[Actu] Auchan se lance dans la course des MVNO

Forfaits classiques et Ultimax, forfaits bloqués et offres prépayées

Messagepar Stitchou » Mar 03 Oct, 2006 11:04

Image

Le lancement commercial d'A-Mobile n'est pas prévu pour le 11 octobre, c'est la conférence de presse à cette date là ... On en saura plus ce jour là !

Le lancement commercial devrait lui avoir lieu le 23 ;)

Source : Le nouvel observateur
Dernière édition par Stitchou le Mar 03 Oct, 2006 16:04, édité 1 fois.
iPhone 4 16Go & Forfait Evasio 1h + 1h
Stitchou
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar BENTOM » Mar 03 Oct, 2006 11:27

Au sujet de Auchan mobile et apres recherche

Sur un autre forum un collaborateur d'auchan dit la chose suivante :

"0,40€ la min, 0,10€ le sms.
4 recharges : 10€ valables 15 jours , 15€ val. 30j, 25€ val. 60j et 35€ val. 90j.
3 portables parmi 9 proposés au personnel : Nokia 1112 49€, Siemens CX75 79€ et Alcatel OTC635 99€.

En tant que collaborateur, 2 offres:
1) -20% sur l'un des 3 portables ci-dessus
+ 1 Carte SIM avec 5€ de crédit offerte (valeur 15€)
+ 1 recharge 35€ à -20% soit 28€.

2) idem que l'offre 1 sans le portable.
J'ai profité de la 2e offre, ayant déjà un 2è portable en rab."
Si c'est vraiment les tarifs cette offre est pas tres extra et ne revolutionne en rien le monde des opérateurs
Samsung E900 + Micro SD 128Mo + Oreillette bluetooth Orange SH 305
VIRGIN MOBILE Forfait 100 MIN EXCESSMS
BENTOM
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Mar 03 Oct, 2006 18:44

En meme temps , lorsque l'on regarde les lancements des MVNO , chacun se targuais de révolutionner le mobile , mais au final , je ne trouve pas de grande révolution .

Quelques trucs intéressants (sms illimités , forfaits 30 min , forfaits sans mobile , illimité vers 1 ou 3 numéro quel que soit l'opérateur , msn illimité) mais rien de vraiment révolutionnaire.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar etienne007 » Mar 03 Oct, 2006 21:33

Ben la recharge de 10€ valable 3 mois de virgin, ca fait partie de ces grandes révolution.

Connaisez vous un autre opérateur qui propose mieux pour les petits consomateurs???
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Mar 03 Oct, 2006 21:41

T'appelle ca une révolution ???

J'appelle ca une copie de ce qui se faisait il y a quelques années . :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar etienne007 » Mer 04 Oct, 2006 12:39

Ben depuis plusieur années, je n'ai pas vu d'opérateur qui ont proposé ca!!

Et puis si on ne regarde que les offres actuelle, je ne trouve aucun opérateur qui fait mieux
Et comparé au 10€ pour 15 jours chez Orange SFR / NRJ ca fait une durée de validitée 6 fois plus grande!

Il faudrait peut etre arreter de cracher sur les MVNO , et reconnaitre les avancées qu'ont fait certain MVNO qui sont des opérateurs a part entière!
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar Cambrion » Mer 04 Oct, 2006 14:20

+1 avec Ulrich

Il faudrait peut etre arreter de cracher sur les MVNO , et reconnaitre les avancées qu'ont fait certain MVNO qui sont des opérateurs a part entière!

ou reconnaître le recul des autres!
(NRJ, Nomad avec la disparition de sa recharge 75€, Orange avec la recharge 100€ à 5 mois au lieu de 6, SFR pour la durée de validité de réception qui passe de 10 à 6 mois...) Et je ne parle que des formules que j'ai utilisées!

En plus, encore une fois, il n'y a qu'à voir se qui se passe à l'étranger, notamment au Royaume-Uni, où rares sont les cartes prépayées avec une date de validité. Par exemple Virgin UK a décidé de ne pas faire payer ses sms vers les autres Virgin UK et ce, pendant 3 mois. La contre-partie? Ben aucune, ah si, maintenant, ce sont les appels qui sont moins chers vers les autres Virgin UK.
Thecarphonewarehouse propose aussi une carte pour appeler vers l'Europe (fixes) pour environ 10 centimes.

Cambrion
Cambrion
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Mer 04 Oct, 2006 22:14

etienne007 a écrit:Ben depuis plusieur années, je n'ai pas vu d'opérateur qui ont proposé ca!!

Tu n'es pas client des opérateurs de téléphonie mobile depuis assez longtemps .

Et puis si on ne regarde que les offres actuelle, je ne trouve aucun opérateur qui fait mieux

Euh , as tu lu ce que j'ai marqué ? Et surtout as tu compris ?

J'ai noté : révolution , c'est à dire un changement brusque , changement des habitudes , changement prompt , soudain ...

De part le passé , orange et bouygues ont proposés des recharges ayant un cout de revient mensuel assez proche . Donc , en proposant ce genre d'offre , Virgin ne fait que reprendre un concept un peu oublié par les autres opérateurs de téléphonie mobile , mais rien de bien spectaculaire , d'ailleurs , breizh mobile (également filliale de OMER telecom) a proposé un an avant Virgin des recharges moins chères et de plus longue durée que celles proposées par les concurrents (et je ne parles pas de NRJ qui a proposé des recharges sans durée de validité , enfin qui a essayé...)

Je ne crache sur personne , mais je ne me fais pas aveugler par les arguments publicitaires ...

Et j'ai aussi en mémoire , qu'il y a quelques années , beaucoup d'acteurs (comme la FNAC ou M6 par exemple) se sont lancés dans l'accès internet , mais bien peu sont restés finalement , soit en se rapprochant d'autres FAI , soit en disparaissant tout simplement.

Sinon , bizarrement , en regardant mes anciens posts sur NRJ mobile , j'y lis que NRJ a raté en partie la cible de départ de son offre , et une partie de ses clients sont des petits consommateurs . Et maintenant on voit que l'avancée de NRJ (l'absence de durée de validité) est supprimée .

Si on regarde les pubs des MVNO , chacun se targue de changer le mobile (en résumé) mais au final , il y a bien peu d'avancées vraiment marquantes . Comme je l'ai déja dit , quelques trucs intéressants , mais presque exclusivement en forfait . En prépayé , il n'y a que la durée de validité , mais ce n'est pas si marquant que ca , et on est toujours loin de certaines offres proposées à l'étranger .

Quand on regarde les prix de la minute en prépayé , on est toujours proche des 0.5 € / min (soit toujours plus cher que certains appels vers l'étranger depuis un fixe) quel que soit l'opérateur , quelques cents de plus ou de moins , toujours pas d'offre réellement moins chère , mis à part Breizh avec son offre de lancement en série limitée , le client est toujours obligé de recharger (NRJ avait ouvert la voie mais avec un tarif à la minute dans la moyenne haute de ce qui est proposé en prépayé) et aucun MVNO ne propose de réelle nouveauté .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar etienne007 » Jeu 05 Oct, 2006 18:49

etienne007 a écrit:
Ben depuis plusieur années, je n'ai pas vu d'opérateur qui ont proposé ca!!

Tu n'es pas client des opérateurs de téléphonie mobile depuis assez longtemps .

Quand j'ai voulu avoir ma premiere ligne mobile, je me suis vite rendu compte que breizh mobile était la meilleure alternative pour rester LIBRE dans son budjet, en tout cas beaucoup plus libre qu'avec Orange et compagnie qui "forcent" le client à recharger plus régulierement si celui ci veut appeler quand il veut.

Bien sur que l'on est loin des opérateurs étranger, mais c'est déja bien meilleur que les opérateur classique sur ce point. (presque 4 fois mieux avec breizh et 6 fois mieux avec virgin!)

Si les MVNO (breizh, nrj) n'existaient pas, je n'aurais surement pas eut de ligne mobile...
Alors, normal que je les défends!
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar Stephone » Jeu 05 Oct, 2006 19:18

HALTE A LA CENSURE
Dernière édition par Stephone le Mar 19 Juin, 2007 13:30, édité 1 fois.
Stephone
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Jeu 05 Oct, 2006 19:50

Comme je l'ai dit , tu n'es pas client de la téléphonie mobile depuis bien longtemps . Et comme je l'avais dit plus haut , virgin n'a fait que copier le genre d'offre qui existait de part le passé . Donc aucune nouveauté.

Breizh "force" également le client à recharger , une somme certe moins importante , mais recharger la ligne est obligatoire , la "liberté" n'est que relative , et ceux qui n'habitent pas dans le "grand ouest" sont obligés de recharger par internet , ce qui limite un peu la clientèle , et les prix de la minute d'appel est plus élevée que pour ceux qui habitent le grand ouest .

Quand on regarde les prix de breizh , le seul avantage est le maintient de ligne , car il n'y a aucun avantage à l'image des offres proposées par orange , SFR et Bouygues .

4 fois mieux et 6 fois mieux , enfin ca dépend vraiment des profils , et dépenser moins de 3 € par mois (virgin) représente une personne appelant 7 min par mois , ce qui ne représente pas tant de monde que ca .

Et chez orange , pour 3 € on a 15 sms + 1 h d'appels vers tous les opérateurs (option duo journée) par exemple .

Moi personnellement , je ne défend pas tel ou tel opérateur , et désolé si j'aime bien regarder les inconvénient de telle ou telle offre . :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Stephone » Ven 06 Oct, 2006 08:11

HALTE A LA CENSURE
Dernière édition par Stephone le Mar 19 Juin, 2007 13:31, édité 2 fois.
Stephone
Actif
Actif

Messagepar BENTOM » Ven 06 Oct, 2006 13:30

bonjour,

Pour l'instant pas d'offre de parainnage chez Virgin
Samsung E900 + Micro SD 128Mo + Oreillette bluetooth Orange SH 305
VIRGIN MOBILE Forfait 100 MIN EXCESSMS
BENTOM
Habitué
Habitué

Messagepar etienne007 » Ven 06 Oct, 2006 17:46

Etienne007, Virgin Mobile propose-t-il des avantages pour le parrainage ? Cherches-tu des filleuls ? Wink

Non je ne suis pas chez virgin, mais chez breizh mobile, car à l'époque virgin n'existait pas encore
j'espere que les recharges breizh passeront a 3 mois, sinon j'irai chez virgin.
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar Hyppocampe » Ven 06 Oct, 2006 21:35

etienne007 a écrit:j'espere que les recharges breizh passeront a 3 mois, sinon j'irai chez virgin.
Elles le sont déjà : 10€ , 3mois :lol:
CMO à 7.5€ + 3Nos KDO + Orange Save
Mobicarte Zap

Alcatel 735 et Nokia 3410
NRJmobile
Hyppocampe
Très actif
Très actif

Messagepar ab1 » Sam 07 Oct, 2006 11:59

Hyppocampe a écrit:
etienne007 a écrit:j'espere que les recharges breizh passeront a 3 mois, sinon j'irai chez virgin.

D'où tiens-tu cette info ? Sur le site de Breizh c'est toujours marqué 10€ = 2 mois. (J'étais chez Breizh et je vais retourner chez eux puisque nrj n'est plus illimité)
(désolée si c'est hors sujet)
ab1
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Sam 07 Oct, 2006 13:02

Stephone a écrit:C'est légal ?!
Est-ce le conseil régional qui subventionne ?

Oui c'est tout a fait légal . Tout est mentionné dans les documentations et dans les conditions générales.

D'autres offres du meme genre ont été sorties par certains concurrents à un moment ou à un autre (SFR a proposé une formule avec des appels moins chers depuis tel ou tel département , orange a sorti des formules réservées à la région PACA , enfin ce ne sont que des exemples)

Non , ce n'est pas le conseil régional qui subventionne . OMER telecom a seulement regardé les observations du marché faits par l'ARCEP , à savoir que le taux de pénétration du mobile en bretagne est parmi les moins élevés. La Bretagne a une forte identité régionale , enfin plus importante que les autres régions ayant les taux les plus bas , le choix de breizh pouvait se comprendre .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ljt » Sam 07 Oct, 2006 22:58

Ainsi que Bouygues avec des forfaits spéciaux pour le sud ouest de la France.
Mes portables: Sagem (X6-2, 700Xi, 501ci) Blackberry (Pearl, Bold 9700).
ljt
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9700
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Dim 08 Oct, 2006 00:26

J'avais oublié cette offre de bouygues ... :oops:

Alors que je suis en plein sud ouest . :angel:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Hyppocampe » Dim 08 Oct, 2006 11:59

Hyppocampe a écrit:
Oups , chez Virgin , pas chez Breizh , j' ai confondu , moi ... :oops:
CMO à 7.5€ + 3Nos KDO + Orange Save
Mobicarte Zap

Alcatel 735 et Nokia 3410
NRJmobile
Hyppocampe
Très actif
Très actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Auchan Telecom

• Articles en relation