iphone trouvé

Forum dédié à l'iPhone et à l'iPad

iphone trouvé

Messagepar melissa83 » Ven 01 Mai, 2015 17:51

Bonjour,

Le père de mon ami a trouvé un telephone dans son taxi ya plus d'un an, c'est un iPhone.

Ils ont essayés de retrouver le propriétaire, mais il été éteint et on peux pas l'allumer (enfin si mais faut une carte sim). Il ne sont pas alé au commissariat pendant plus d'un an pour donner le téléphone. Enfet ils ont complètement oublié ce téléphone, on vient de le retrouver ds les cartons. Aujourd'hui nous ne vivons plus ds la ville où a été trouvé ce téléphone.

Peut on le donner au commissariat de la ville où on est actuellement?
Comment sa se passe après? j'ai entendu dire que si le telephone n'est pas donné a son ancien propriétaire au bout d'un an et un jour, nous en serions les propriétaires?

Merci de m'éclairer ^^
melissa83
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple

Re: iphone trouvé

Messagepar Aardohan » Ven 01 Mai, 2015 18:16

Bonjour,

C'est une blague ? Ne me dis pas qu'en un an tu n'as pas eu 5min pour amener un mobile au commissariat ?

Enfin bref, en ce qui concerne le fait qu'un objet nous appartienne au bout d'un an (comme par hasard), c'est une légende urbaine. Un mobile qui ne t'appartient pas n'est pas à toi, même 10 ans plus tard.

Amène ce mobile au commissariat de ta ville, ils retrouverons le propriétaire grâce au numéro IMEI.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | B&YOU : SL 50Go ■ ‬ iPhone 6 64Go | R=D : SL 30Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Paglopp » Ven 01 Mai, 2015 18:30

Exactement Aardohan

A ta place j'aurais évité de raconter l'histoire de l'iPhone trouvé, et j'aurais juste commencé par : "Voilà, j'ai un iphone qui est bloqué ... etc... etc... que dois-je faire ?"
Parce que, l'histoire de l'iphone trouvé et récupéré un an et un mois après le dépôt à la gendarmerie, ça "craint un max" même si c'est la stricte vérité !
A mon avis, et malheureusement pour toi, je ne crois pas que tu trouveras beaucoup d'aide sur ce forum compte tenu du contexte...
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu'un d´autre.

Image

Honor 5X - Android 5.1 (EMUI 3.1)
Tablette ASUS Zenpad ZD300C-Android Lollipop 5.0.2)
Paglopp
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 5X
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar phiphi931 » Ven 01 Mai, 2015 19:52

elle est bonne celle la :bowdown:
B&Y 20Go 9.99€ je ne lis pas les messages privés.....
phiphi931
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar melissa83 » Sam 02 Mai, 2015 18:38

Vous etes frenchement vraiment simpas... on veut le retourner au commissariat pas le garder, (nous avons ns même des iPhone)...Et si il n'est pas retourner à son propriétaire, je voulais juste savoir si on en sera du coup propriétaire...

C Pas notre faute nn plus si mon beau père a zappé le telephone --'. Mon beau père trouve tous les jours des objets dans son taxi et il a pas que sa a faire d'aller a chaque fois au commissariat. Et d'ailleurs grâce à lui bcp de gens on pu recuperer bien plus d'objet de valeurs, alors quand on sais pas on se tait.

Et ui j'aurais pu commencer par mentir, mais non je ss honnete et je dis la stricte vérité. Je demande pas a le débloqué ni à le garder, relisait ce que j'ai dit --'.
Bref, ce telephone ira au commissariat de ma nouvelle ville, et je le recupererais si on trouve pas le propriétaire.

Sur ce je vous dit pas aurevoir.
melissa83
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Sam 02 Mai, 2015 18:49

melissa83 a écrit:Bref, ce telephone ira au commissariat de ma nouvelle ville, et je le recupererais si on trouve pas le propriétaire.

Tu ne récupèreras rien du tout, le mobile ne t'appartient pas et après 1 an et 1 jour (2 jours, 10 jours) il en sera de même.

Après, il ne faut pas s'étonner des remarques, car en 1 an, ne pas trouver le temps d'aller rapporter aux objets perdus/commissariat/brigade de gendarmerie un mobile trouvé, c'est vraiment de la mauvaise foi. Au fait, tu es considéré comme un receleur et/ou comme un voleur, pour ne pas avoir rapporté ce téléphone aux objets trouvés.

Au mieux, après 12 mois aux objets trouvés, tu pourras être l'usufruitier de l'objet, mais pas le propriétaire.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Sam 02 Mai, 2015 20:53

Qu'il s'agisse de ton beau-père ou de l'arrière petit fils de ton voisin, que celui-ci soit taxi ou docteur, cela n'y change rien : tu as trouvé un objet ne t'appartenant pas, tu DOIS le rapporter, point barre.

D'ailleurs, tu dis que c'est ce que tu voulais faire, donc fais-le ;-)

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Retourner vers Apple

• Articles en relation
    Réponses
    Vus