- L’adaptation de la messagerie instantanée a été confiée à une société tierce. Elle offre les fonctions de base du service.
Il aura fallu attendre un mois après la sortie en Europe de Windows Phone 7 pour voir arriver l'application officielle Windows Live Messenger. Elle est disponible gratuitement depuis hier sur le Marketplace.
Microsoft en a confié le développement à la société Miyowa qui livre une application bien conçue mais un peu minimaliste.
Une fois connecté, l'utilisateur peut mettre à jour son statut, initier des conversations avec un ou plusieurs de ses contacts et en ajouter de nouveaux...et c'est à peu près tout.
L'interface est agréable et facile à prendre en main en mode portrait ou paysage. Mais la fenêtre de conversation se résume à un champ de saisie étroit et ne profite donc pas des larges écrans que proposent les terminaux Windows Phone 7 déjà en vente.
On déplore également l'absence du mode conversation vidéo dont auraient pu tirer parti de futurs modèles équipés de caméras frontales.
Source:
http://www.businessmobile.fr/actualites ... 756341.htm