[Portabilité - Résolu] Ça commence mal !

Forfaits classiques et Ultimax, forfaits bloqués et offres prépayées

[Portabilité - Résolu] Ça commence mal !

Messagepar Achille01 » Mar 14 Aoû, 2012 15:45

Bonjour,

lors de l'arrivée de Free Mobile, j'avais pris pour mon fils un forfait 2€ qui donnerait entière satisfaction s'il n'y avait un GROS souci : les mobiles Free ne passent pas sur les relais tous opérateurs n'appartenant pas à Orange. Or, mon domicile est couvert par un relais de ce type d'origine SFR. Après réflexion et tour d'horizon des offres existantes, j'ai décidé de porter la ligne de mon fils vers un abo Auchan Telecom : le forfait sans engagement 1H et 500 sms à 6,99€, qui correspond pile à ses besoins, pour un tarif supérieur à Free mais encore raisonnable. En plus, le MVNO utilise le réseau SFR, ce qui fait qu'il ne devrait plus y avoir de problème (et si jamais, vu que c'est sans engagement, j'essaie autre chose).

J'ai donc souscrit la ligne vendredi dernier en demandant la portabilité pour aujourd'hui. Jusqu'ici, pas de souci : la sim devrait arriver dans la boite ce jour même.

Sauf qu'en consultant la facture reçue par mail et en comparant avec mon suivi de commande, je m'aperçois d'un GROS PROBLÈME. Voici ce que dit l'espace client :

Image

Cela correspond bien à ma commande.

Et voilà la facture. Là, je constate avec stupeur qu'il est inscrit : engagement 12 mois !!! :crazyeyes:

Image

Je pourrais appeler le SC pour avoir des précisions mais ce que j'ai lu ici même ne me donne pas confiance. J'ai peur qu'on me raconte tout et n'importe quoi et que je me retrouve au final coincé 12 mois, ce que je ne veux surtout pas !

Je voudrais donc utiliser mon délai de rétractation de 7 jours pour annuler ma portabilité et re-porter le numéro vers un autre opérateur et j'aurais besoin de vos conseils rapidement vu que je dois le faire avant vendredi.

Faut-il suivre une procédure spéciale ? Lettre recommandée ? Je n'ai rien vu dans la fiche standardisée des offres Auchan Telecom ni sur leur site.

Ou est-ce que je peux me contenter de souscrire avant vendredi une offre vers un autre opérateur avec portabilité, ce qui vaudra rétractation ?

Merci d'avance pour votre aide. :)
Dernière édition par Achille01 le Sam 08 Sep, 2012 09:07, édité 1 fois.
iPhone 6S 128 Go - R=D SL Boost 50 Go (4,99€)
iPhone 7 32 Go - R=D SL Boost 100 Go (5,99€)
iPhone SE 128 Go - B&You SL 20 Go (4,99€)
B&You prépayé
TP-Link TL-MR6400 - B&You SL 20 Go (4,99€) | Box SFR (26,92€) | Box B&You option tv (16,99€)
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

Messagepar Xprit » Mar 14 Aoû, 2012 16:07

Bonjour,

Cela doit être une erreur dans la facture de la sim et non du forfait qui n'est pas encore valide.

Les forfaits avec engagement 12 mois sont avec achat d'un mobile
Xprit
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jp24 » Mar 14 Aoû, 2012 16:55

Je pense comme Xprit que c'est une erreur au niveau de l'édition de la facture. Cela dit, par prudence, conserve précieusement ton bon de commande, pour que, le jour que tu veux quitter Auchan, tu aies bien une trace d'une commande sans engagement !

Tu peux également quitter Auchan prochainement si tu n'as plus confiance, ou bien encore annuler la portabilité, certes, mais ce tout dernier choix me parait risqué quant à la conservation du numéro, même si, sur le principe, tu y a droit. C'est un coup à se retrouver, ni chez Auchan, ni chez ton ancien opérateur :roll:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar boulete » Mar 14 Aoû, 2012 17:50

De plus vous devez posséder /ou allez recevoir un contrat papier reprenant le détail de votre offre :wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Achille01 » Mer 15 Aoû, 2012 08:33

Xprit a écrit:Bonjour,

Cela doit être une erreur dans la facture de la sim et non du forfait qui n'est pas encore valide.

Les forfaits avec engagement 12 mois sont avec achat d'un mobile

Je n'avais pas songé à une telle distinction. En tout cas, on est bien d'accord qu'il s'agit d'une erreur.

jp38 a écrit:Cela dit, par prudence, conserve précieusement ton bon de commande, pour que, le jour que tu veux quitter Auchan, tu aies bien une trace d'une commande sans engagement !

C'est effectivement ce que j'ai fait.

Tu peux également quitter Auchan prochainement si tu n'as plus confiance, ou bien encore annuler la portabilité, certes, mais ce tout dernier choix me parait risqué quant à la conservation du numéro, même si, sur le principe, tu y a droit. C'est un coup à se retrouver, ni chez Auchan, ni chez ton ancien opérateur :roll:

Le problème si j'active ma ligne, que j'ai ensuite des soucis de facturation ou de réseau (pour l'instant, je ne suis pas sûr que ce MVNO peut accéder aux relais tous opérateurs appartenant à SFR) et que je demande une nouvelle portabilité, c'est que j'ai peur que Auchan me fasse des misères en me facturant les mois restant. Et vous savez à quel point cela peut être diificile d'obtenir remboursement ensuite avec certains opérateurs...

Mais bon, mon fils ne veut surtout pas perdre son numéro et de toutes façons, je n'ai pas reçu la carte sim aujourd'hui, donc je vais attendre.

boulete a écrit:De plus vous devez posséder /ou allez recevoir un contrat papier reprenant le détail de votre offre :wink:

D'après le mail d'Auchan Telecom, par mesure de sécurité, ils ne mettent pas de facture dans le colis de la carte sim. Donc ils devraient effectivement me la faire parvenir séparément par courrier ou par mail. Je pensais que la facture reçue par mail était la facture définitive mais la remarque d'Xprit laisse à penser que je dois en recevoir une autre. Je verrai alors si l'erreur subsiste ou non. Bref, je suis pour l'instant obligé d'attendre pour y voir plus clair.

En attendant la suite, merci pour vos éclaircissements. :yes:
B&You prépayé
TP-Link TL-MR6400 - B&You SL 20 Go (4,99€) | Box SFR (26,92€) | Box B&You option tv (16,99€)
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Mer 15 Aoû, 2012 22:29

Achille01 a écrit:Le problème si j'active ma ligne, que j'ai ensuite des soucis de facturation ou de réseau (pour l'instant, je ne suis pas sûr que ce MVNO peut accéder aux relais tous opérateurs appartenant à SFR) et que je demande une nouvelle portabilité, c'est que j'ai peur que Auchan me fasse des misères en me facturant les mois restant. Et vous savez à quel point cela peut être diificile d'obtenir remboursement ensuite avec certains opérateurs...

Si jamais tu décides de quitter Auchan, n'hésite pas à faire opposition aux prélèvements de leur part. C'est bien sûr une chose à ne pas faire si tu quittes un opérateur en lui devant de l'argent, mais présentement ce ne sera pas le cas.

Cela dit, dans l'immédiat, je partage ton opinion de vouloir attendre de recevoir ta sim, de l'activer, et de recevoir ta facture définitive, il sera alors toujours temps de voir ce que tu veux faire :wink:

Concernant les relais tous opérateurs, à ma connaissance, les clients MVNO SFR ont accès exactement aux mêmes ressources que les clients SFR, tu ne devrais donc pas avoir de souci de ce côté-là.

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar Aardohan » Mer 15 Aoû, 2012 22:34

Juste pour info, tu as passé commande sur Phone and Phone ?
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | B&YOU : SL 20Go ■ ‬ iPhone 6 64Go | R=D : SL 30Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Achille01 » Jeu 16 Aoû, 2012 07:04

Non, j'ai commandé directement sur le site Auchan télécom. Cela m'a bien surpris de voir ma commande traitée par Phoneandphone. Ce serait une de leur filiale ?
B&You prépayé
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Jeu 16 Aoû, 2012 09:08

Achille01 a écrit:Non, j'ai commandé directement sur le site Auchan télécom. Cela m'a bien surpris de voir ma commande traitée par Phoneandphone. Ce serait une de leur filiale ?

sous-traitant surement...
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Achille01 » Jeu 16 Aoû, 2012 13:43

Et ça continue !!! :twisted:

Image

Voilà que j'aurais soi-disant commandé un mobile maintenant ! J'attends toujours le passage du facteur, il passe chez moi en milieu d'après-midi. J'espère que je ne trouverai pas un téléphone dans ma boite. :crazyeyes:
B&You prépayé
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Jeu 16 Aoû, 2012 13:50

Outch, ça ne rassure pas ton histoire ! :shock:
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | B&YOU : SL 20Go ■ ‬ iPhone 6 64Go | R=D : SL 30Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar willemijns » Jeu 16 Aoû, 2012 13:56

j'ai relu la copie de ton suivi de commande, il n'est signalé que l'envoi d'une carte SIM et non d'un GSM en +
on envoie pas un téléphone en lettre max...

je te conseille de ne surtout pas faire d'autre portabilité sortante tant que ces problèmes ne sont pas réglés sinon ca va être pire...
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Achille01 » Jeu 16 Aoû, 2012 14:12

willemijns a écrit:j'ai relu la copie de ton suivi de commande, il n'est signalé que l'envoi d'une carte SIM et non d'un GSM en +
on envoie pas un téléphone en lettre max...

je te conseille de ne surtout pas faire d'autre portabilité sortante tant que ces problèmes ne sont pas réglés sinon ca va être pire...

Tu as raison, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre. Je viens d'envoyer un mail au SC demandant une réponse dans les meilleurs délais pour clarifier la situation.

PS : le facteur est passé : rien dans la boite ! :evil:
B&You prépayé
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar facilitateurs » Jeu 16 Aoû, 2012 14:22

Bonjour Achille01,

Je suis membre de l'équipe des facilitateurs Phoneandphone et je viens de lire vos post.

Il me semble que vous rencontrez des difficultés sur une commande passé auprès de notre partneaire Auchan.

Je vous invité a me communiquer votre numéro de commande ou vos coordonnées client sur facilitateur@phoneandphone.com ou par message privé sur ce forum.

Ainsi je pourrais vous identifier et répondre à vos attentes.

je reste à votre disposition.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
facilitateurs
Newbie
Newbie

Messagepar Achille01 » Jeu 16 Aoû, 2012 14:29

Bonjour facilitateurs, :)

merci pour votre aide. MP envoyé à l'instant.

PS : je viens de m'apercevoir sur mon suivi de commande que l'envoi doit être effectué par Chronopost, mais je n'ai pas de numéro de suivi. :roll: (On ne le voyait pas sur ma capture d'écran ci-dessus)

Image
B&You prépayé
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bluesky » Jeu 16 Aoû, 2012 15:08

Achille01 a écrit:PS : je viens de m'apercevoir sur mon suivi de commande que l'envoi doit être effectué par Chronopost, mais je n'ai pas de numéro de suivi. :roll:

bonjour, j'ai pris un abonnement Auchan récemment et la carte SIM m'a été envoyée en courrier simple, même pas en courrier suivi et encore moins par Chronopost, donc forcément pas de numéro de suivi
Opérateurs: sfr, bouygues, carrefour, symacom, orange, virgin, lycamobile, leclerc, simyo, buzz, free, auchan, gt-mobile.
Marques de téléphones: ericsson, nokia, samsung, sony-ericsson, alcatel, zte, doro, huawei, htc, sharp.
bluesky
Habitué
Habitué

Messagepar facilitateurs » Jeu 16 Aoû, 2012 19:09

Bonjour Achille01,

je viens d'avoir le retour du service concerné.

Il s'agit bien d'un forfait sans engagement et je viens de vous envoyé le pré-contrat de souscription.

Je reste à votre disposition pour toute autre information.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs
facilitateurs
Newbie
Newbie

Messagepar willemijns » Jeu 16 Aoû, 2012 20:47

facilitateurs a écrit:Bonjour Achille01,

Il s'agit bien d'un forfait sans engagement et je viens de vous envoyé le pré-contrat de souscription.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs

Il faudra m'expliquer pourquoi il est impossible de commander une carte SIM seule sur le site.... mais qu'on peut commander
des téléphones ^^ ah ces GMS (grande et moyennes surfaces...)
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Achille01 » Jeu 16 Aoû, 2012 22:11

facilitateurs a écrit:Bonjour Achille01,

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs

Bonsoir facilitateurs,

j'ai pris connaissance de vos MP et de votre mail et je vous remercie pour votre intervention et les éclaircissements apportés. :yes:

Concernant le pré-contrat, dois-je l'imprimer et le retourner à l'adresse figurant en en-tête avec les justificatifs ou vais-je recevoir un exemplaire papier ?
B&You prépayé
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar facilitateurs » Ven 17 Aoû, 2012 13:26

Bonjour Achille01,

Vous allez recevoir d'Auchan mobile un exemplaire du pré-contrat de souscription à retourner.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
facilitateurs
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers Auchan Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message