Questions sur Apple

Forum dédié à l'iPhone et à l'iPad

Questions sur Apple

Messagepar APPLE12 » Dim 08 Jan, 2012 20:29

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en dernière année de Commerce et je dois rendre un travail dont le sujet (que j'ai choisi) est Apple.
Je dois interroger des personnes sur le sujet et j'ai pensé au forum. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cela mais si jamais ce n'est pas le cas pouvez vous m'indiquer ou je pourrais publier ces questions.

J'ai donc 6 petites questions à poser.. Si vous pouvez m'aider ça serait super!! :D
Voici les questions:

Question 1
Pour vous que deviendra Apple sans Steve Jobs ?

Question 2
Pour vous la sortie de l’iPhone 4S était-ce une mauvaise idée sachant que tout le monde attendait le 5 ?

Question 3
Utilisez-vous personnellement que la marque Apple que ce soit ordinateur, baladeur ou téléphone portable ?

Question 4
Pourriez- vous me citer un point très positif sur Appel et un point plutôt négatif ?

Question 5
Pourriez-vous me citer une perspective d’avenir pour la société ?

Question 6
La question principale de mon travail à laquelle je dois répondre est : Qu’est ce qui pourrait faire tomber Apple ? Auriez-vous quelque chose à dire par rapport à cela ?

Merci d'avance.
APPLE12
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Orange

Re: Questions sur Apple

Messagepar surfeur » Lun 09 Jan, 2012 20:45

APPLE12 a écrit:Question 1

Il manque quelque chose dans la question... mais :
Le train est lancé à une telle vitesse qu'il ne va pas s'arrêter subitement.

APPLE12 a écrit:Question 2
Pour vous la sortie de l’iPhone 4S était-ce une mauvaise idée sachant que tout le monde attendait le 5 ?

Non, tout le monde n'attendait pas le 5, notamment nombre de personnes engagées pour 24 mois avec un iphone 4.
Ce n'était pas une mauvaise idée; cela est semblable au lancement du 3GS après le 3G, mais c'était beaucoup moins "kevinisé" à l'époque...
Et c'est le 5.....ème iphone! Donc les gens l'ont eu.

APPLE12 a écrit:Question 3
Utilisez-vous personnellement que la marque Apple que ce soit ordinateur, baladeur ou téléphone portable ?

Que, non, mais en partie, oui(j'ai chaque produit précité de la marque Apple)

APPLE12 a écrit:Question 4
Pourriez- vous me citer un point très positif sur Appel et un point plutôt négatif ?

Oui.
positif : Design et Originalité; vision et approche novatrices.
négatif : Prix, mais cela est la résultante des points positifs.

APPLE12 a écrit:Question 5

Non

APPLE12 a écrit:Question 6
La question principale de mon travail à laquelle je dois répondre est : Qu’est ce qui pourrait faire tomber Apple ? Auriez-vous quelque chose à dire par rapport à cela ?

Non
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bakhti » Lun 09 Jan, 2012 22:14

APPLE12 a écrit:Question 1

Il est difficile de répondre puisque Steve Jobs a laissé des instructions claires sur la conduite de la société pour quelques temps. Nous ne verrons des changements dans la politique d'Apple que bien plus tard.

APPLE12 a écrit:Question 2

Comme dit précédemment l'iPhone 4S est dans la même lignée que l'iPhone 3GS. Il est vrai que de nombreuses rumeurs circulaient a propos du nouvel iPhone et que ces rumeurs ont pu faire "rêver" ces personnes néanmoins le 4S reste un excellent smartphone qui "rafraîchit" le 4 vieillissant. En définitive l'iPhone 4S est une réussite quand on le replace dans son contexte.

APPLE12 a écrit:Question 3

J'utilise un baladeur.

APPLE12 a écrit:Question 4
Pourriez- vous me citer un point très positif sur Apple et un point plutôt négatif ?

Un point très positif : Ce sont des appareils dont le suivi est excellent, performants et dont le design est réussi.
Un point négatif : Une politique parfois contestable.

APPLE12 a écrit:Question 5

Un grand renouveau afin de stopper la chute des parts de marché dans certains pays?

APPLE12 a écrit:Question 6

Dans le domaine de la téléphonie, Samsung et Google font beaucoup de mal a Apple. Au delà des polémiques concernant le design des smartphones galaxy (S notamment) qui serait copié de l'iPhone 3GS ou de l'interface touchwizz copiée d'iOS, les smartphones de samsung sont très bien vendus. Il faut également ajouter l’émergence des nouveaux services de Google comme Google music et autres. qui pourraient aussi faire du mal à l'iTunes store.

APPLE12 a écrit:Merci d'avance.

De rien et bon courage pour ton devoir!
bakhti
Actif
Actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: B&You

Messagepar fannokia » Mar 17 Jan, 2012 14:01

Question 1
Elle poursuivra son petit bonhomme de chemin même si l'ombre d'iPapy planera toujours au dessus :wink:

Question 2
Pas foncièrement, de toute manière il mieux vaut éviter de trop écouter certaines rumeurs qui prétendent que le prochain joujou sera rose alors qu'en fait il sort en bleu :wink:

Question 3
Oui je possède l'iPhone 4 et un MacBook Air (depuis peu) pour le baladeur j'utilise mon iPhone :D

Question 4
En positif : la qualité de la marque, le design superbe et la simplicité d'utilisation
En négatif : le côté un peu fermé du système bien que ça ne gêne pas vraiment !
Question 5
Florissante

Question 6
Un concurrent bien vicieux :P désolée mais je sèche un peu sur cette question :wink:
Sfr Carré Absolu International
MacBook Air 11" :D :D.....Neufbox 4

Iphone4 et Nouvel iPad Ios 6
fannokia
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: SFR

Retourner vers Apple

• Articles en relation
    Réponses