[Apple] Le iPhone enfin dévoilé

Forum dédié à l'iPhone et à l'iPad

Messagepar durix » Ven 14 Déc, 2007 12:58

Le forum dont je te parle compte 32 175 membres aujourd'hui donc tes chiffres sont un peu pessimistes. on est tout de suite a 300 telephones desimlockés acceptés en garantie, ca me semble plutot pas mal pour dire qu'apple ne les refuse pas. Je te demande de me trouver une personne qui s'est fait refuser, je viens de t'en trouver 300 pour qui ca s'est bien passé.

Je n'affirme pas qu'apple fermera les yeux sur les modifications, juste qu'apple ferme les yeux actuellement. Si on regarde ce qui se fait chez d'autres constructeurs ayant un peu plus d'experience on voit que le desimlockage est plutot bien accepté par les constructeurs.
On peut elargir a d'autres materiels et là aussi les modifications n'entrainent pas de bannissement du SAV.

Apple vend ses produits grace à son image de marque, pourquoi la ternir en refusant quelques centaines de produits modifiés. Je te rappelle encore une fois qu'on parlais je jailbreakage pas de desimlockage et que ce phénomène et bien plus courant.

Tu n'apprecie pas l'iPhone, ce n'est pas une raison pour faire peur a ses utilisateurs avec des menaces phantomes d'Apple.
iPhone
W880I
BB 8900 Curve
durix
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Ven 14 Déc, 2007 13:14

Mes chiffres "pésimistes" se basent sur ce que tu avais annoncé plus haut , à savoir 10 000 membres . :roll:

Tu n'as rien trouvé du tout , on a juste fait des estimations en fonction des chiffres que tu as annoncés .

Mais comme je l'ai dit , rien ne dit que ca perdurera , et rien ne dit que ces chiffres sont représentatifs de la réalité .

Et bon , 300 mobiles par rapport au lancement mondial ce n'est pas grand chose .

Le desimlockage sauvage n'est pas forcément si bien accepté que cela .

Certains constructeurs de mobiles bloquent un mobile ayant eu un desimlockage sauvage . Ce phénomène n'est pas si marginal que tu sembles le croire .

Sinon , on parlait du jailbreakage mais aussi du desimlockage sauvage , et je te rappelle que le sujet du topic n'est pas le jailbreakage ou le desimlockage mais c'est " [apple] l'iPhone nefin dévoilé "

Je n'essaye pas de faire "peur" , chacun fait ce qu'il veut . Personnellement , je m'en moques complètement.

Je donne mon opinion , c'est tout .

Et comme je l'ai dit , je suis indifférent à l'iphone , ni intéressé , ni dégouté.

On ne peut pas dire que j'apprécie ou pas l'iphone , pour moi c'est un téléphone comme un autre , meme si il crée des passions chez certains , en les aveuglants parce que c'est un téléphone sorti par apple . :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar elreydelaplaya » Ven 14 Déc, 2007 15:28

Moi il me tarde de l'avoir, bientot certainement !!

C'est un petit bijoux
cellulr.net - Grossite en téléphonie
elreydelaplaya
Newbie
Newbie

Messagepar cold187 » Ven 14 Déc, 2007 15:40

Le déblocage officiel prend de 3 à 7 jours. Ou tu prends la version disponible ou tu attends celle de dans 6 mois qui ne sera disponible qu'à la rentrée en France :).
------------------------------
- iPhone 16 Go
- Neo 6H National - Europe - USA -Canada + Appels illimités vers tous les mobiles + fixes dès 20H + 3 numéros BoT illimité
- SMS illimités
- Web & Mail 500 Mo
cold187
Habitué
Habitué

Messagepar durix » Ven 14 Déc, 2007 18:05

Si plusieurs dizaine de milliers = 10 000 alors il va etre difficile de dialoguer, enfin tu n avance aucun argument. Tu agites des épouvantails alors que je te montre des cas concrets, lorsqu'une personne sera refusé du SAV pour avoir modifié son iPhone on reouvrira la discussion de manière plus constructive que ca. Pour l'insant les iPhone desimlockés et jailbreakés sont pris en charge par Apple meme si ne semble pas te convenir.
iPhone
W880I
BB 8900 Curve
durix
Habitué
Habitué

Messagepar wrongillusion » Sam 15 Déc, 2007 13:24

Les possesseur d'Iphone ayant un certain recul d'utilisation (au moins deux semaines) peuvent t'il allé remplir leur avis sur l'appareil dans la fiche produit du site? car la y'a que deux avis! merci

http://www.lesmobiles.com/telephones/ap ... ,avis.html
Actuellement; SonyEricsson Xpéria Play sous Android 2.3.4 sur VirginMobile LibertySim 5h bientôt chez Freemobile
Nokia N97mini Bronze V11.0.045 mis à jour en V30.0.004 le 16/07/2011.
anciennement: Nokia N95 V30.0.015
W800i, MyX6-2, 3650, N-Gage,1100...
wrongillusion
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N97Mini Bronze
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Ulrich » Sam 15 Déc, 2007 14:24

durix a écrit:Si plusieurs dizaine de milliers = 10 000 alors il va etre difficile de dialoguer

Alors avance des chiffres qui puissent servir de base plutot que dire "plusieurs dizaines de milliers"

durix a écrit:enfin tu n avance aucun argument.

Tu n'en avance pas plus , je te ferais remarquer .

Tu dis que les retours que tu en as eu , mais tu n'avances aucun argument non plus .

Depuis le début , je te demandes des chiffres .

Si tu es si sur de toi , tu dois surement pouvoir avancer des chiffres vérifiables et pas te fier à des dires sur des forums .

durix a écrit:Tu agites des épouvantails alors que je te montre des cas concrets

Quels cas concrets ???

Tu n'as avancé aucun cas concret , juste des dires sur des forums .

durix a écrit:Pour l'insant les iPhone desimlockés et jailbreakés sont pris en charge par Apple meme si ne semble pas te convenir.

Qu'en sais tu ? As tu des chiffres , des témoignages concrets à avancer ?

Pour l'instant , tu n'as que des dires sur des forums mais tu n'as rien de concret .

Faut arréter de fermer les yeux parce que c'est un téléphone apple .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar durix » Sam 15 Déc, 2007 16:58

Des chiffres exacts non. On vient de faire une extrapolation mais ca ne te suffit pas. Il y a sur les forums francais des personnes ayant fait reparer leur iPhone jailbreaker, il y a sur les forums US des personnes ayant fait reparer leur iphone jailbreaker/desimlocker.

Il n'y a pas de personne s'etant fait refuser par apple tu peux retourner les choses dans tous les sens les faits sont la.

Je ne travail pas au SAV apple et toi non plus, les chiffres exacts il n'y a qu'eux qui puisse les avoir.

Apple ou pas cela n'a rien a voir, d'ailleurs nokia pratique la meme chose, le desimlockage sauvage est interdit mais dans la pratique il en est autrement.

Je ne te demande meme pas de chiffre, juste un et un seul cas concret de quelqu'un qui s'est fait refuser par le SAV apple.
On peut formuler la chose comme on veut pour l'instant personne ne s'est fait refuser par le SAV apple, si tu en trouve un, fais moi signe et on reprendra la discussion.
iPhone
W880I
BB 8900 Curve
durix
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 15 Déc, 2007 17:22

On a fait une extrapolation sur les chiffres que tu as annoncé .

Mais ca ne reste que des extrapolations .

Tu me dis que je n'avance aucun argument , mais toi non plus .

Si tu n'as aucun chiffre à annoncer , mis à part des "on dit" sur des forums comment peux tu avancer qu'apple accepte les iPhones desimlockés ou jailbreaker ?

On ne sait pas si les cas sont marginaux ou pas .

Si apple n'a réparé qu'une centaine de iPhone modifiés , rien ne dit qu'apple a réellement vérifié les iPhones déposés en SAV , rien ne dit qu'aujourd'hui c'est possible , et rien ne dit que dans un futur plus ou moins proche ce sera possible .

durix a écrit:Il n'y a pas de personne s'etant fait refuser par apple tu peux retourner les choses dans tous les sens les faits sont la.

Peux tu prouver tes dires ? Mis à part avec des "on dit" ?

Je ne te demande pas des chiffres exacts mais je demande autre chose que des "on dit" , bref , un peu plus que des chiffres avancés à la va vite .

Sinon , pour nokia ou autre , dans de nombreux cas , si il s'avère , après examen du mobile , que le problème provient d'un desimlockage sauvage mal effectué , la garantie n'est pas appliquée , et le devis de réparation est présenté au client .

Pour reprendre ta dernière phrase : Pour le moment , on ne sait pas ce qu'il en est en réalité , si tu arrives à prouver tes dires , fais moi signe et on reprendra la discussion.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar durix » Sam 15 Déc, 2007 17:47

Pour l'instant il existe des temoignages concrets de personne ayant fait reparer un iPhone desimlocké, c'est un fait. tu ne peux pas me trouver un seul exemple de quelqu'un s'etant fait refuser. Qui s'appui sur des faits? qui s'appui sur du vent?

Tu me dis que nokia refuse des telephones mal desimlocké, donc tu admet que si ton nokia desimlocké a un probleme de clavie ou d ecran il sera réparé. c'est déja un progrès.

Je te laisse faire des recherche si tu arrive a trouver quelqu'un qui s'est fait refuser par le SAV apple pour avoir modifier son telephone la ou pourra avoir des faits. Pour l'instant ils sont réparés, et tu n'y changeras rien.
iPhone
W880I
BB 8900 Curve
durix
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 15 Déc, 2007 17:59

Combien de témoignages ?

Je n'ai pas dit que c'était nokia , en l'occurrence c'est sony ericsson .

Je t'ai dit que sony ericsson refusait en SAV les mobiles mal desimlockés , quel que soit le problème rencontré .

Le mobile peut etre réparé , mais hors garantie .

Pour en revenir à apple , je te laisse le soin de me prouver tes dires avec autre chose que des "on dit" et avec un nombre de cas assez importants pour ne pas dire qu'il s'agit de cas isolés .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar durix » Sam 15 Déc, 2007 18:27

Pourquoi n'essayerais tu pas de me trouver un contre exemple basé sur un seul et unique exemple de personne refusé du SAV Apple pour cause de desimlockage, ca ne devrait pas etre tres difficile a trouver!
iPhone
W880I
BB 8900 Curve
durix
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 15 Déc, 2007 18:35

Je te demandes de prouver tes dires , et toi tu me demandes de prouver les miens .

On va se renvoyer la balle longtemps comme ca ?

Tu annonces qu'il y a des cas de clients ayant eu leur mobile accepté en SAV, moi je n'annonce rien du tout .

Je n'ai jamais annoncé qu'il y avait des cas de personnes refusées , je t'ai simplement demandé de prouver tes dires , tes affirmations , avec autre chose que des "on dit" ou des cas marginaux .

Tu fréquentes de très nombreux forums d'utilisateurs iPhones en France et aux Etats Unis et tu affirmes avoir des témoignages concrets .

D'une part , tu ne prouves pas tes affirmations , et d'autre part , le terme "concret" ne signifie pas grand chose quand il s'agit de forums .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar durix » Sam 15 Déc, 2007 19:07

Il est impossible de prouver qu'apple accepte les iphone desimlockés a moins de travailler chez eux, ou que ca soit une annonce officielle (ce qui n'arrivera pas, il faut continuer a faire peur au gens et les faire s'abonner chez les partenaires), puisqu'on ne peut pas le prouver, il existe un moyen simple de prouver l'inverse, le contre exemple, tu ne peux pas m'en fournir.
Je n'en déduis pas qu'apple prendra en charge tous les iphone desimlockés jusque que pour le moment personne ne s'est plaint de ne pas avoir vu son iphone desimlocké réparé. Et je pense que cela restera ainsi.

Oui je frequente des forums US et Francais sur l'iphone et les gens qui s'y expriment sont aussi réels que toi et moi. Et si quelqu'un s'etait fait refuser par le SAV apple il se serait fait connaitre. Ce n'est pas le cas.

Je ne prouve rien, je montre juste de manière empirique, qu'apple répare les iphone modifiés. Si tu peux m'apporter un contre exemple on pourra dire qu'apple verifie de temps en temps :)
iPhone
W880I
BB 8900 Curve
durix
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 15 Déc, 2007 19:21

Tu as dit avoir des exemples concrets , tu as annoncé des forums de dizaines de milliers de membres dont de nombreux membres ayant un téléphone desimlocké accepté en SAV .

Et maintenant , tu me demandes de prouver mes dires , alors que je n'ai jamais annoncé qu'apple acceptait ou refusait les mobiles desimlockés en SAV .

Peux tu prouver clairement , avec des cas concrets de clients affirmant que leur mobile desimlocké a été accepté en SAV par apple ?

Et qu'il ne s'agit pas de cas isolés ?

Tu n'en déduis pas qu'apple prendra en charge tous les mobiles desimlockés , mais en ayant aucune preuve de ce que tu avances , tu dis qu'apple accepte les mobiles desimlockés en SAV .

La méthode empirique a ses limites surtout sans pouvoir prouver ses dires.

Si tu conclues de manière empirique qu'apple répare les iPhones modifiés c'est que tu as des preuves de ce que tu avances .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar durix » Dim 16 Déc, 2007 13:03

J'ai plus de preuves qu'apple accepte les iphone jailbreaké que tu en as qu'il les refuse.
iPhone
W880I
BB 8900 Curve
durix
Habitué
Habitué

Messagepar peyre eyraute » Dim 16 Déc, 2007 17:09

Bon...à part cela, je suis désolé pour les anti-je ne sais quoi mais il est tout simplement révolutionnaire cet iPhone et il fait faire un bon de 10 ans à toute la téléphonie mobile !

Pour en être convaincu, je vous invite à lire le test complet de "Mobiles Magazine" de décembre à ce sujet et aussi observer la démarche des autres constructeurs qui ont compris la menace en sortant ou essayant de sortir tous des téléphones anti-iphone ! (tiens amusez-vous à taper ces mots dans google...)

Cela me fait penser au formidable rebond amorcé par Apple à la sortie de son iMac 1998 : tout le monde a pris un coup de vieux question compacité et design et du coup tous les PCs ou autre fers à repasser (oui, oui !) sont passés au design translucide, transparent et autre !

Alors bien sûr, tout n'est pas parfait dans cet iPhone et tant mieux quelque part ... pour le marché de la téléphonie mobile notamment car sinon on risquerait d'assister à un ras de marée type iPod et là...

Mais apparemment cela gêne moins certaines personnes de subir la loi Microsoft avec notamment 95 % des machines équipées d'office sous Windows (ou daube au choix ! :mrgreen: ) :?

A bon entendeur...
peyre eyraute
Habitué
Habitué

Messagepar noox » Dim 16 Déc, 2007 17:19

peyre eyraute a écrit:Bon...à part cela, je suis désolé pour les anti-je ne sais quoi mais il est tout simplement révolutionnaire cet iPhone et il fait faire un bon de 10 ans à toute la téléphonie mobile !

J'ai bien lu le mobile magazine du mois de décembre et rien ne dit que Apple a permis de faire un bon de 10 ans :roll:

Steve Jobs a dit que l'iPhone avait 5 ans d'avance ce qui est totalement faux et toi tu nous affirme qu'il a fait un bon de 10 ans :lol: .Faut réflechir avant de parler. Je suis un anti-iPhone mais j'ai encore une conscience alors que toi apparemment tu es un pro-iPhone (car réagir comme tu l'as fait il faut un pro iPhone/Apple pour le faire) et tu as perdu ta conscience :mrgreen:
Nokia Lumia 930 Sosh 24.90 €
noox
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Nokia Lumia 1020
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar webatou » Dim 16 Déc, 2007 18:57

Bah, je ne sais pas combien d'années d'avance l'iPhone a sur les autres, mais en terme d'ergonomie, c'est clair que c'est un bon en avant.
D'ailleurs, c'est pas pour rien que Nokia a annoncé une évolution vers le tactile pour ses prochains modèles.

Maintenant, c'est clair que le 1er téléphone d'Apple a quelques ratés, faut être honnête. Le MMS, la 3G, certaines menus pourtant courants dans un téléphone "classique", mais c'est bien compensé par des applications tierces dans certains cas (sauf la 3G évidemment), et puis le plaisir d'utiliser le téléphone, fait vite oublier ces quelques défauts :mrgreen:

Pour ceux qui se disent anti-iphone, franchement, ça me faisait sourire au début mais là, ça commence à devenir ridicule. On aime ou on n'aime pas, après tout chacun ses goûts et ses priorités, mais de là à en faire une espèce de croisade, faut pas abuser non plus. Je ne suis pas un pro iPhone (encore moins un pro Apple), mais j'essaye de rester objectif, même si des fois, c'est pas évident :wink:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::..B&You SL 50 Go + WE illimité
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar clem51 » Dim 16 Déc, 2007 20:36

pour utiliser internet via le wi-fi c'est payant? et si je met une puce sfr ça marche encore ou pas merci?et ce qu'il faut que je soit près d'une borne wi-fi ou alors peut-etre que ça passe n'importe ou?
clem51
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apple

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message