[DEBLOQUER] Iphone : Risques

Forum dédié à l'iPhone et à l'iPad

Re: [DEBLOQUER] Iphone : Risques

Messagepar surfeur » Mar 27 Oct, 2009 23:53

oui oui, ben on verra
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 28 Oct, 2009 00:06

:laugh: Peut être qu'en déménageant à Lourdes ce sera différent mais dans le reste de la France , apple sera dans son droit de refuser les mobiles modifiés , tout au moins pour la partie modifiée , car si le problème provient d'un défaut d'apple , la loi lui impose une garantie sur le produit . Par contre , s'il s'avère que la panne provient d'une modification , apple n'a pas obligation de réparation dans le cadre de la garantie légale .

Rien n'empêche apple de facturer la prestation en informant le client et en ayant son accord .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar surfeur » Mer 28 Oct, 2009 00:37

oui oui, mais vu que depuis le début on ne parle pas de la même chose...
Bref, on verra.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar durix » Mer 28 Oct, 2009 11:13

c'est marrant j'ai eu le meme débat avec Ulrich il y a maintenantant près de 2 ans et depuis tout ce temps Apple n'a pas refusé d'iphone V1, 3G ou 3GS jailbreaké...
Attention je ne dis pas qu'Apple serai en tort de le faire mais que ca n'a jamais ete fait depuis 2 ans...
iPhone
W880I
BB 8900 Curve
durix
Habitué
Habitué

Messagepar max25 » Mer 28 Oct, 2009 16:10

Bonjour,

Je sais que je suis limite HS mais bon j'ai un ipod touch et certains apps fonctionne sur ipod touch et iphon.

Je me demande quel est l'avantage de jailbreaké un ipod touch/iphon ?
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
max25
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Ulrich » Mer 28 Oct, 2009 21:26

durix a écrit:c'est marrant j'ai eu le meme débat avec Ulrich il y a maintenantant près de 2 ans

Ah ? Le meme débat ? Aurais tu un lien ? Si le débat n'est pas le même , merci de rester dans le thème du topic et d'éviter les HS
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar surfeur » Mer 28 Oct, 2009 23:05

max25 a écrit:Je me demande quel est l'avantage de jailbreaké un ipod touch/iphon ?

franchement, ça ne sert pas à grand chose je trouve(enfin, sauf pour les fans d'applis crackées).

Moi c'est plus l'usage téléphone et surf qui sont "débridés". modem, 3G unrestrictor, ua faker...

Bon si tu surfes en wifi, mx tube éventuellement. Winterboard pour personnaliser(enfin là faut vraiment en vouloir si c'est pour ça).Peut être le bluetooth. Mais moi c'est tj pour de l'échange de photo qui part par mms bien souvent. Backgrounder, pour utiliser 2 applis en même temps. Mais globalement, je trouve(en tout cas pour mon usage), un intérêt limité à jailbreaker un ipod touch.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kikou_1st » Mer 28 Oct, 2009 23:34

Vous avez déjà essayé d'envoyer un iPhone jailbreaké sans restaurer?

Envoyer en etat usine ok mais avec le jailbreak totalement visible, personnellement je vais bien rire... :mrgreen:
kikou_1st
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar surfeur » Mer 28 Oct, 2009 23:51

c'est ma question aussi.
A priori aucun retour connu pour l'instant.

Puis faut penser que pas mal de monde assure son téléphone maintenant. Donc de toute façon un refus sav entraine un remboursement au pire des cas. De plus, la garantie n'est que d'un an. Et vu la qualité de l'iphone, ils ne risquent pas grand chose!
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar durix » Jeu 29 Oct, 2009 09:47

Ulrich a écrit:Ah ? Le meme débat ? Aurais tu un lien ? Si le débat n'est pas le même , merci de rester dans le thème du topic et d'éviter les HS

Voici le lien demandé, tu pourras y verifier que ma seule erreur porte sur la date de ce débat (décembre 2007) cela fais donc 22 mois et non 24, j'espere que tu ne m'en tiendra pas rigueur.

viewtopic.php?f=49&t=48870&start=280
iPhone
W880I
BB 8900 Curve
durix
Habitué
Habitué

Messagepar max25 » Jeu 29 Oct, 2009 12:24

surfeur a écrit:
max25 a écrit:Je me demande quel est l'avantage de jailbreaké un ipod touch/iphon ?

franchement, ça ne sert pas à grand chose je trouve(enfin, sauf pour les fans d'applis crackées).

Moi c'est plus l'usage téléphone et surf qui sont "débridés". modem, 3G unrestrictor, ua faker...

Bon si tu surfes en wifi, mx tube éventuellement. Winterboard pour personnaliser(enfin là faut vraiment en vouloir si c'est pour ça).Peut être le bluetooth. Mais moi c'est tj pour de l'échange de photo qui part par mms bien souvent. Backgrounder, pour utiliser 2 applis en même temps. Mais globalement, je trouve(en tout cas pour mon usage), un intérêt limité à jailbreaker un ipod touch.

Bonjour, avec le ipod on a le bluetooth mais on ne peut rien faire avec comme l'utilisation avec un autre mobile.
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
max25
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar surfeur » Jeu 29 Oct, 2009 19:29

ben oui, je sais. En le jailbreakant, ibluetooth te permet de t'en servir presque normalement
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 29 Oct, 2009 20:32

durix a écrit:Voici le lien demandé, tu pourras y verifier que ma seule erreur porte sur la date de ce débat

Et contrairement à ce que tu avais affirmé à l'époque , apple est parfaitement capable de voir un jaillbreak :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar durix » Jeu 29 Oct, 2009 21:43

Tout d'abord j'aimerai savoir OU j'ai ecrit qu'Apple ne pouvait detecter un jailbreak, une citation serai la bienvenue, car au contraire je disais et dit toujours que c'est faisable, mais que pour de multiples raisons ce n'est pas fait.
Et 2 ans apres quelle preuve apporte tu pour appuyer tes dires?
:roll: :roll:
iPhone
W880I
BB 8900 Curve
durix
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Jeu 29 Oct, 2009 21:54

Dans le post suivant viewtopic.php?p=507821#p507821

durix a écrit:En meme temps, le jailbreak d'un iPhone est totalement reversible par une simple restauration de l'iPhone, et là Apple ne se rendra compte de rien

Et :

viewtopic.php?p=507907#p507907

durix a écrit:Le jailbreak n'est pas detectable par Apple a mon avis, ce n'est pas une mise a jour, juste la modification de certains fichiers systeme qui sont réecraser lors d'une restauration (pas totalement par une mise a jour par contre)

C'est bon , ca te suffit ?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar durix » Jeu 29 Oct, 2009 22:09

sauf que tu oublie de citer ce que je dis ensuite ou je dis qu'Apple peut detecter les iphone JB mais ne le fais pas...
Ulrich a écrit:]Sinon , pour le jailbreak , rien ne dit que d'ici quelques mois , apple ne vérifiera pas les modifications qui ont été faites

Durix a écrit:Tout est possible biensur, ils peuvent aussi rendre inutilisable les iPhone desimlockés.
Mes retours se basent sur des forums américains ou aucun utilisateur ne s'est fait refuser sa garantie pour avoir modifier le soft de son telephone.
Toutes ces verifications ont un coût en terme financier mais aussi en image de marque, si Apple se met a refuser de changer un écran défectueux parceque tu as voulu installer des applications tierces, leur image va prendre a un serieux coup.
Ils feront comme les presque tous les autres constructeurs (et pas seulement de telephone) et ne verifieront pas.

Et tu ne donne toujours pas la moindre preuve qu'Apple effectue cette verification...
iPhone
W880I
BB 8900 Curve
durix
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Jeu 29 Oct, 2009 22:16

Tu n'as jamais dit qu'apple pouvait détecter le jaillbreak , tu as juste dit tout était possible :roll: D'ailleurs , il suffit de lire la citation que tu as faite pour le constater . :lol:

Et toi , tu ne donnes aucune preuve qu'apple ne vérifie pas le jaillbreak .

On va continuer encore longtemps ? Car dans ce cas , vu que tu changes tes propos en affirmant le contraire de ce que tu as écris précédemment , je préfère ne plus participer à ce topic et te laisser relire tes propres propos .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar durix » Jeu 29 Oct, 2009 22:39

Oui j'ai dit que tout est possible, et que tant que tu n'en apportera pas la preuve qu'un client a vu son iphone refusé pour cause de JB, ce qui devrait etre chose facile avec plus de 2 ans de recul et environ 30 millions d iphone vendus, tes argument sonnent creux
Laisse moi faire le calcul d'ailleurs si on considere qu'un iphone sur 50 est jailbreaker (ce qui me semble etre une estimation basse) mais libre a toi de me donner les proportions ou de refaire le calcul a ta guise :
1/((30*10^6)/20)=0,000167% ca doit etre facile de pouvoir trouver un contre exemple contre face à 99,999833%
iPhone
W880I
BB 8900 Curve
durix
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Jeu 29 Oct, 2009 22:46

Tu n'as jamais dit qu'apple pouvait détecter le jaillbreak , c'est tout .

Sinon , en ce qui concerne tes estimations et tes chiffres sortis de nulle part , combien d'iphones sont passés par le SAV ? Et sur ce nombre , combien sont jaillbreakés ?

Sinon , je n'ai jamais dit qu'apple bloquait les iphones jaillbreakés (auquel cas une preuve pourrait légitimement être demandée) , j'ai dit qu'apple pouvait parfaitement le faire , relis mes propos . Il n'y a rien à "prouver"
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar snaki » Jeu 05 Nov, 2009 14:22

J'ai acheté le tout dernier (avec le dernier firmware etc) sur sfr, j'ai contacté sfr car j'ai besoin qu'il puisse accepter une sim orange (pour mon travail), il me demande 100€ pour le débloquer ................ (rien que ça...)

Pensez vous qu'il sera débloquable prochainement ? ou je peux le revendre ? ... :?: :mrgreen:

merci :P
snaki
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apple

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message