Taille SIM chez Archos (Hélium 50 plus)

Cesium, Helium, Neon, Oxygen, Platinum, Xenon

Taille SIM chez Archos (Hélium 50 plus)

Messagepar helloa » Mar 25 Aoû, 2015 13:11

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tel pour remplacer le mien. Il me faut impérativement un Dual SIM avec des SIM standards (mini SIM).

Est ce que les propriétaires d'un Archos Hélium 50 plus peuvent me dire les dimensions des SIM ?

Merci

(recherche smartphone à petit budget (<150 euros), 4.5 à 5 pouces, dual SIM standard).
helloa
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Lenovo K5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: Taille SIM chez Archos (Hélium 50 plus)

Messagepar boulete » Mar 25 Aoû, 2015 13:19

sur le site du constructeur

SIM Placement and Type : SIM 1 Mini SIM, SIM 2 Micro SIM

source : http://www.archos.com/fr/products/smart ... html?#menu
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar helloa » Mar 25 Aoû, 2015 14:02

Bonjour,

Merci Boulete,

Donc c'est pas possible d'acheter ce tel dans mon cas (car SIM 1 = data et mini (possibilité micro) et SIM 2 = mini et pas possible micro...). Il me faudrait l'inverse. SIM 1 en micro et SIM 2 en mini... je ne sais pas si ça existe...
helloa
Habitué
Habitué

Messagepar Remi65 » Mar 25 Aoû, 2015 19:37

Bonjour Helloa,

Alors les emplacements SIM sont les suivants :
- 1er : format micro, marqué 2G/3G/4G
- 2ème : Mini, marqué 2G uniquement

A savoir que depuis les paramètres Android j'ai pu utiliser la 2ème SIM en 3 et 4G, cet alors la 1ère qui devient 2G only. (il faut juste attendre 30 secs le temps que la bascule se fasse)
Pas sûr que se soit officiellement supporté par le constructeur, mais je me suis amusé à basculer la 4G d'une SIM à l'autre plusieurs fois pendant 3 jours et ça fonctionnait bien

à+
Samsung Galaxy S9 (SM-G960F) : Red 5€ 30Go avec boost 100Go
Samsung Galaxy A5 2016(SM-A510F) : SFR Entreprise
SFR FTTLa / Bboost
Remi65
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Galaxy S9
2ème opérateur: SFR

Messagepar helloa » Mer 26 Aoû, 2015 13:55

Bonjour,

Merci Rémi65 pour cette réponse... c'est bizarre, parce que du coup, c'est l'inverse de ce qu'a indiqué Boulete !!! :?:

Globalement, peux tu me donner ton retour sur ce tel ???
parce que du coup, ça pourrait le faire si c'est bien SIM 1 = micro et SIM 2 = mini.

J'hésite avec un Alcatel OT Pixi 3 (4.5 pouces), pas du tout la même gamme... mais vu mon usage, je me demande si le delta de prix est nécessaire (75 euros vs 100 (129 -30 ODR si Archos fait bien l'ODR !)). Mon Acer actuel, je l'avais payé dans les 80 euros il y a 2 ans...

Merci par avance !
helloa
Habitué
Habitué

Messagepar Remi65 » Ven 28 Aoû, 2015 14:13

Hello,

Pour mon cas, j'ai eu également une promo de 20EUR dès 120EUR sur un célèbre site marchant, ce qui me l'a fait à 80 euros :P

L'Archos hé bien je le trouve plutôt pas mal, surtout pour le prix. Voici si ça peut t'aider :

Ce qui me chagrine un peu :
- Le tactile. Sur les appareils tactiles que j'ai eu ces 4/5 dernières années, il suffisait d’effleurer pour que se soit pris en compte,
là il faut appuyer, très légèrement, mais il m'a fallu quand même un petit temps d'adaptation. (Et, je sais pas si ça le fait à d'autres ou si ce n'est que le mien, des fois il "pète un plomb", t'appui à peine sur l'écran lui clique à plusieurs endroits. En général ça le fait qques minutes puis ça revient normal)
- La batterie est un peu limite. Sans rien faire d'extraordinaire, il tient juste la journée.
Heureusement sur Android 5.1 il y a un mode économie d'énergie, qui désactive notamment le vibreur et les synchronisations en arrière-plan (il suffit d'appuyer sur l'icône de l'appli pour qu'elle se mette à jour). J'ai essayé l'autre jour, avec quelques messages, un ou 2 courts coups de fil, regarder les mails et quelques pages web, 12h après l'avoir débranché le niveau de batterie n'était descendu que à 78%

Maintenant ce qui est appréciable :
+ L'écran. Je le trouve très bien, les couleurs sont même moins saturées que sur le Galaxy S5.
Ayant eu par le passé des téls d'entrée de gamme, qui avait une dalle TN avec une résolution en 480p, la différence est énorme. Là tu peux le regarder en extérieur et à plusieurs
+ La fluidité. Globalement je le trouve très réactif

Edit : La mise à jour comportant fusion storage et quelques autres petits utilitaires est dispo depuis vendredi soir :)

à+
Samsung Galaxy S9 (SM-G960F) : Red 5€ 30Go avec boost 100Go
Samsung Galaxy A5 2016(SM-A510F) : SFR Entreprise
SFR FTTLa / Bboost
Remi65
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Galaxy S9
2ème opérateur: SFR

Messagepar helloa » Sam 29 Aoû, 2015 22:59

Bonsoir,

Merci beaucoup Rémi65 pour ce retour très complet !!!

Je n'ai tjs pas choisi mon tel, j'hésite trop... Je ne suis pas trop exigeante vis à vis de mon tel, je sais que quoi que je choisisse, je vais passer d'une 2CV à une C3 ! (je vais pas dire Ferrari, faut pas rêver !!!). Pour l'Archos, j'ai peur que 5 pouces soit trop gros en fait...

Mais merci qd même, je prends le temps de réflexion que me laisse mon Acer avant qu'il ne rende l'âme !

Helloa
helloa
Habitué
Habitué

Retourner vers Archos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus