Est-ce un smartphone ? Est-ce une tablette ? C'est Galax... ah non, pas cette fois. Aujourd'hui, c'est Asus Fonepad, le jumeau maléfique du Padfone. Premières impressions.
Le Fonepad n'est clairement pas n'importe quelle tablette du marché. Ce n'est pas non plus n'importe quel smartphone. Pour une tablette, on dirait de loin une Nexus 7, cette tablette par Google déjà construite par Asus. On retrouve le design et l'écran de 1280x800 pixels : vous ne verrez que peu de différence de face entre les deux appareils. C'est en creusant un petit peu que l'on s'aperçoit que nous sommes face à un appareil d'un nouveau genre.
Le Fonepad, comme le suggère la première partie de son nom, est un téléphone. Oui, un téléphone de 7 pouces. Comme avec le Galaxy Note 8.0, vous aurez l'air parfaitement ridicule en téléphonant avec cet engin, mais ce sera possible. Et voilà tout l'intérêt de la chose si vous voyez où l'on veut en venir : mettez votre SIM à l'intérieur, et vous aurez une tablette 3G, l'équivalent d'une Nexus 7 avec une option data. Tout cela pour combien ? Asus propose son engin à 249 € en Europe mais le modèle français ne coûtera que 219 euros. Où est l'astuce ? Eh bien nous n'aurons pas d'appareil photo à l'arrière. C'est un peu étrange, mais c'est comme ça.
Source :
http://www.lesmobiles.com/actualite/101 ... anais.html