Ecouteur désactivé, Zenfone 4 max plus

Fonepad, MeMO Pad, PadFone, ZenFone

Ecouteur désactivé, Zenfone 4 max plus

Messagepar juriraptor » Mer 15 Jan, 2020 18:14

Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un souci avec l'écouteur de mon tel.Je viens de changer l'écran de mon asus zenfone 4 max plus. (modèle avec dos acier).J'ai du démonter tous les composants (cartes, nappes…). Long mais facile.En le remontant, aucun pb avec l'écran. MAIS … j'ai perdu le haut-parleur;Plus exactement l'appareil fonctionne normalement, et transmet tous les sonds. Mais il ne transmet aucun son en mode téléphone dans l'écouteur de l'appareil. En revanche lorsque j'active le haut-parleur en mains libres, le son passe. Et lorsque je branche un casque, le son passe (mais mal).Avez-vous une idée de la cause?
Y at'il deux HP? un pour le mains-libres, et un pour l'écoute privée? Je serais étonné...
En vous remerciant par avance,
:roll:
juriraptor
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: 0610124094

Re: Ecouteur désactivé, Zenfone 4 max plus

Messagepar Saint Valentin » Lun 20 Jan, 2020 10:56

Bonjour et bienvenue :) . Bonne nouvelle tu as gagné une partie gratuite car tu dois recommencer :

Oui les hauts parleurs miniatures sont bien distincts . Celui du haut (juste pour téléphoner) est probablement devenu muet par non-reconnection électrique . Ou replacement inexact .

Je suppose que c'est une sorte de truc carré qui se pose sur son emplacement précis . Dans ce cas revois le positionnement ... à l'aide de la photo que tu as faite au démontage ... hein ?

Sinon , il se prolonge d'un circuit imprimé souple à bandes conductrices à priori et le replacement est mauvais ou bien il nécessite une pression meilleure pour bien marcher .

Puisque tu es audacieux et soigneux , je ne crois pas que tu aies détérioré ce HP , mais au pire ce n'est pas exclu . Sale temps alors .

Image

Actuellement tu dois activer le HP du bas (fonction dite " mains libres ") pour téléphoner et tout le voisinage en profite . J'ai le même souci au même motif depuis que mon Umidigi F1 a fait une mauvaise chute . Panne identique .

Je n'ai pas osé tenter de dépanner et suis passé à: http://forum.lesmobiles.com/autres-constructeurs/ulefone-armor-x5-le-meilleur-4g-robuste-pas-cher-t120958.html , l'autre étant devenu ... une tablette . Snif .

Bon courage donc , et pour t'aider voici une piste à Shenzhen : https://www.sunsky-online.com/fr/produc ... No=SP9579W

Un vrai dur comme toi on adore . Bon courage et si ça marche dans la foulée tu devrais faire mon F 1 , c'est pareil . Bonne journée .
EX ---> B & YOU 20Go/4.99€ ... devenu CDiscount/NRJ 200Go/9.99€ et RED Box 15€ + 30Go/5€ Nous ? Troisième et Quatrième Ages . Carrément .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone X5Umidigi F1
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Retourner vers Asus

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message