V5.1 XXLSC/base CM10_ 4.1.2
Bande de base: N7000XXLSC
Kernel: PhilZ V3.1 XXLSC
Avatar de l’utilisateur
pat7
Habitué
Habitué
 
Messages: 105
Inscription: Ven 16 Mar, 2012 20:17
Localisation: Entre la chaise et mon PC
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note II
Opérateur mobile: Joe Mobile

Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar pat7 » Lun 26 Mar, 2012 12:42

Donc, au bout d'une heure de recherche, j'ai rappelé le 0980985500. Pour me dire, que le service technique me rappellera ...

Pffff...

Par contre, pour la facture ça va être automatique, hein.
VIRGIN Mobile à FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!

SAMSUNG Galaxy Note.
Rom: Ultimate V5.1 XXLSC/base CM10_ 4.1.2
Bande de base: N7000XXLSC
Kernel: PhilZ V3.1 XXLSC
Avatar de l’utilisateur
pat7
Habitué
Habitué
 
Messages: 105
Inscription: Ven 16 Mar, 2012 20:17
Localisation: Entre la chaise et mon PC
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note II
Opérateur mobile: Joe Mobile

Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar Al Tiplano » Lun 26 Mar, 2012 15:50

Tu as quoi actuellement comme serveur sortant défini dans ton compte email sur ton mobile ? stmp.free.fr ?

Essaie en mettant smtp.auchanmobile.fr ; smtp.amobile.fr ; smtp.auchantelecom.fr ou comme c'est sur le réseau SFR peut-être smtp.sfr.fr

Avec le port 25 et sans identification, y en a bien un dans le lot qui devrait correspondre et permettre l'envoi des mails :)

Un lien qui pourra t'intéresser avec une autre solution (utiliser une adresse gmail) : http://www.grumf.net/blog/2009/01/13/sm ... -port-587/

Si jamais ça persiste et que c'est un problème spécifique à ton mobile - ou plus généralement à Android, tu peux faire un tour sur le forum frandroid.
Al Tiplano
Habitué
Habitué
 
Messages: 171
Inscription: Mar 11 Aoû, 2009 17:54
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 710
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar pat7 » Lun 26 Mar, 2012 18:19

Salut camarade :D ...

C'est dingue, les gens n'utilisent pas la data, personne envoient de mails ..., mais merci pour ta réponse.

Je vais essayer tes Smtp sauf Auchan mobile.fr et auchan telecom.com que j'ai déjà essayé en POP et IMAP.

Merci, j'te fais un retour. :yes:

PS: Voici ma config (Free).
Paramètre de compte: pat******@free.fr

POP:
Adresse et nom d'utilisateur idem: pat******@free.fr
Mot de passe: XXXXX
Serveur POP: pop3.free.fr
Type de sécu: Aucun
Port serveur:110

Suivant
Paramètres du serveur sortant:

Connexion nécessaire: désactivé ou pas
Nom d'utilisateur: pat******@free.fr
Mot de passe: XXXXX (même que ce lui en entrant)
Serveur Smtp: smtp.free.fr
Type de s sécu: Aucun
Port: 25

Suivant et j'ai " Réponse du serveur sortant, rejeted "
VIRGIN Mobile à FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!

SAMSUNG Galaxy Note.
Rom: Ultimate V5.1 XXLSC/base CM10_ 4.1.2
Bande de base: N7000XXLSC
Kernel: PhilZ V3.1 XXLSC
Avatar de l’utilisateur
pat7
Habitué
Habitué
 
Messages: 105
Inscription: Ven 16 Mar, 2012 20:17
Localisation: Entre la chaise et mon PC
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note II
Opérateur mobile: Joe Mobile

Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar pat7 » Lun 26 Mar, 2012 19:00

Bon ça ne marche pas... Pop, Imap avec sécu, sans sécurité, avec connexion, sans connexion, je laisse tomber.
Je vais attendre ces c*ns qu'ils me rappellent. Faut avoir envie de rester chez Auchan télécom, hein ...

Merci à toi et bonne soirée.

PS: j'ai déjà une adresse G-mail, mais j'aime pas. :puppydogeyes:
VIRGIN Mobile à FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!

SAMSUNG Galaxy Note.
Rom: Ultimate V5.1 XXLSC/base CM10_ 4.1.2
Bande de base: N7000XXLSC
Kernel: PhilZ V3.1 XXLSC
Avatar de l’utilisateur
pat7
Habitué
Habitué
 
Messages: 105
Inscription: Ven 16 Mar, 2012 20:17
Localisation: Entre la chaise et mon PC
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note II
Opérateur mobile: Joe Mobile

Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar hilton » Jeu 29 Mar, 2012 21:21

Quel est ton mobile ? :?: car j ai pas de souci pour ma part
hilton
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 20:13
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: w995
Opérateur mobile: SFR

Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar Ulrich » Jeu 29 Mar, 2012 21:38

Comme indiqué par Al Tiplano , le problème provient du serveur sortant .

smtp.free.fr via le port 25 ne peut pas fonctionner sur un autre réseau que celui de free , d'où le refus exprimé lorsque tu essaies d'envoyer un message "Réponse du serveur sortant, rejeted"

Je n'ai pas trouvé de serveur smtp spécifique à auchan mobile .

Par contre , tu peux résoudre ce problème en activant dans ta console de gestion de free , après identification dans "mon compte" , la fonction smtp authentifié en cliquant sur "Gestion du SMTP authentifié" puis sur "activer" .

Il faudra entrer dans ton mobile , le même serveur smtp smtp.free.fr mais cliquer sur serveur authentifié et vérifier que le port utilisé est le 587 . Selon les cas il faudra ré entrer les identifiants de free . En configurant ainsi ta boite , les messages entrants viendront directement de free , et les sortants passeront aussi par free .
Dernière édition par Ulrich le Jeu 29 Mar, 2012 22:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar jp24 » Jeu 29 Mar, 2012 21:48

Je ne connais pas le serveur SMTP d'Auchan Mobile, mais une chose est sûre :
pat7 a écrit:POP:
Adresse et nom d'utilisateur idem: pat******@free.fr
Mot de passe: XXXXX
Serveur POP: pop3.free.fr
Type de sécu: Aucun
Port serveur:110

Jusque là, pas de souci, tu interroges ton compte mail Free, avec les paramètres de Free, ca devrait fonctionner nickel. Même si je me demande si ca ne serait pas plutot "pop.free.fr" (au lieu de ton "pop3.free.fr") : n'étant pas client Free, je te laisse vérifier. Mais bon, si tu reçois sans souci, c'est pas bien grave ^^

Par contre :
pat7 a écrit:Connexion nécessaire: désactivé ou pas
Nom d'utilisateur: pat******@free.fr
Mot de passe: XXXXX (même que ce lui en entrant)
Serveur Smtp: smtp.free.fr
Type de s sécu: Aucun
Port: 25

Là y'a un truc qui ne va pas :

Soit tu veux utliliser le SMTP de ton compte Free : il faut que ce soit un SMTP avec authentification (SMTP-auth), et dans ce cas, il faut bien inscrire login + pass comme tu as fait, mais il faut mettre le port correspondant, a priori le 587 (et en tout cas éviter le 25, qui est bien souvent bloqué par les opérateurs qui se le réservent pour eux)

Soit tu veux utiliser le SMTP de ton opérateur : je ne connais pas celui d'Auchan Mobile, mais dans ce cas, il ne faut pas entrer le login + pass de ton compte Free ! Selon que c'est un serveur SMTP avec ou sans authentification, il faut soit login vide + pass vide + port 25, soit login + pass donnés par Auchan Mobile + port indiqué par Auchan Mobile (probablement 587).

En espérant que ces informations pourront t'aiguiller sur la bonne voie.

JP, hébergeur (donc les smtp, je connais un peu ^^), mais pas client Auchan Mobile, c'est pour ca que je n'ai pu que te donner les hypothèses les plus plausibles.

EDIT : la réponse d'Ulrich, plus rapide que moi, et surtout qui a l'air d'être client Free, me parait correcte, ou tout au moins logique/plausible (à ceci près qu'un SMTP authentifié n'est pas forcément un SMTP sécurisé... à vérifier donc dans la doc de Free) :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5835
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar Ulrich » Jeu 29 Mar, 2012 22:01

jp38 a écrit: (à ceci près qu'un SMTP authentifié n'est pas forcément un SMTP sécurisé) :wink:

Yes , j'avais pas fait attention en écrivant ma réponse vu que j'utilise le serveur sécurisé de free pour la réception des mails . Je corrige mon post :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar jp24 » Jeu 29 Mar, 2012 22:04

Oh mais t'inquiète, y'a aucun souci ^^
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5835
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar pat7 » Sam 31 Mar, 2012 10:18

Bonjour et merci pour vos réponses :D !! Mes renseignements sont sous mon avatar (téléphone) et dans ma signature (abonnement).
C'est drôle, je ne suis pas averti de vos réponses ?

Bref ..., j'ai déjà testé les options de Free 993 ou encore le 587, avec je ne peux plus envoyer de mail de puis mon PC même en le configurant avec. Pour les paramètres Auchan, ils disent que je n'en ais pas besoins vu que je n'ai pas de mail Auchan :crazyeyes:
Hier un mec m'a appeler se faisant passer pour le service technique, alors que c'était un mec du service client Auchan. Ils retournent le blème contre moi, car j'ai une adresse Free et je pense, qu'ils aimeraient bien me mettre ... un abo ADSL, mais que ne ni ne non !!
Je suis retourné en magasin, et la responsable du service mobile, à bien vue que les mails ne partaient pas, mais que j'avais bien eu des mails récents via mon Wifi.
J'ai donc rappeler ce matin réclament un technicien et pas une tarlouze du service client, y vont m'aimer ... Lol.
J'ai mon phone en charge, j'essaierais de le flasher avec une autre rom, pour voir si ça ne viens pas de la rom :?: . C'est le dernier truc de mon coté que je peu essayer.

Bon weekend ;)
VIRGIN Mobile à FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!

SAMSUNG Galaxy Note.
Rom: Ultimate V5.1 XXLSC/base CM10_ 4.1.2
Bande de base: N7000XXLSC
Kernel: PhilZ V3.1 XXLSC
Avatar de l’utilisateur
pat7
Habitué
Habitué
 
Messages: 105
Inscription: Ven 16 Mar, 2012 20:17
Localisation: Entre la chaise et mon PC
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note II
Opérateur mobile: Joe Mobile

Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar jp24 » Sam 31 Mar, 2012 13:45

pat7 a écrit:j'ai déjà testé les options de Free 993 ou encore le 587, avec je ne peux plus envoyer de mail depuis mon PC même en le configurant avec.

Tu voulais dire depuis ton tél, non ?
Ou alors je n'ai pas tout compris :oops:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5835
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

[Resolu]Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar pat7 » Sam 31 Mar, 2012 13:52

C'est bon, je l'ai !!!!!!


C'est "smtp.sfr.fr", mais j'l'ai déjà essayé avec SFR.FR ! La config SSL de Free ne fonctionne pas, refusé par le serveur ?????

J'en ai plein les bottes, posterais le paramétrage + tard.


@Pluche. :yes:
VIRGIN Mobile à FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!

SAMSUNG Galaxy Note.
Rom: Ultimate V5.1 XXLSC/base CM10_ 4.1.2
Bande de base: N7000XXLSC
Kernel: PhilZ V3.1 XXLSC
Avatar de l’utilisateur
pat7
Habitué
Habitué
 
Messages: 105
Inscription: Ven 16 Mar, 2012 20:17
Localisation: Entre la chaise et mon PC
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note II
Opérateur mobile: Joe Mobile

Re: [Resolu]Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar Ulrich » Sam 31 Mar, 2012 14:02

pat7 a écrit:La config SSL de Free ne fonctionne pas, refusé par le serveur ?????

Euh , ce n'est pas en SSL mais seulement une authentification sur le serveur smtp

Mais si ça marche avec le serveur smtp de SFR , tant mieux , le principal est que tout fonctionne .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Resolu]Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar jp24 » Sam 31 Mar, 2012 14:14

pat7 a écrit:La config SSL de Free ne fonctionne pas, refusé par le serveur ?????

Je ne connais pas la config de Free en particulier, mais la norme pour utiliser un SMTP authentifié en SSL (ssmtp / smtps) est le port 465.
Tu peux toujours tester... :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5835
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar pat7 » Sam 31 Mar, 2012 14:28

Le 465 c'était mis par défaut, donc je l'ai testé.

Voici ce que met Free sur son site:
Serveur d'envoi eMail (SMTP) authentifié

L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 587) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).
A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.

Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'interface de gestion de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par le login dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).
L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free.
Cette option est clairement destinée à l'envoi d'eMails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent.
VIRGIN Mobile à FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!

SAMSUNG Galaxy Note.
Rom: Ultimate V5.1 XXLSC/base CM10_ 4.1.2
Bande de base: N7000XXLSC
Kernel: PhilZ V3.1 XXLSC
Avatar de l’utilisateur
pat7
Habitué
Habitué
 
Messages: 105
Inscription: Ven 16 Mar, 2012 20:17
Localisation: Entre la chaise et mon PC
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note II
Opérateur mobile: Joe Mobile

Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar Ulrich » Sam 31 Mar, 2012 14:47

Justement , as tu activé cette option dans l'espace client internet de free ? Car c'est nécessaire pour utiliser les mails avec le serveur d’authentification
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Aide] Config boite Mail Auchan.

Messagepar pat7 » Sam 31 Mar, 2012 18:03

Pt être, mais comme ça ne fonctionne pas, je l'ai retiré, donc désactivé. Pourquoi je ne suis pas avertis de vos nouveaux posts ?

Si ça peu dépanner un membre:


POP:
Adresse et nom d'utilisateur idem: pat******@free.fr
Mot de passe: XXXXX
Serveur POP: pop3.free.fr
Type de sécu: Aucun
Port serveur:110

Suivant
Paramètres du serveur sortant:

Connexion nécessaire: désactivé !!!!!
Nom d'utilisateur: pat******@free.fr
Mot de passe: XXXXX (même que ce lui en entrant)
Serveur Smtp: smtp.sfr.fr
Type de sécu: Aucun
Port: 25


:D Avec cette config, j'envoie et je reçois tout mes mails Free !!!! :yes:



@ Pluuuuuuuucheeeeeeee ...
VIRGIN Mobile à FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!

SAMSUNG Galaxy Note.
Rom: Ultimate V5.1 XXLSC/base CM10_ 4.1.2
Bande de base: N7000XXLSC
Kernel: PhilZ V3.1 XXLSC
Avatar de l’utilisateur
pat7
Habitué
Habitué
 
Messages: 105
Inscription: Ven 16 Mar, 2012 20:17
Localisation: Entre la chaise et mon PC
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note II
Opérateur mobile: Joe Mobile

Suivante

Retourner vers Auchan Telecom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités