Grésillement dans le haut-parleur Zenfone 2 ZE551MF

Fonepad, MeMO Pad, PadFone, ZenFone

Grésillement dans le haut-parleur Zenfone 2 ZE551MF

Messagepar Thélonious » Mer 12 Avr, 2017 17:04

Bonjour,
J'avais un problème de grésillement ou distorsion avec mon Zenfone 2, j'ai résolu le problème, et je voulais faire part de ma réparation.
J'avais déjà vu que certaines personnes avaient déjà eu ce problème.
En démontant mon tél je me suis aperçu qu'il y avait comme de la fine limaille de fer autour du haut-parleur. J'ai d'abord commencé par nettoyer le haut-parleur avec un fin pinceau après avoir décollé la petite protection qui normalement aurait du arrêter ces limailles. Mais toujours le même problème. J'ai tenté aussi d'aspirer la limaille. Sans résultat. Il faut dire que l'aimant du haut parleur attire ces mini particules de fer. Je n'ai pas osé d'utiliser mon compresseur pour souffler de peur d'envoyer ces particules sur les circuits. Après j'ai démonté toutes les vis que je voyais et en soulevant délicatement le plastique du coté du haut parleur il y a moyen de sortir le haut -parleur avec son support. Pas besoin d'enlever toute la face arrière pour autant. Et là en dehors du tél et en toute sécurité il y a moyen de nettoyer correctement cette partie en soufflant avec un compresseur ou une bombe d'air comprimé. J'en ai profité pour nettoyer ce que je pouvais à l'intérieur du tél, puis on remonte le tout délicatement et c'est réparé. Au cas ou le problème serait plus sévère, il y a peut-être moyen d'obtenir la pièce de remplacement par le SAV. Si certains veulent encore plus de détails pas de problème je suis dispo.
Thélonious
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 2
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Grésillement dans le haut-parleur Zenfone 2 ZE551MF

Messagepar fredcreteil » Sam 22 Avr, 2017 00:08

j'ai le même problème sur mon archos grésillement dans le haut parleur...

Merci pour l'astuce :D
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Grésillement dans le haut-parleur Zenfone 2 ZE551MF

Messagepar largado » Jeu 27 Avr, 2017 23:18

Sympa pour la proposition et l'astuce plutôt ingénieuse ! Merci :yes:
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Retourner vers Asus

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message