iPhone SE: du nouveau ou du recyclage?

Forum dédié à l'iPhone et à l'iPad

iPhone SE: du nouveau ou du recyclage?

Messagepar ThierryDodo » Jeu 07 Avr, 2016 15:55

Bonjour, je suis curieux de connaitre votre opinion car mon collègue l'a recu et cela a l'air plutot pas mal ,mais est une arnaque car aucun effort n'a été fait pour le look ou alors un super coup de marketing???

Du recyclage? Cela va t il flopper?

Merci de partager vos opinions!

ThierDodo
ThierryDodo
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: z1 compact
Opérateur mobile: FNAC Mobile

Re: iPhone SE: du nouveau ou du recyclage?

Messagepar webatou » Jeu 07 Avr, 2016 16:38

D'exterieur, il ressemble à un iPhone 5S mais il a tout de l'iPhone 6S à l'intérieur :wink:
Pour celui qui cherche un téléphone de "petite" taille ça peut être très intéressant.
iPhone X ..::.. SFR Power 50 Go
iPhone SE ..::.. Sosh 20 Go Promo 4,99 euros / Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Pakonue » Jeu 07 Avr, 2016 17:12

Que Choisir a publier une vidéo permettant de voir quelques différences : https://youtu.be/ZbSC6-xAlXI
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar ThierryDodo » Ven 08 Avr, 2016 12:44

Merci revue impartial de UFC-Que Choisir.

Personellement grosse déception niveau look car rien ne le différencie sur "vieux" iPhone 5 a part le nouveau rose. Donc facteur show-off et design 0 pointé...genre "ah bon tu as un iPhone 5?!" ....alors que tu viens de craquer 500 boules!

Ils auraient pu faire un effort pour sortir un truc genre Sony Xperia Z1 Compact ou Z3 Compact. Faire un effort sur le look. La je ne comprends pas la stratégie commerciale.
RDV dans 3 mois avec les premiers retours de vente...pour l'instant bof bof mais c'est peut-etre trop tot.

http://www.macrumors.com/2016/04/04/iph ... -forecast/
http://www.forbes.com/sites/ewanspence/ ... 74c3fe3cd4
ThierryDodo
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Ven 08 Avr, 2016 12:47

La stratégie commerciale est de proposer un modèle moins cher avec un écran plus petit. En bref, de faire du apple low cost pour ceux qui n'ont pas envie d'avoir des écrans trop grands ou qui ne veulent pas payer 700 € dans un iPhone.

Pour ma part, il remplacerait bien mon iPhone 5
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Ven 08 Avr, 2016 12:57

ThierryDodo a écrit:Personellement grosse déception niveau look car rien ne le différencie sur "vieux" iPhone 5 a part le nouveau rose. Donc facteur show-off et design 0 pointé...genre "ah bon tu as un iPhone 5?!" ....alors que tu viens de craquer 500 boules!

Personnellement, d'une je n'ai jamais mis 500 balles dans un mobile, quand j'ai pris un haut de gamme c'était (jamais un iPhone déjà :bday: ) mini 6 mois après sa sortie... et de deux je me fiche pas mal de ce que tu décris. J'aime bien avoir un truc performant / bien fini / durable et tout ce que tu veux dans la poche ou en mains, mais le moins il attirera le regard, le mieux ce sera. Ou alors à l'inverse, ce serait un CAT super performant, maousse, étanche et antichoc avec batterie pour une semaine... et là je veux bien me faire remarquer... mais il n'existe pas encore :mrgreen:
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar ThierryDodo » Lun 11 Avr, 2016 11:23

Ulrich a écrit:La stratégie commerciale est de proposer un modèle moins cher avec un écran plus petit. En bref, de faire du apple low cost pour ceux qui n'ont pas envie d'avoir des écrans trop grands ou qui ne veulent pas payer 700 € dans un iPhone.

Pour ma part, il remplacerait bien mon iPhone 5

Merci, oui effectivement cela a du sens, Apple fait du Apple low cost je n'y avais pas pensé, ils veulent l'effet wooahh pour leur flagships. Mais bon ils auraient pu faire un petit truc en plus pour le look and feel et pas reprendre les mêmes moules et pondre du rose et puis c'est tout...bon je ne suis pas un fanboy du tout mais je me suis pris au jeu avec mes collègues sur le débat Android/Apple...et...je suis passé de la détestation au respect des smartphones Apple...impensable il y a 1 an!
chantoine a écrit:

ThierryDodo a écrit:Personellement grosse déception niveau look car rien ne le différencie sur "vieux" iPhone 5 a part le nouveau rose. Donc facteur show-off et design 0 pointé...genre "ah bon tu as un iPhone 5?!" ....alors que tu viens de craquer 500 boules!

Personnellement, d'une je n'ai jamais mis 500 balles dans un mobile, quand j'ai pris un haut de gamme c'était (jamais un iPhone déjà :bday: ) mini 6 mois après sa sortie... et de deux je me fiche pas mal de ce que tu décris. J'aime bien avoir un truc performant / bien fini / durable et tout ce que tu veux dans la poche ou en mains, mais le moins il attirera le regard, le mieux ce sera. Ou alors à l'inverse, ce serait un CAT super performant, maousse, étanche et antichoc avec batterie pour une semaine... et là je veux bien me faire remarquer... mais il n'existe pas encore :mrgreen:

Oui j'ai la même approche mais les fanboys de Apple aiment bien le show-off, c'est une de leur caractéristiques!
ThierryDodo
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 11 Avr, 2016 11:40

Je trouve que le look de l'iPhone 5/5 S est correct. Oui c'est sur que ce n'est pas le dernier look à la mode ou tout au moins un look plus actuel, mais pour cela, il y a l'iPhone 6 et il y aura les futurs iPhone haut de gamme.

Le look a une importance, mais mon budget est bien plus important.

L'iPhone SE n'a pas pour but de remplacer le haut de gamme apple mais de compléter la gamme, à l'image de l'iPhone 5C et de placer une gamme à tarif moins élevé alors que le haut de gamme apple a tendance à augmenter à chaque version. A une époque où la part de mobile subventionnés perd du terrain en France, un iPhone moins cher montre un intérêt. On peut aussi prendre en compte les marchés émergeants qui veulent surement aussi avoir des mobiles plus récents.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ThierryDodo » Mer 13 Avr, 2016 13:09

Merci pour toutes vos réponses!
ThierryDodo
Habitué
Habitué

Retourner vers Apple

• Articles en relation
    Réponses
    Vus