[ARCHOS 50f Helium 4G] Problème au démarrage : compte Google

Cesium, Helium, Neon, Oxygen, Platinum, Xenon

[ARCHOS 50f Helium 4G] Problème au démarrage : compte Google

Messagepar Emmebee » Sam 09 Déc, 2017 15:07

Bonjour !

J'ai acheté cette semaine mon ARCHOS 50f Helium 4G (version d'Android : 6.0) sur le site electrodepot.fr. Nous (mon père et moi) l'avons cherché dans un magasin prévu à cet effet, et nous avons également la facture correspondance.
Je mets ma carte FREE dans l'emplacement prévu à cet effet ainsi que ma carte mémoire de 4 GO (je vous accorde que ce n'est pas beaucoup mais c'est surtout pour transférer ma musique !). Jusque là, tout va bien. Par la suite, après l'avoir allumé, j'entre le mot de passe de ma Wi-Fi et j'accède, après une recherche de mise à jour logicielle, à un écran dans lequel on me dit :
"Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil."
J'ai tenté une connexion avec MON compte Google mais ça ne fonctionne pas...
Bon je sais d'où vient ce message : c'est la sécurité Android pour éviter les vols suite à un hard reset.
Sauf que, voyez-vous, petit bémol : ce téléphone est censé être... Neuf. Personne n'est censé l'avoir utilisé.
Donc pourquoi ai-je ce message ?
Merci de me répondre !

PS : Suite à ça, j'ai cherché pas mal sur internet et j'ai tenté un hard reset en pensant que c'était un bug. Toujours le même résultat, évidemment.
Emmebee
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: ARCHOS 50f Helium 4G
Opérateur mobile: Free Mobile

Retourner vers Archos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message