Refus SAV Garantie 24Mois 6S ORANGE SOSH

Forum dédié à l'iPhone et à l'iPad

Refus SAV Garantie 24Mois 6S ORANGE SOSH

Messagepar kalderon » Mer 12 Juil, 2017 15:47

Salut tout le monde,
je ne sais pas si je dois poster dans le forum dédié à Apple ou plutôt dans l'opérateur Orange...

Voici mon bref problème : iPhone 6S acheté avec SOSH en Mai 2016, garantie donc jusqu'en Mai 2018.

La semaine dernière, après une décharge complète impossible de l'allumer, la charge n'est pas reconnue, ni sur secteur, ni sur iMac...

Je contacte Orange, il part chez CORDON ELECTRONICS et le retour du SAV est très très rapide (reçu chez eux le 10/07, déjà chez moi le 11/07..) : le téléphone est oxydé !!!! :evil:

Je suis sur de moi, j'ai des iPhone depuis le modèle 3G, ils n'ont jamais été malmenés, toujours protégé, il est niquel et n'a jamais eu d'eau.

Comment contester cette décision que je trouve scandaleuse, feraient-ils un peu de zèle pour ne pas réparer au delà de 12 mois ... ?

En cherchant sur le net, j'ai cru trouver qu'on pouvait voir un témoin de contact avec l'eau en enlevant le compartiment SIM, je ne vois rien de spécial ..

Merci pour vos aides !
kalderon
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Orange

Re: Refus SAV Garantie 24Mois 6S ORANGE SOSH

Messagepar blackjack87 » Dim 16 Juil, 2017 17:13

Bonjour,

Vous devriez demander l'application de la Garantie Légale de conformité, cet garantie est valable 2 ans après l'achat : le professionnel doit prouver la mauvaise utilisation du terminale.
Dans votre cas, Le SAV va devoir prouver que l'origine de l'eau est suite a un immersion. Le souci est très difficile pour la version 6s car ce dernier a une résistance accrus a l'eau : http://www.iphon.fr/post/secrets-resist ... -6s-832372

Voici un rappel utile des différentes garanties : http://www.60millions-mag.com/2016/04/0 ... ties-10313 .
Si Sosh refuse l'application de la garantie légale : vous devriez faire votre demande de son application via courrier recommandé. Et ensuite, recommandé de mise en demeure sous délais.
Sosh risque faire de la résistance mais découvrir le souci est une chose : Sosh devra prouver l'origine et votre implication, sinon, d'appliquer la garantie.

Blackjack
Box Miami et Forfait Sosh a 9.99€
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral
blackjack87
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iphone 6S
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Prominted » Lun 17 Juil, 2017 14:38

blackjack87 a écrit:Si Sosh refuse l'application de la garantie légale : vous devriez faire votre demande de son application via courrier recommandé. Et ensuite, recommandé de mise en demeure sous délais.
Sosh risque faire de la résistance mais découvrir le souci est une chose : Sosh devra prouver l'origine et votre implication, sinon, d'appliquer la garantie.

Merci pour ces informations, on ne connaît pas forcément bien les procédures lorsqu'il s'agit de se retourner vers un opérateur
Prominted
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 8 Pro

Messagepar blackjack87 » Lun 17 Juil, 2017 17:32

Prominted a écrit:
blackjack87 a écrit:Si Sosh refuse l'application de la garantie légale : vous devriez faire votre demande de son application via courrier recommandé. Et ensuite, recommandé de mise en demeure sous délais.

Merci pour ces informations, on ne connaît pas forcément bien les procédures lorsqu'il s'agit de se retourner vers un opérateur

Vous pouvez également vous rapprocher de UFC que Choisir et voir la situation avec eux. Cependant, l'association devrait vous demander 70€ de cotisations pour pouvoir vous aider..
L'avantage est que vous aurez un contact et un intervenant.

Blackjack
blackjack87
Habitué
Habitué

Messagepar webatou » Mar 18 Juil, 2017 08:51

C'est 30 euros la cotisation chez UFC Que Choisir.
iPhone 7 128 Go :: SFR Série limitée 30 ans 100 Go
iPhone 5C :: B&You 50 Go SL
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar blackjack87 » Mar 18 Juil, 2017 22:46

webatou a écrit:C'est 30 euros la cotisation chez UFC Que Choisir.

Il me semblait que cela était 70€ mais si le tarif a baissé : ca devient raisonnable. Merci de l'info ;)

Blackjack
blackjack87
Habitué
Habitué

Retourner vers Apple

• Articles en relation
    Réponses