[S60] Skype

Applications gratuites et payantes de Ovi Store (Nokia)

[Actu] Nokia signe un partenariat pour intégrer Skype

Messagepar lesmobiles » Mar 17 Fév, 2009 10:46

Skype et Nokia ont annoncé aujourd'hui un partenariat pour équiper la gamme Nseries de la technologie de communication Internet Skype. Le Nokia N97, modèle phare de la marque, sera ainsi le premier à proposer l'expérience Skype à la fin de l'été.

Partie intégrante du carnet d'adresses du Nokia N97, Skype permettra d'afficher l'état de présence (affichage des contacts Skype étant en ligne) et d'utiliser la messagerie instantanée. Outre des appels Skype à des tarifs très intéressants vers les lignes fixes et les mobiles, les propriétaires de Nokia N97 bénéficieront de la technologie 3G et WLAN pour passer et recevoir facilement et gratuitement des appels vocaux Skype à Skype.

« Avec plus de 400 millions d'utilisateurs Skype dans le monde, l'intégration de Skype dans nos ordinateurs mobiles Nokia Nseries constitue une étape majeure dans la mise à disposition d'expériences Internet convergentes du bureau à l'ordinateur mobile le plus perfectionné au monde », indique Jose-Luis Martinez, Vice-président, Nokia Nseries.

Source : http://www.lesmobiles.com/actualite/390 ... skype.html
Stéphane, LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
lesmobiles
Admin
Admin

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

[S60] Skype

Messagepar Seb c'est bien » Mer 24 Fév, 2010 15:39

Il y a 1 an environ, j'ai installé une version Java de Skype sur mon N81 (S60 3rd), car la version dédiée Symbian n'en finissait pas d'arriver, elle était promise depuis plusieurs années mais rien ne bougeait.

Après avoir installé cette version multi plateformes, quelques constats :
-les appels ne fonctionnaient pas, seul le chat fonctionnait et les statuts "on line..."
-ça ne fonctionnait pas en 3G (uniquement en wifi)...probablement de la faute de mon opérateur (bouygues) qui filtrait.

Hier soir, j'ai découvert ça par hasard : :shock:

http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/symbian/

Je l'ai installé et tout marche ! :D

-C'est OK en 3G et sûrement aussi en wifi bien que je n'ai pas essayé le wifi.
-C'est une version dédiée Symbian, et même mieux : dédiée Symbian tactile !
-Le chat fonctionne, tout comme les statuts.
-La VOIP fonctionne ! (oui j'ai bien dit la VOIP fonctionne !) Bon, je n'ai pas testé longtemps car Bouygues l'interdit dans les conditions d'utilisation de l'option Web and mail, mais ça fonctionne.

Je l'ai essayé entre deux Symbian, et la voix n'était pas super, avec un fort décalage et avec des sifflements aigus qui dégradaient la qualité sonore. J'ai ensuite essayé entre un Symbian et un PC, et la qualité était nettement meilleure !!! Toujours un petit décalage, mais tout à fait utilisable....

Bon, voilà une étape de plus franchie qui rapproche un peu plus les téléphones des ordinateurs... :lol:

Tiens... Bouygues a dit qu'ils allaient ouvrir la VOIP en 2010, non ? :lol:
viewtopic.php?f=26&t=67343
Perso : Nokia N8 (Symbian Belle) sur Bouygues Ideo "Fibre" // Pro : Nokia E72 (v071.004) sur SFR Pro
Seb c'est bien
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N8
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: [Skype pour Symbian] Enfin !!!!!

Messagepar Phil The WebSurfer » Mer 24 Fév, 2010 19:14

On pouvait avoir access a Skype depuis fort bien longtemps, par l'intermédiaire d'autres applis :wink:
* Samsung Galaxy S7
* Orange Origami JET
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S8

Re: [Skype pour Symbian] Enfin !!!!!

Messagepar noox » Jeu 25 Fév, 2010 18:34

Moi j'avais testé avec Nimbuzz mais le décalage quand je parlais était assez important
Nokia Lumia 930 Sosh 24.90 €
noox
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Nokia Lumia 1020
Opérateur mobile: Sosh

Re: [S60] Skype

Messagepar Phil The WebSurfer » Mer 03 Mar, 2010 13:14

Skype disponible pour les smartphones Nokia sur Ovi Store

Skype et Nokia annoncent le lancement de Skype pour Symbian, qui permet aux utilisateurs de smartphones Nokia Symbian^1 d'utiliser Skype pendant leurs déplacements, via une connexion WiFi ou de données mobile (GPRS, EDGE, 3G) si l'opérateur le permet.
Click!
Le nouveau client Skype pour smartphones Nokia S60 basé sur la plate-forme Symbian est d'téléchargeable gratuitement depuis Ovi Store. A noter qu'en France, les opérateurs ne permettent pas l'utilisation de VoIP, mais que cela devrait plus tarder, à l'image de Bouygues Telecom qui a déjà annoncé qu'il ouvrira la VoIP sur le mobile dès cette année.

Avec Skype pour Symbian, les utilisateurs de smartphones Nokia peuvent :
• Passer des appels gratuits à d'autres utilisateurs de Skype à travers le monde*
• Passer des appels et envoyer des SMS à moindre coût vers des téléphones à l'étranger
• Échanger des messages instantanés avec une personne ou un groupe
• Partager des photos, des vidéos et des fichiers
• Recevoir des appels sur leur numéro en ligne existant
• Voir si leurs contacts Skype sont en ligne ou disponibles pour recevoir un appel ou un message instantané
• Importer facilement des noms et des numéros depuis le répertoire de leur téléphone

L'application Skype pour Symbian est actuellement compatible avec les modèles Nokia suivants : Nokia E71, Nokia N96, Nokia N85, Nokia 5320, Nokia 6210 Navigator, Nokia 6220 classic, Nokia N78, Nokia N79, Nokia E63, Nokia E66, Nokia N82, Nokia E51, Nokia N95, Nokia N95 8 Go, Nokia N81, Nokia N81 8 Go, Nokia E90, Nokia E72 ; mobiles à écran tactile : Nokia 5800 XpressMusic, Nokia N97, Nokia N97 mini, Nokia X6, Nokia 5530.

Skype lancera bientôt ce client sur des mobiles Symbian d'autres marques, dont Sony Ericsson.

Source : http://www.lesmobiles.com/actualite/483 ... store.html
* Samsung Galaxy S7
* Orange Origami JET
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S8

Retourner vers Applications (Ovi Store)