Auchan Mobile c'est fini ! De retour le 04 NOV 2013

Forfaits classiques et Ultimax, forfaits bloqués et offres prépayées

Auchan Mobile c'est fini ! De retour le 04 NOV 2013

Messagepar Paglopp » Jeu 27 Juin, 2013 17:21

Téléphonie mobile: Auchan se préparerait à jeter l'éponge

Après 6 ans sans bénéfice dans son activité mobile, la direction d’Auchan France serait décidée à abandonner le secteur : « une réflexion est effectivement en cours pour redéfinir la stratégie du groupe sur cette activité. »

Une décision qui pourrait être entérinée au prochain comité central d’entreprise du groupe, la semaine prochaine.
Auchan Mobile représente une base de 150 000 clients qui pourraient être repris sous la houlette de SFR, l’opérateur réseau du MVNO.

L’annonce pourrait être effectuée au prochain comité central d’entreprise du groupe de grande distribution nordiste, le 5 juillet.
Source : http://www.20minutes.fr/economie/118097 ... or=RSS-145
Dernière édition par Paglopp le Jeu 31 Oct, 2013 17:10, édité 2 fois.
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu'un d´autre.

Image

Honor 5X - Android 5.1 (EMUI 3.1)
Tablette ASUS Zenpad ZD300C-Android Lollipop 5.0.2)
Paglopp
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 5X
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Auchan sur le point d’abandonner la téléphonie mobile?

Messagepar Peter2010 » Jeu 27 Juin, 2013 17:36

suite...
L’annonce pourrait être effectuée au prochain comité central d’entreprise du groupe de grande distribution nordiste, le 5 juillet. Le MVNO Auchan Telecom, lancé en 2007, accusait encore 4,6 millions d’euros de pertes d’exploitation en 2011 pour un chiffre d’affaires de 73 millions d’euros. «Une réflexion est effectivement en cours pour redéfinir la stratégie du groupe sur cette activité», a confirmé à 20 Minutes la direction d’Auchan France, sans plus de commentaires en attendant de communiquer officiellement en direction de ses salariés. Auchan Telecom employait 17 personnes à Villeneuve d’Ascq, qui devraient être reclassées au sein d’Auchan France.

Je pense que l'année 2012 n'était qu'une mise en bouche sur la pression concurrentiel du marché mobile.

Sur 2013 et encore 2014, je serais pas surpris de voir d'autres annonces de ce type.

Et le malheurs des uns fait le bonheur des autres.

Pour moi client virgin mobile +prixtel, je vais peut être trouver d'avantage de choix dans la vente de mobile nus désimlockés dans les boutiques auchan.

Pour Sfr ou Virgin mobile, les 2 qui peuvent vouloir racheter les 150 000 clients mvno cela grossira leur parc . . .
Bouygues B&You 4 Euro voix+sms illimité +internet 20Go et sans engagement
SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus.
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Auchan sur le point d’abandonner la téléphonie mobile?

Messagepar Viriathe » Ven 28 Juin, 2013 06:35

Théoriquement je pense que n'importe quel MVNO sur le réseau SFR pourrait effectivement racheter le parc d'abonnés Auchan Télécom, mais peu en ont certainement les moyens.
D'où certainement un rachat par SFR, voire quelque chose du style que Carrefour a fait avec l'agrume.
C'est à dire une offre basique avec un attrait assez moyen.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: Auchan Mobile c'est fini !

Messagepar Paglopp » Mer 10 Juil, 2013 10:47

Auchan Telecom compte arrêter ses activités et céder sa base clients

Suite à une réunion des membres du Comité Central d'Entreprise vendredi dernier, la direction d'Auchan a proposé d'arrêter ses activités mobiles et de céder sa base clients à n'importe quel acteur du marché dès cette année. Selon nos informations, SFR, qui loue son réseau à Auchan Telecom, a de grandes chances de croquer les clients du MVNO.

Image

Source : http://www.pcinpact.com/news/81095-auch ... lients.htm
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu'un d´autre.

Image

Honor 5X - Android 5.1 (EMUI 3.1)
Tablette ASUS Zenpad ZD300C-Android Lollipop 5.0.2)
Paglopp
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 5X
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar arto1 » Mer 10 Juil, 2013 11:01

Et encore un mvno à mettre dans la catégorie "Autres MVNO (anciens)"
Qui sera le suivant ....
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar hilton » Lun 05 Aoû, 2013 17:00

Ou alors un MNO ? ...SFR/Bouygues....
hilton
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: w995

Messagepar Aardohan » Mar 06 Aoû, 2013 21:29

Euh, permet moi d'en douter...
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 5s 16Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus

Messagepar willemijns » Lun 12 Aoû, 2013 11:41

Aardohan a écrit:Euh, permet moi d'en douter...

Auchan Mobile devrait creer de nouveaux forfaits pour la rentrée... pour ne pas voir trop de départs ?
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Ven 30 Aoû, 2013 14:31

Bonjour.

Je viens de conseiller Auchan Mobile à une dame d'un certain age, à qui le forfait à 9 € correspondrait tout à fait. L'avantage étant de souscrire en "boutique" et pas en ligne, et un tarif attractif.

Si Auchan Mobile ferme boutique, il y a de grosses chances que cette dame devienne cliente SFR? Elle conserverait alors les mêmes tarifs (9 € / mois) je suppose. C'est bien ça?

(Sinon, cette dame irait peut-être plutôt chez Virgin. Elle n'a pas besoin de la data, et il vaut peut-être mieux payer 0,99 € / mois de plus, et prendre une offre à 9,99 € / mois qui serait plus pérenne...)
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone SE
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar Alundra » Ven 30 Aoû, 2013 14:51

Tu peux la mette chez Free, c'est 2E. Soit 5x moins cher.
Si elle n'as ps de PC, il y a peut etre un Free Center pas trop loin, ou sinon, si trop loin, ya des cyber local partout, c'est gratuit, 30 minutes/jour en presentant sa carte membre à l'accueil, et ainsi y passer 5 minutes/mois pour acceder a son espace client.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar marcoo76 » Ven 30 Aoû, 2013 15:22

Moi aussi j'aime bien Free Mobile, mais peux-tu arrêter de leur faire de la pub à tout bout de champ, on parle ici de forfaits voix illimité pour 9 €. Merci.
Forfait B&You illimité, 20 Go 4G+ (Asus Zenfone 3 Deluxe Argent)
Bouygues Télécom - carte prépayée sans durée de validité (Telefunken TM 110 Cosi)
marcoo76
Actif
Actif

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 3 Deluxe

Messagepar Pakonue » Ven 30 Aoû, 2013 15:38

Alundra a écrit:Tu peux la mette chez Free, c'est 2E. Soit 5x moins cher.
Si elle n'as ps de PC, il y a peut etre un Free Center pas trop loin, ou sinon, si trop loin, ya des cyber local partout, c'est gratuit, 30 minutes/jour en presentant sa carte membre à l'accueil, et ainsi y passer 5 minutes/mois pour acceder a son espace client.

Tu penses vraiment que cette personne (d'un certain âge) va s'amuser à aller dans un cyber café ? Quand à Free ce n'est pas le plus adapté à mon avis . 2h d'appel ... pas sûre que ça soit suffisant quant aux sms .... combien elle en envoie par mois :mrgreen:
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050

Messagepar jp24 » Ven 30 Aoû, 2013 21:19

Alundra a écrit:Tu peux la mette chez Free, c'est 2E. Soit 5x moins cher.

Et ca lui correspond peut-être 5 fois moins bien, y as-tu au moins songé ? :roll:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Nathan_France » Ven 30 Aoû, 2013 21:58

Merci pour vos diverses réactions...

Et Alundra, la dame d'un certain age, elle ne veut pas un forfait 2H mais des appels illimités pour appeler ses enfants / petits-enfants.

Nous sommes allés cet après midi au magasin Auchan.

Nous avons indiqué qu'elle voulait souscrire le forfait illimité à 9 €. La vendeuse a tout de suite proposé Virgin Mobile, faisant comme si Auchan Mobile n'avait pas été mentionné dans mon propos. J'ai indiqué qu'il y avait un malentendu, et que la future cliente voudrait plutôt Auchan Mobile. La vendeuse (du rayon mobile Auchan) nous a indiqué que le forfait illimité à 9 € est vendu exclusivement sur internet, et que maintenant nous ne pouvons que prendre l'offre illimitée de Virgin à 9,99 €.

D'ailleurs, Auchan a tout plein de téléphones avec mentionnés les tarifs subventionnés par Virgin, mais je n'ai vu aucune mention de Auchan Mobile. Cela me laisse supposer qu'ils ne sont plus très motivés à vendre ces offres dans ce magasin Auchan.

Pour souscrire à Virgin, il fallait impérativement une adresse email. Comme la dame "d'un certain age" (la nouvelle cliente) n'en a pas, la vendeuse a mentionné une adresse fictive (!!!) indiquant que de toutes façons, il n'y avait pas besoin d'adresse email pour aller sur le site Virgin, et qu'il n'y a aucune possibilité de recevoir les factures Virgin par courrier postal. Enfin, peu importe, je ne veux pas faire de hors sujet, ici...

Tout ça pour vous dire que, arrivés pour souscrire Auchan Mobile, on nous a fait comprendre que ce n'était pas avantageux (voire pas possible... en tous cas, la vendeuse a tout fait pour que la dame prenne Virgin) et qu'il vallait mieux prendre Virgin Mobile.

Il semble donc clair que Auchan Mobile n'est plus la priorité de cet hypermarché...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 31 Aoû, 2013 06:38

Nathan_France a écrit:Il semble donc clair que Auchan Mobile n'est plus la priorité de cet hypermarché...

non car il y a aussi des vendeurs payés par VM dans le magasin ^^ c'etait comme cela il y a un an.
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Sam 31 Aoû, 2013 12:36

Ah... Donc on est tombés sur une vendeuse Virgin, qui a fait son job en nous "détournant" de Auchan Mobile au profit de Virgin?
En tous cas, comme la dame hésitait entre l'offre Auchan Mobile et Virgin Mobile, avec ce "détournement" par la vendeuse, il n'y avait plus d'hésitation à avoir! ;)
Reste plus qu'à patienter jusqu'à la porta entrante mardi...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 31 Aoû, 2013 13:15

Nathan_France a écrit:Ah... Donc on est tombés sur une vendeuse Virgin, qui a fait son job en nous "détournant" de Auchan Mobile au profit de Virgin?

surement oui. mais attention moi je dis que cela a existé il y a 1 an meme 9 mois.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Sam 31 Aoû, 2013 13:23

Attention, tu dis que les factures ne sont pas envoyés par courrier postale.
Donc elle ne les recevra jamais puisque tu as donné une adresse e-miel fictive...
Y a tu pensé? :crazyeyes:
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar marcoo76 » Sam 31 Aoû, 2013 13:51

Chez Virgin, pour les factures, pas besoin d'e-mail, elle sont disponibles sur l'espace client en pdf.
En revanche, pour recevoir le détail des communications, il en faut un, car il vous l'envoient par e-mail.
Forfait B&You illimité, 20 Go 4G+ (Asus Zenfone 3 Deluxe Argent)
Bouygues Télécom - carte prépayée sans durée de validité (Telefunken TM 110 Cosi)
marcoo76
Actif
Actif

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 3 Deluxe

Messagepar Nathan_France » Sam 31 Aoû, 2013 13:54

Alundra: Je te rassure, nous avons bien les codes d'accès à l'espace client: L'identifiant (le numéro de téléphone) et le mot de passe (code à 4 chiffres) qui est imprimé sur le contrat. J'irai télécharger ses factures directement sur le site de Virgin, et je vérifierai de temps en temps que tout se passe bien.

Par ailleurs, plutôt que l'adresse fantaisiste qu'avait créé la vendeuse à Auchan, je lui ai fait mettre autre chose (sur mon nom de domaine perso) donc si besoin je devrais pouvoir créer un "alias" et récupérer les hypothétiques emails qu'enverrait Virgin.

Mais, apparemment, nul besoin d'un email pour consulter les factures... (edit: comme vient de le confirmer marcoo76)
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Auchan Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus