[Apple] Le iPhone enfin dévoilé

Forum dédié à l'iPhone et à l'iPad

Messagepar Ulrich » Dim 30 Déc, 2007 01:58

C'est quand meme un comble ce que l'on peut accepter parce qu'il s'agit d'un produit apple (téléphone assez cher comparé à la concurrence , bridé , ayant des fonctions qui seront implantées lors des futures mises à jours ... ) :roll:

Auriez vous accepté ce genre de chose d'un autre constructeur de mobile ? :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cold187 » Dim 30 Déc, 2007 08:36

Non, mais je suis client Apple depuis 1984 avec des hauts et des bas.
------------------------------
- iPhone 16 Go
- Neo 6H National - Europe - USA -Canada + Appels illimités vers tous les mobiles + fixes dès 20H + 3 numéros BoT illimité
- SMS illimités
- Web & Mail 500 Mo
cold187
Habitué
Habitué

Messagepar kaizer » Dim 30 Déc, 2007 09:37

Once you go Mac you never go back :P :P :P
Bah pour te répondre Ulrich si un autre constructeur avait pondu un téléphone comme le iPhone certainement.
Mais Apple a cette particularité que n'ont pas les autres fabricants en informatique c'est la finition et la qualité que tu retrouves nulle part ailleurs, pour ce qui est de la téléphonie tu as Nokia que je mets sur le même piedestale que Apple qui se distinguent par la finition et la qualité.
Mais je pense que la mentalité Apple peut bouleverser le milieu des mobiles.

Aprés pour le prix faut pas se leurrer, Apple ça a toujours été pour les bourgeois, c'est comme en info soit tu galères avec un PC soit tu prends un MAC et là ça ne plante jamais.
C'est comme une voiture tu as les moyens tu prends une belle berline avec toutes les options assurances et compagnie et tu n'as jamais de problème ou au pire c'est pas toi qui mets les mains dans le camboui, ou tu achètes une voiture d'occas et tu dois de temps en temps mettre les mains dans le camboui parceque y'a des ratés quelquesfois par an.
Cette analogie Belle berline VS voiture d'occas <-> APPLE VS PC me semble assez correcte.
On n'a pas de but ni de vraie place. On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien.
kaizer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kaizer » Dim 30 Déc, 2007 09:44

au fait les modos, c'est pas un caprice de star mais vous ne pourriez pas renommer ce fil de discussion par :
[iPhone] Infos, Questions, Liens ...
je trouve que ça serait plus lisible et organisé :D

Perso je l'ai crée et il m'as été vérouillé (normal il faisait doublon) mais normal aussi que j'en crée un car le titre de ce fil n'est pas tellement explicite :
[Apple] Le iPhone enfin dévoilé
que je croyais que ce thread était destiné à la discussion concernant sa sortie, plutot que les infos techniques et compagnie.
On n'a pas de but ni de vraie place. On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien.
kaizer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar durix » Dim 30 Déc, 2007 13:09

Il faut surtout juger l'iPhone pour ce qu'il apporte, quelles ont étés les dernières innovations populaires dans la telephonie?
La visio? j'ai jamais passé ou recu un appel en visio
La vidéo? Je me vois mal regardé un film sur l'ecran de mon N95.
Les mms? ils sont un peu a bout de souffle non?
Il reste les SMS, qui ont étés un vrai succès.
Il faut comparer l'ergonomie, et l'ecran tactile de l'iphone à cela. un changement, un coup de pied dans la fourmilière, la meilleure preuve : tous les constructeurs traditionnels vont sortir un iPhone Like, bien sur il aura plus de fonctions que l'iPhone. Gagnera t il en confort d'utilisation, pas sur.
Sans l'iPhone les forfaits data illimités seraient restés au fond des tiroirs des opérateur.
L'iPhone n'est pas un telephone extraordinaire bardé de fonctions High Tech.
Mais c'est un telephone qui introduit un nouvelle approche dans la convergence numérique.
iPhone
W880I
BB 8900 Curve
durix
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Dim 30 Déc, 2007 15:01

kaizer a écrit:Bah pour te répondre Ulrich si un autre constructeur avait pondu un téléphone comme le iPhone certainement.

Laisse moi en douter ...

Les défauts de l'iPhone seront supprimés lors des mises à jour .

Si Nokia (ou un autre) sort demain un téléphone avec tous les manques de l'iPhone , tout le monde criera "à l'arnaque" , "ils se moquent du client" , "ils profitent de leur position de leader pour nous vendre des téléphones mal finis" , etc.

Pour la finition , je suis d'accord , pour la qualité , non .

kaizer a écrit:Aprés pour le prix faut pas se leurrer, Apple ça a toujours été pour les bourgeois, c'est comme en info soit tu galères avec un PC soit tu prends un MAC et là ça ne plante jamais.

Très drôle le coup du mac qui ne plante jamais ...

kaizer a écrit:Cette analogie Belle berline VS voiture d'occas <-> APPLE VS PC me semble assez correcte.

Tu penses vraiment ce que tu écris ?

Un PC neuf ne peut pas non plus etre comparé à une voiture d'occasion .

Et a équipement équivalent , un Mac est bien plus cher qu'un PC .

On paye plus cher "parce que c'est un Mac" .

On n'a pas le choix des composants "parce que c'est un Mac" .

durix a écrit:Il faut surtout juger l'iPhone pour ce qu'il apporte

Et qu'est ce qu'il apporte ?

Sinon , les MMS ne sont pas autant à bout de souffle que tu le laisse sous entendre ...

durix a écrit:la meilleure preuve : tous les constructeurs traditionnels vont sortir un iPhone Like

Ils veulent surtout occuper un marché qu'ils n'occupaient pas forcément auparavant : le marché des mobiles avec écran tactile , plus simplifié que les pdaphones.

durix a écrit:Gagnera t il en confort d'utilisation, pas sur.

Facile d'avancer des choses sans connaitre les produits que sortiront les concurrents ... :roll:

durix a écrit:Sans l'iPhone les forfaits data illimités seraient restés au fond des tiroirs des opérateur.

Parce que les opérateurs n'avaient jamais sorti auparavant d'option illimités ?

Pour rappel , Ten n'a pas attendu l'iPhone pour sortir un forfait permettant la navigation illimitée sur le web .

durix a écrit:L'iPhone n'est pas un telephone extraordinaire bardé de fonctions High Tech.

Tu estimes que les MMS sont high tech ???
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar durix » Dim 30 Déc, 2007 15:53

Ulrich, tu n'aime pas l'iPhone tu n'aime pas Aplle soit.
L'ecran tactile de l'iPhone apporte a l'utilisateur une nouvelle experience, un nouveau confort dans le surf mobile. A choisir entre opera et safari je pense que mon choix sera rapide pour avoir essayer les deux.
Les mms high tech? non, juste des sms améliorés (et qui reste dans le monde 4 fois moins utilisés que les sms).
Les forfaits data illimités pour du surf sur tous les sites sans passer par du tunneling et autres manips n'etaient quand meme pas tres grand public auparavant a moins que tu ne classe Ten parmi les grandes opérateurs mobile en france.

La robustesse de l'os de l'iphone est plutot interessante, cela fais 3 semaines que je n'ai pas rebooter mon iPhone, je crois que peu de smartphone peuvent tenir aussi longtemps (en tout cas pas s60 nokia)

Les constructeurs traditionels veulent occuper le marché crée par Apple (a non peut etre que le touch est une réference pour toi :))
iPhone
W880I
BB 8900 Curve
durix
Habitué
Habitué

Messagepar RSNIP » Dim 30 Déc, 2007 16:18

A mais oui les fonctions qui manquent en font un produit mal finit, mais bien sûr !

Ulrich a écrit:Très drôle le coup du mac qui ne plante jamais ... On paye plus cher "parce que c'est un Mac"...

On paye plus chère un Mac, parce que ça marche. Je l'ai pas acheté parce que "oh mon dieu c'est Mac" ou "Steeve Jobs, dieu tout puissant" Faut arrêter. La boîte que j'ai visité, une PME, était équipé de mac mini. Pourquoi parce qu'il n'aime pas perdre leur temps.

Pour les bugs, heuu je vais te dire un mac bug très très rarement (moi pas encore, mais tout est possible). Si tu pensais à Léopard, là je comprends.

Sache également que les applications qui bug le plus sont ceux venant de l'extérieur (tiers). Comprend bien que sa stabilité viens aussi du fait que les composants sont imposés. Si tu veux monter ton ordinateur > Pc.

Et attention il n'y a pas vraiment de meilleur. Pc a ses qualités.

Ulrich a écrit:Et qu'est ce qu'il apporte ?

Rien voyons c'est tellement évident. On a juste Mac OS X original sur portable. Apple n'a pas inventé le multi touch. Mais eux se décide à nous le présenter, parce que ça fait pas mal de temps qu'on en parle.

Ulrich a écrit:
Facile d'avancer des choses sans connaître les produits que sortiront les concurrents ...

Facile, oui. Et pourquoi pas tu es contre les prévisionnistes? Les Analystes?

noox a écrit:Il a peut-être de l'avance pour son interface ,mais pour un seul domaine ça ne compte pas, donc on ne peut pas dire que l'iPhone a de l'avance.

si ça compte. Tu achètes une cuisine, une voiture pour les fonctions autant que pour l'aspect, le design. Après c'est ton point de vue.
En attente de NOKIA X-SERIES

Just Webdesigner
RSNIP
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Dim 30 Déc, 2007 16:36

Ce n'est pas que j'aime ou pas l'iPhone (voire l'entreprise apple) .

Je donne simplement mon avis (qui ne plait pas à tout le monde) sans me faire aveugler par un mobile ou par une société .

L'écran tactile de l'iPhone apporte une valeur ajoutée au produit mais au prix d'un appareil présentant de grosses lacunes .

Le surf mobile ???

Ca reste quand meme assez peu pratique à l'usage quel que soit le navigateur intégré au téléphone/smartphone .

L'iPhone ne va pas démocratiser l'internet depuis un téléphone mobile , il ne faut pas réver .

Les MMS 4 fois moins utilisés que les sms ? C'est plutot , selon l'ARCEP , 91 % des clients envoient des sms et 42 % des clients envoient des MMS

Les envois de MMS augmentent chaque année , alors que le nombre de sms envoyés dans le monde a tendance à se stabiliser . :roll:

Je ne classe pas Ten parmi les "grands opérateurs" mais je ne dis pas non plus que les forfaits data illimités proposés par orange ou SFR peuvent etre classés comme "grand public" :lol:

Les forfaits data illimités ne seraient peut etre pas "restés dans les tiroirs" comme tu le mentionnes , mais les opérateurs les auraient sortis lorsque le marché leur aurait permis d'obtenir le maximum de revenus liés .

Les opérateurs ont sortis des forfaits data "pseudo illimité" car les clients sont plus demandeurs de data .

Mais mis à part l'illimythic et le pass illimythic chez SFR , les forfaits iPhone chez orange , et les forfaits Ten , il n'y a pas d'autre "option" permettant le surf en illimité .

Bref , les opérateurs n'ont pas fait un effort si important .

Je ne sais pas ce qu'il en est du nokia S60 mais mon SPV reste de nombreuses semaines allumé sans etre rebooté .

Ce n'est pas parce que les constructeurs veulent occuper un segment commercial que l'iPhone est une référence . Apple n'a pas crée ce segment de marché , faut arréter les délires . Apple a seulement exploité un segment délaissé par les constructeurs traditionnels (pas assez de clients , technologie chère , consommatrice d'énergie...)

RSNIP a écrit:A mais oui les fonctions qui manquent en font un produit mal finit, mais bien sûr !

Je n'ai jamais dit ca ...

RSNIP a écrit:On paye plus chère un Mac, parce que ça marche.

Très drole ...

RSNIP a écrit:Je l'ai pas acheté parce que "oh mon dieu c'est Mac" ou "Steeve Jobs, dieu tout puissant"

Il y en a pourtant pas mal qui achètent les produits apple pour ces raisons ...

RSNIP a écrit:La boîte que j'ai visité, une PME, était équipé de mac mini. Pourquoi parce qu'il n'aime pas perdre leur temps.

Très drole ...

Et tu penses sincèrement ce que tu écris ...

Tu crois vraiment que certaines PME se sont équipées de MAC pour ne pas perdre de temps ???

Dans ce cas , il faudrait équiper toutes les entreprises françaises de mac , ainsi l'économie s'en porterait bien mieux .

RSNIP a écrit:Pour les bugs, heuu je vais te dire un mac bug très très rarement

Très très rarement ne veut pas dire "jamais"

RSNIP a écrit:Sache également que les applications qui bug le plus sont ceux venant de l'extérieur (tiers). Comprend bien que sa stabilité viens aussi du fait que les composants sont imposés.

Donc si je suis ton raisonnement : le client final qui choisi ses composants et les logiciels en fonction de ses besoins est un imbécile .

Mieux vaut prendre les choix imposés par une entreprise , meme si les choix effectués ne correspondent pas aux besoins réels .

Très drole ...

RSNIP a écrit:Rien voyons c'est tellement évident. On a juste Mac OS X original sur portable.

En n'ayant qu'un choix limité de modèles ...

RSNIP a écrit:Facile, oui. Et pourquoi pas tu es contre les prévisionnistes? Les Analystes?

Quels prévisionnistes , quels analystes ???

Et quelles études ?

RSNIP a écrit:si ça compte. Tu achètes une cuisine, une voiture pour les fonctions autant que pour l'aspect, le design.

Tu peux quand meme choisir le modèle de cuisine , la couleur , l'aménagement intérieur , l'électroménager ...

Idem pour la voiture ...

Et bon , dans le cas de l'iPhone , tout est basé sur l'esthétisme , mais pas sur les fonctions annexes
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar durix » Dim 30 Déc, 2007 17:24

Je ne me fais pas aveugler, par aucune compagnie, je ne suis pas pro Apple (je n'ai pas de mac chez moi, ni meme d'ipod)

D'apres toi si j'envoi un mms par mois et 500 sms je suis classés comment dans tes statistiques de l'arcep. Elles ne nous donnent en aucun cas de moyen de mesurer le succes des mms, par contre en 2006 l'arcep annonce 15 milliards de sms emis et 310 millions de mms donc environ 50 fois plus de sms envoyés en france que de mms, j'etais loin du compte tout a l'heure avec quatre fois plus.

Les pages vus par des utilisateurs d'iphone ont deja dépassé celle vu par Windows CE. On peut deja parler d'un succes a ce niveau la. Internet sur un mobile est peu pratique, peut etre, mais il est est plus pratique sur un iPhone que sur un telephone traditionel.

Apple a montré aux constructeurs qu'on pouvait imaginer un telephone différement de ce qui avait ete fait auparavant. L'ecran de l'iPhone n'a pour l'instant aucun concurrent et pourtant cela va faire un an qu'il a été annoncé. Les constructeurs traditionels on donc pris au moins un an de retard. Apple n'a pas crée de segment il a ouvert la voie aux autres.

Edit:
Stagnation des sms, d'apres toujours l'arcep, en 2006 dernière période disponible le nombre de sms envoyés a augmeté de 19.3% contre 16.8% pour les mms, je ne vois pas trop d'ou tiens ta stagnation des sms et ton accelaration des mms, peut etre d'autres chiffres que tu as en ta possession
iPhone
W880I
BB 8900 Curve
durix
Habitué
Habitué

Messagepar webatou » Dim 30 Déc, 2007 17:42

Ulrich a écrit:Le surf mobile ???

Ca reste quand meme assez peu pratique à l'usage quel que soit le navigateur intégré au téléphone/smartphone .

Tu rigoles j'espère ?
C'est surement l'un des seuls points qui fait l'unanimité, le navigateur integré.
J'ai pu comparer Opera Mini qui est le navigateur java le plus avancé et Safari sur l'iPhone, y'a pas photo.
Le seul impératif c'est d'avoir un forfait data assez conséquent pour pouvoir supporter le volume engendré par le surf sur internet.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::..B&You SL 50 Go + WE illimité
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar kaizer » Dim 30 Déc, 2007 18:20

Ulrich a écrit:
kaizer a écrit:Bah pour te répondre Ulrich si un autre constructeur avait pondu un téléphone comme le iPhone certainement.

Laisse moi en douter ...

Les défauts de l'iPhone seront supprimés lors des mises à jour .

Si Nokia (ou un autre) sort demain un téléphone avec tous les manques de l'iPhone , tout le monde criera "à l'arnaque" , "ils se moquent du client" , "ils profitent de leur position de leader pour nous vendre des téléphones mal finis" , etc.

Pour la finition , je suis d'accord , pour la qualité , non .

sauf que nokia ils sont déja au top, donc si il sortait un téléphone avec des manques ca serait du foutage de gueule puisque passant d'un téléphone suréquipé a un téléphone normal.
Ulrich a écrit:
kaizer a écrit:Aprés pour le prix faut pas se leurrer, Apple ça a toujours été pour les bourgeois, c'est comme en info soit tu galères avec un PC soit tu prends un MAC et là ça ne plante jamais.

Très drôle le coup du mac qui ne plante jamais ...

Tellement drôle que je te réponds sur le forum avec mon MAC, qui ne plante pas perso :D
Et puis en plus la marginalité de son OS fait qu'il y a trés peu de virus et de spyware, donc pas vraiment besoin d'un antivirus qui te bouffe du proc.
Ulrich a écrit:
kaizer a écrit:Cette analogie Belle berline VS voiture d'occas <-> APPLE VS PC me semble assez correcte.

Tu penses vraiment ce que tu écris ?

Un PC neuf ne peut pas non plus etre comparé à une voiture d'occasion .

Et a équipement équivalent , un Mac est bien plus cher qu'un PC .

On paye plus cher "parce que c'est un Mac" .

On n'a pas le choix des composants "parce que c'est un Mac" .

Un PC neuf pour moi c'est une LADA, un MAC c'est une super voiture de qualité avec une finition irréprochable et bien pensée dans laquelle tu n'as jamais besoin de mettre les mains dans le camboui.
Mon mac j'y colle une imprimante ça marche tout de suite sans poser de question, j'y met un deuxieme écran ça marche tout de suite sans poser de questions, un apn sans drivers etc...
Bref moi perso ça me plait beaucoup que ça marche sans poser de questions.
Donc pour moi l'iPhone va faire bouger tout ça.
Par contre aprés que ce soit cher un iPhone ou un MAC on est d'accord, mais comme je te l'ai dit, APPLE c'est pour les bourgeois :D
kaizer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar RSNIP » Dim 30 Déc, 2007 18:32

Ulrich a écrit:Ce n'est pas que j'aime ou pas l'iPhone (voire l'entreprise apple) . Je donne simplement mon avis (qui ne plait pas à tout le monde)

Ba voyons. La phrase typique qui sauve plus personne.

Ulrich a écrit:sans me faire aveugler par un mobile ou par une société .

Donc nous sommes aveuglés.

Le surf mobile ??? Ca reste quand meme assez peu pratique à l'usage quel que soit le navigateur intégré au téléphone/smartphone .

La blague du jour.

Ulrich a écrit:Je n'ai jamais dit ca ...

:arrow:
Ulrich a écrit:Si Nokia (ou un autre) sort demain un téléphone avec tous les manques de l'iPhone , tout le monde criera "à l'arnaque" , "ils se moquent du client" , "ils profitent de leur position de leader pour nous vendre des téléphones mal finis" , etc.

RSNIP a écrit: On paye plus chère un Mac, parce que ça marche.
Ulrich a écrit:Très drole ...

Oui je sais, la vérité fait rire.

Ulrich a écrit:Il y en a pourtant pas mal qui achètent les produits apple pour ces raisons ...

Donne moi des chiffres, après on en discutera.

Ulrich a écrit:Et tu penses sincèrement ce que tu écris ...

Tu veux rentrer en contact avec la PME ?

Ulrich a écrit:Dans ce cas , il faudrait équiper toutes les entreprises françaises de mac , ainsi l'économie s'en porterait bien mieux"
Mais toi aussi tu nous fais des petites prévisions dit donc.

Ulrich a écrit:Très très rarement ne veut pas dire "jamais"

Tu éprouves le besoin de me reformuler ? Très très rarement ça veut dire ce que ça veut dire.

Ulrich a écrit:Donc si je suis ton raisonnement : le client final qui choisi ses composants et les logiciels en fonction de ses besoins est un imbécile .

Non, je dis juste qu'un produit venant d'un constructeur est plus fiable (en théorie, car on peut tomber sur des trucs..). Ceux qui savent monter un PC, n'auront pas de problèmes.

En n'ayant qu'un choix limité de modèles ...

Ce n'est pas Nokia non plus. Et Apple arrive sur le marché.

Bon au final, nous sommes des victimes aveuglés par les sociétés. Nous appartenons à un clan (oui oui un clan comme les Tektonik). J'espère que nous ne te faisons pas trop pitié? Hé bien écoute, occupe toi de ta personne comme tu as l'air d'avoir toujours raison. Tu m'aime pas Mac tant mieux écoute. Les Macintosh sont bien plus simple à l'utilisation et intuitive (Cf Kaizer) que tu le veuille ou non.

Durix a écrit:Je ne me fais pas aveugler, par aucune compagnie, je ne suis pas pro Apple (je n'ai pas de mac chez moi, ni meme d'ipod)

Laisse Durix il passe son temps à dire "très drôle"
Dernière édition par RSNIP le Dim 30 Déc, 2007 18:34, édité 1 fois.
En attente de NOKIA X-SERIES

Just Webdesigner
RSNIP
Actif
Actif

Messagepar cold187 » Dim 30 Déc, 2007 18:32

Là où Apple est fort, c'est qu'au-delà de la qualité de ses produits, il crée une relation d'affection ou de rejet assez forte. On est pro Apple ou on ne l'est pas. On pourrait passer des jours à essayer de se convaincre les uns et les autres des qualités de l'iPhone qu'on ne réussirait pas à se convaincre. Pour moi, soit on l'achète, soit on attend ou soit on y est indifférent. Mais les qualités du produit ont convaincus plusieurs centaines de milliers de personnes au-delà des quatre malheureux pays où l'appareil est commercialisé officiellement. Je ne suis pas un fan de la première heure de l'iPhone mais l'avoir en main m'a convaincu. Pour l'iPod, j'ai évangélisé comme pour d'autres produits de la marque. Enfin, l'iPhone n'est peut-être pas le meilleur téléphone que j'ai eu mais il fait très bien ce qu'il promet de faire et la marge de progression est phénoménale.
------------------------------
- iPhone 16 Go
- Neo 6H National - Europe - USA -Canada + Appels illimités vers tous les mobiles + fixes dès 20H + 3 numéros BoT illimité
- SMS illimités
- Web & Mail 500 Mo
cold187
Habitué
Habitué

Messagepar clem51 » Dim 30 Déc, 2007 18:43

svp est ce qu'on peut transférer des fichier de l'ordinateur dans le ihpone autre que fichier reconnu par itunes tels que musique ou video.merci. en gros se servir du iphone comme clé usb.merci c'est important.
clem51
Habitué
Habitué

Messagepar noox » Dim 30 Déc, 2007 19:15

Non tu ne peux pas te servir de l'iPhone comme mémoire de masse enfin par défaut.
Nokia Lumia 930 Sosh 24.90 €
noox
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Nokia Lumia 1020

Messagepar webatou » Dim 30 Déc, 2007 19:36

Pour le moment non, c'est prévu dans une prochaine version, peut être la 1.1.3
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::..B&You SL 50 Go + WE illimité
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
2ème opérateur: B&You

Messagepar Ulrich » Dim 30 Déc, 2007 20:18

durix a écrit:D'apres toi si j'envoi un mms par mois et 500 sms je suis classés comment dans tes statistiques de l'arcep.

Parce que ton utilisation reflète l'ensemble des consommateurs ?

durix a écrit:en 2006 l'arcep annonce 15 milliards de sms emis et 310 millions de mms donc environ 50 fois plus de sms envoyés en france que de mms

Et quel est l'équipement des clients ?

Les mobiles ne permettant pas d'envoyer de MMS sont encore majoritairement présents dans le monde .

Par contre , lorsque l'on voit les utilisations sur plusieurs années , on voit que l'utilisation des sms stagne (voire baisse dans certains pays) et l'utilisation des MMS augmente de manière très importante .

durix a écrit:Les pages vus par des utilisateurs d'iphone ont deja dépassé celle vu par Windows CE.

Qu'entends tu par là ?

durix a écrit:Les constructeurs traditionels on donc pris au moins un an de retard.

Un an de retard sur quoi ? Et par rapport à quoi ?

durix a écrit:Stagnation des sms, d'apres toujours l'arcep, en 2006 dernière période disponible le nombre de sms envoyés a augmeté de 19.3% contre 16.8% pour les mms

Je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres car ce n'est pas ce qui est annoncé sur le site de l'ARCEP ...

Image

webatou a écrit:C'est surement l'un des seuls points qui fait l'unanimité, le navigateur integré.

Je n'ai pas dit le contraire . :roll:

Mais je maintiens que quel que soit le navigateur , le surf sur mobile reste assez peu pratique , et manque d'intéret pour le grand public (aussi pratique soit le navigateur il faut sans cesse utiliser les ascenseurs et naviguer sur un écran de taille réduite , il faut agrandir telle ou telle portion de l'écran pour la lire correctement .

kaizer a écrit:sauf que nokia ils sont déja au top, donc si il sortait un téléphone avec des manques ca serait du foutage de gueule puisque passant d'un téléphone suréquipé a un téléphone normal.

C'est étonnant quand meme comme les défauts d'apple peuvent etre facilement "oubliés" mais ils ne le seraient pas si un autre constructeur faisait de meme .

kaizer a écrit:Tellement drôle que je te réponds sur le forum avec mon MAC, qui ne plante pas perso :D

Et cela te permet d'affirmer que les Mac ne plantent jamais ... :roll:

Sinon , pour les antivirus / antispyware , comme tu le précises , la marginalité de l'OS fait qu'il y a très peu de virus et de spywares . :mrgreen:

kaizer a écrit:Un PC neuf pour moi c'est une LADA, un MAC c'est une super voiture de qualité avec une finition irréprochable et bien pensée dans laquelle tu n'as jamais besoin de mettre les mains dans le camboui.

Et ben tu as de sacrés raccourcis ...

Un peu trop raccourcis d'ailleurs .

kaizer a écrit:Mon mac j'y colle une imprimante ça marche tout de suite sans poser de question

Avec toutes les imprimantes du marché ???

Les pilotes génériques ont quand meme des limites .

Sous windows aussi tu peux installer des drivers génériques .

kaizer a écrit:Bref moi perso ça me plait beaucoup que ça marche sans poser de questions.

Marketing quand tu nous tiens ... :lol:

RSNIP a écrit:Ba voyons. La phrase typique qui sauve plus personne.

J'ai mentionné cette phrase simplement parce que durix m'a dit : "Ulrich, tu n'aime pas l'iPhone tu n'aime pas Aplle soit. "

Et dès que l'on a le malheur de critiquer l'iPhone , on en arrive rapidement à des remarques du style "tu n'aimes pas l'iPhone"

On ne peut pas donner son avis sur l'iPhone sans rapidement tomber dans les "tu n'aimes pas l'iPhone , tu n'aimes pas Apple .

Oui j'ai écris que le iPhone était mal fini mais je n'ai pas dit que les fonctions manquantes en faisaient un produit mal fini comme tu sembles me le faire dire .

RSNIP a écrit:Oui je sais, la vérité fait rire.

Quelle vérité ?

RSNIP a écrit:Donne moi des chiffres, après on en discutera.

Des chiffres sur quoi ?

RSNIP a écrit:Tu veux rentrer en contact avec la PME ?

Il n'y a qu'une PME en France ?

Et tu penses vraiment que ta PME s'est équipée de MAC mini pour ne pas perdre de temps ?

RSNIP a écrit:Mais toi aussi tu nous fais des petites prévisions dit donc.

Ce n'est pas une prévision mais juste un rapprochement par rapport à ta remarque sur l'équipement en MAC dans la PME que tu connais .

RSNIP a écrit:en théorie, car on peut tomber sur des trucs..

Et oui , et meme apple a eu des problèmes avec ses machines .

Mais les afficionados oublient rapidement les problèmes .

RSNIP a écrit:J'espère que nous ne te faisons pas trop pitié?

D'un avis sur un mobile , on en arrive à ce genre de remarques ...

RSNIP a écrit:Hé bien écoute, occupe toi de ta personne comme tu as l'air d'avoir toujours raison.

Pour ce genre de remarque , il existe les MP ...

RSNIP a écrit:Tu m'aime pas Mac tant mieux écoute.

Où as tu vu que je n'aimais pas les Mac ?

Marrant comme on est vite catalogué dès que l'on ne rentre pas dans le moule pré établi ...

cold187 a écrit:Là où Apple est fort, c'est qu'au-delà de la qualité de ses produits, il crée une relation d'affection ou de rejet assez forte.

Et c'est bien là le problème ...

Dès que quelqu'un critique un produit apple , il se retrouve a entrer en conflit avec les aficionados .

Les fan d'apple ont tendance à ne pas prendre en compte les défauts des produits apple malheureusement .

cold187 a écrit:Pour moi, soit on l'achète, soit on attend ou soit on y est indifférent.

Et moi , pour le moment , je rentre dans la catégorie des indifférents .

Je ne nie pas que l'iPhone a des qualités mais il a aussi de gros défauts .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar clem51 » Dim 30 Déc, 2007 20:39

alors ils sont betes de sortir des emulateur en application si apres on peut pas transferer les jeux.merci.
clem51
Habitué
Habitué

Messagepar durix » Dim 30 Déc, 2007 20:52

Ulrich soit tu as du mal avec le concept des statistiques (j'en doute) soit tu es de mauvaise fois, tes chiffres sur l'usage des sms/mms ne veulent rien dire, il suffit d'envoyer un MMS par an pour etre consideré comme utilisateur de mms.
Voila les chiffres de l'arcep en France (peut etre qu'ils ne te plaisent pas mais ils sont là) :
Image

On voit bien que l'utilisation des mms est marginale, je suis sur qu'il y a plus de mails envoyés à partir d'un mobile que de mms. (oui oui je sais ulrich je n'ai pas de chiffres pour le prouver j en suis désolé et tout et tout)

L'iphone permet de zoomer automatiquement sur la portion de l'ecran qui nous interesse lors du surf, il n'y a pas non plus d'ascenceur, juste son doigt qui glisse sur l'ecran. tu devrais réelement essayer ou ressayer un peu plus l'iphone avant de le critiquer (c'est dur mais c'est comme ca pour critiquer un produit il faut s'en servir un peu quand meme)

Quand je te parle de pages vu par des utilisateurs d'iphone, ce sont des pages vu a partir de safari mobile sur l'iphone. c est a dire qu'il y a plus de pages internet qui ont eté vus a partir d'un iphone qu'a partir d'un appareil windows CE. Safari mobile à l'air d'en convaincre plus d'un.

Un an de retard par rapport a l iphone, si je sors un produit censé concurencé l'iphone un apres l'iphone, j'ai un an de retard, c est assez simple non?
iPhone
W880I
BB 8900 Curve
durix
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apple

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message