[Apple iPhone] iOS 4.2 disponible

Forum dédié à l'iPhone et à l'iPad

[Apple iPhone] iOS 4.2 disponible

Messagepar Paglopp » Lun 22 Nov, 2010 18:03

Apple a annoncé que iOS 4.2 sera disponible aujourd'hui pour iPad, iPhone et iPod touch. iOS 4.2 apporte plus de 100 nouvelles fonctionnalités pour l'iPad et la gratuité de la fonction « Localiser mon iPhone ».

Deux mois après iOS 4.1, la quatrième mise à jour d'iOS pour iPhone et iPod Touch est en approche. iOS 4.2 arrive aujourd’hui pour iPad, iPhone et iPod touch. “iOS 4.2 transforme l'iPad en un tout nouveau produit, juste à temps pour les fêtes”, a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. L'iOS 4.2 va en effet apporter le multitâche, les dossiers, la boîte de réception unifiée, le Game Center, AirPlay et AirPrint (architecture d’impression via Wi-Fi ) à la tablette iPad d'Apple.

Mais ce qui ne manquera pas d'intéresser les utilisateurs de l'iPhone 4, c'est la fonctionnalité Localiser mon iPhone (ou iPad ou iPod touch) qui est désormais utilisable gratuitement sans abonnement MobileMe, et qui vous permet de retrouver votre appareil égaré. L’app Localiser mon iPhone disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store permet aux utilisateurs de repérer leur appareil perdu sur une carte, et d’afficher un message ou déclencher une alerte sonore sur l’appareil. Ils peuvent même verrouiller ou effacer à distance le contenu d'un appareil perdu, afin d’assurer la confidentialité de leurs données.

Disponibilité

La mise à jour iOS 4.2 est disponible aujourd’hui au téléchargement pour iPad, iPhone et iPod touch en synchronisant votre appareil avec iTunes 10.1. iOS 4.2 est compatible avec iPad, iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, iPod touch de deuxième et troisième génération (modèles 32 ou 64 Go de fin 2009) et le nouvel iPod touch. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles sur l'ensemble des produits. Par exemple, le multitâche ne fonctionne que sur iPhone 3GS, iPhone 4 et iPod touch de troisième génération (modèles 32 ou 64 Go de fin 2009), ou version ultérieure

Source:
http://www.lesmobiles.com/actualite/549 ... nible.html.
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu'un d´autre.

Image

Honor 5X - Android 5.1 (EMUI 3.1)
Tablette ASUS Zenpad ZD300C-Android Lollipop 5.0.2)
Paglopp
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 5X
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Apple iPhone] iOS 4.2 disponible

Messagepar G-rom_web conseiller » Lun 22 Nov, 2010 18:28

Bonjour,

Merci Paglopp pour cette information.

En complément je me permets de poster le lien officiel d'Apple. Vous y trouverez notamment quelques infos supplémentaires concernant les améliorations apportées par cette nouvelle OS :

http://www.apple.com/fr/ios/
Assistance technique Orange Mobile
- Pas de réponse aux MP non sollicités -
Échangez avant tout avec la communauté !
G-rom_web conseiller
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5

Messagepar webatou » Mar 23 Nov, 2010 16:33

C'est quand même abusé de réserver "localiser mon iPhone" gratuitement à l'iPhone 4 :evil:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Autre...

Messagepar fantomas » Mar 23 Nov, 2010 19:23

pourquoi ? tu voulais pister ta femme ou ta fille ? :roll:
fantomas
Newbie
Newbie

Messagepar webatou » Mar 23 Nov, 2010 20:59

J'ai MobileMe donc je les piste déjà :mrgreen:
Plus sérieusement, c'est pas mal pour retrouver un mobile perdu ou volé.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Caliii » Mar 23 Nov, 2010 21:48

Je trouve moi aussi que de ne pas proposer cette fonctionnalité aux iPhone antérieurs est débile, surtout que les iPhone antérieurs sont capables de supporter cette fonctionnalité.

Sinon, il y a une astuce qui consiste à créer un compte "Localiser mon iPhone" à partir d'un iPhone 4 et d'activer la fonctionnalité sur un 3G où 3GS, ce que je compte bien faire une fois mon iPhone 3GS mis à jour mais pour l'instant, je préfère attendre des "feedbacks" sur iOS 4.2.1 sur un iPhone 3GS car il paraît que cette mise à jour abaisse les performances de l'appareil et que l'utilisateur le sent à l'utilisation...
SFR Power 20Go + Extra Napster
Caliii
Actif
Actif

Modèle de téléphone: iPhone 6
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar surfeur » Mer 24 Nov, 2010 15:38

Caliii a écrit: il paraît que cette mise à jour abaisse les performances de l'appareil et que l'utilisateur le sent à l'utilisation...

ouais, mon 3GS n'a jamais dépassé la 3.1.3, et même à chaque restauration. J'ai effectivement été déçu de l'IOS4 jusqu' à présent.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Caliii » Mer 24 Nov, 2010 16:22

Il est vrai que iOS4 abaisse un peu les performances pour un iPhone 3GS mais ça ne me dérange pas, iOS4 apporte quand même un meilleur confort d'utilisation et de nouvelles fonctionnalités dont je ne pourrais plus me passer. C'est le prix à payer. :)

Vous semblez regretter d'avoir mis à jour votre iPhone, si c'est le cas, cette article est pour vous : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fi ... -313-944-1
Caliii
Actif
Actif

Messagepar Caliii » Mer 24 Nov, 2010 20:02

J'ai finalement mis à jour mon iPhone 3GS et je n'ai pas perdu de performances et de fluidité.

Petite chose étrange sur mon iPhone, la batterie semble tenir plus longtemps. :?:
Je ne vais pas m'en plaindre. :)
Caliii
Actif
Actif

Messagepar surfeur » Sam 04 Déc, 2010 11:01

Caliii a écrit:Il est vrai que iOS4 abaisse un peu les performances pour un iPhone 3GS mais ça ne me dérange pas, iOS4 apporte quand même un meilleur confort d'utilisation et de nouvelles fonctionnalités dont je ne pourrais plus me passer. C'est le prix à payer. :)

Mouais, le multitâche? Le zoom photo? Je n'ai pas vu ce que l'iOS4 offrait que la 3.1.3 ne pouvait pas faire (à part les applis dispos uniquement iOS4). Et j'ai tellement eu de 3GS sous iOS4 que je n'ai pas trouvé l'utilité de le faire pour le mien. Enfin de toute façon chacun choisit ce qui lui convient le mieux;)

Caliii a écrit:Vous semblez regretter d'avoir mis à jour votre iPhone, si c'est le cas, cette article est pour vous : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fi ... -313-944-1

Intéressant, mais le tuto sans changer le fichier hosts, c'est pas possible!!
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar karakal » Sam 04 Déc, 2010 14:24

Bonjour,

Pour info, j'étais repassé de iOS4.0 à 3.1.3, puis de iOS4.2.1 à iOS4.1 sans editer le fichier hosts, juste en utilisant Recboot en fin de downgrade de iOS, et en restaurant à partir d'une sauvegarde...
Finalement je suis revenu sur iOS4.2.1, c'est en effet plus lent que 3.1.3, mais certaines de mes applis nécessitent iOS4, et ej trouve les dossiers bien pratiques.

Sinon le seul souci que je rencontre avec iOS4.2.1 est que dans ma voiture, lorsque le téléphone est connecté en bluetooth, la connexion bluetooth est vite perdue lorsque j'appelle ma boite vocale SFR, mais uniquement par le numéro court 123 (!), si j'utilise le numéro en +336xxx ou que j'appelle/reçois n'importe quel autre numéro cela fonctionne...
karakal
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: 4S

Messagepar surfeur » Sam 04 Déc, 2010 16:59

ouais, quel tel? quelle version itunes?
moi sans modifier le fichier hosts, le serveur Apple refuse l install, tout simplement.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar karakal » Sam 04 Déc, 2010 21:46

J'ai iTunes 10.1.0.54 sur Win7 et un iPhone 3G 8Go (forfait Entreprise SFR).
Pour le downgrade de 4 vers 3.1.3 je ne sais plus quel version de iTunes j'avais, mais c'était celle proposée lors de la sortie de iOS4 en fin juin. J'étais revenu en 3.1.3 parce que l'appli Canal+ mobile de marchait pas encore sur iOS4, et c'était en plein coupe du monde ! ;)
karakal
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: 4S

Messagepar WanDeRinG-PhAnToM » Sam 18 Déc, 2010 22:43

Juste une petite question, elle a peut être déjà été posée mais bon...

Donc, j'ai un 3GS en version 3.1.2. J'hésite beaucoup à le mettre à jour car j'ai peur qu'il rame. Mon copain avait mis à jour son 3G et pétait des câbles tellement c'était lent. Donc je voudrais pas être trop embêté...

Alors, ça rame ou pas le 3GS avec la toute dernière mise à jour ?!

Thanks !
WanDeRinG-PhAnToM
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Iphone 4S

Messagepar Ulrich » Sam 18 Déc, 2010 22:54

Je n'ai pas eu de ralentissement avec mon 3 Gs , par contre j'ai eu de nombreux bugs comme les appels coupés en cours de conversation avec un redémarrage du mobile depuis le passage à la version 4 du système d'exploitation .

J'ai fait un retour au SAV d'apple (très efficace au demeurant) , et j'ai eu un échange du mobile et maintenant , il fonctionne parfaitement , je regrette de ne pas avoir fait appel au SAV avant .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar surfeur » Dim 19 Déc, 2010 00:37

Un conseil: si tt fonctionne, ne touche rien! Apple a même conseillé de rester en 3.1.3 sur les 3G/3GS(source: réponse faite à des clients SAV). En clair, ne dépasse pas cette version. Nombreux sont ceux qui ont le pb des appels coupés, entre autres rejouissance. Google peut te le prouver!
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar WanDeRinG-PhAnToM » Dim 19 Déc, 2010 01:12

Eh ben merci pour l'info ! Je vais rester dans la version que j'ai !
WanDeRinG-PhAnToM
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Iphone 4S

Messagepar webatou » Dim 19 Déc, 2010 09:04

surfeur a écrit:Un conseil: si tt fonctionne, ne touche rien! Apple a même conseillé de rester en 3.1.3 sur les 3G/3GS(source: réponse faite à des clients SAV).

Pour le 3G, effectivement, il va ralentir, mais pour le 3GS, il n'y a absolument aucun problème à passer en version 4. Je doute que le SAV d'Apple ait conseillé le contraire d'ailleurs :roll:
Hormis le ralentissement dont le 3G va être victime, il ne faut pas oublier que certaines applications risquent de devenir incompatibles car développées pour une utilisation à partir de la version 4.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar surfeur » Dim 19 Déc, 2010 10:26

Tu as le droit de douter, mais rien qu'ici Ulrich en est la preuve!!
Tape coupure d' appels ios4 dans Google, et tu verras s'il s'agit de 3G et si le pb est sporadique...
J'ai déjà vu plusieurs collègues avoir ce pb devant moi(sur 3gs; la pomme reste figée qq minutes). Sans parler du reste. Bref, moi je suis là pour aider, après il ne pourra pas dire qu' il n'était pas au courant...
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Dim 19 Déc, 2010 10:32

Le téléphone d'Ulrich a été échangé en SAV, ce qui prouve surtout que c'était un problème matériel puisque maintenant, ça a l'air de fonctionner.
Ma femme a un 3GS qui fonctionne très bien sous iOS 4.2.
Si réellement il y avait de gros problème avec le 3GS et iOS 4.2 on en entendrait surement plus parler. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes mais il ne faut pas en faire une généralité.
webatou
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Apple

• Articles en relation
    Réponses
    Vus