[Apple iPhone] iOS 4.2 disponible

Forum dédié à l'iPhone et à l'iPad

Re: [Apple iPhone] iOS 4.2 disponible

Messagepar surfeur » Dim 19 Déc, 2010 12:19

Certes. Et comme beaucoup, l'échange a été une solution(bizarre, y aurait du vieux hardware pas compatible??). Après il faut voir ce que la mise à jour va apporter pour l'utilisateur. Moi même je suis assez frustré de ne pas pouvoir mettre qq applis ios4. Mais vu tt les pb que j ai constaté de mes yeux, je ne vais pas prendre le risque!!! Et encore heureux que ce n est pas une généralité. Même si le pb est reconnu par la pomme( pour preuve, ils échangent facilement dans ce cas). Par contre, pourvu que les pastilles soient encore blanches avant de passer sous ios4.2!!
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 19 Déc, 2010 13:24

Ben j'avais migré mon 3 Gs vers la version 4 de l'iOs et je l'ai regretté durant de nombreux mois lorsque mon téléphone plantais .

Dès le lendemain de la migration (vu que je l'avais réalisé un soir) les problèmes sont apparus avec des coupures en cours de communication ou même parfois lors de l'écoute de podcast . L'appareil se bloquait sur le logo apple après avoir coupé la conversation .

Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un problème matériel , l'appareil fonctionnait très bien avec la version 3 de l'iOs , les problèmes sont apparus dès le lendemain de la mise à jour . J'ai espéré que les nouvelles mises à jour mettraient fin à ce problème mais elles n'ont rien changé . De plus , mon iPhone était un 3 Gs 32 Go , je ne pense pas qu'il disposait d'une carte mère plus ancienne que d'autres modèles , le 32 Go est sorti après le 16 Go , il est logique de penser que la carte mère est plus "récente" .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar surfeur » Dim 19 Déc, 2010 19:33

Oui Ulrich, ton témoignage va dans le sens de ce que j ai vu et lu. C est pour cela que j ai mis en garde. Maintenant à l'utilisateur de voir. Je n'ai aucun intérêt à donner ce genre de conseil, c'est évident!
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Dim 19 Déc, 2010 19:39

Ok, mais Apple n'a jamais déconseillé de mettre à jour les iPhone 3GS.
Des problèmes, ça arrive, même si tu n'as aucun intérêt à déconseiller le passage en 4.2, je ne vois pas l'intérêt de déconseiller le passage :wink:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Ulrich » Dim 19 Déc, 2010 19:51

Je pense que si l'appareil est toujours sous garantie et si c'est un 3 Gs , autant effectuer la mise à jour , si cette dernière se passe mal , il sera toujours temps de contacter le SAV d'apple .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar surfeur » Dim 19 Déc, 2010 20:08

Webatou: je ne dis pas qu'Apple a déconseillé la maj. Je dis juste qu une fois faite, et les clients ayant tout ces pb se sont vus parfois conseiller de downgrader(via le sav apple), ou ont été informés que la 3.1.3 était plus adaptée et recommandée aux 3G et 3 GS.
Il est sur que communiquer publiquement négativement sur leur dernier Os serait ridicule.
Tt ce que je sais, c'est qu moi je reste en 3.1.3 sur mon 3 Gs. Et seul mon 4 verra l'ios.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Dim 19 Déc, 2010 22:36

Je persiste à dire que le 3GS est largement dimensionné pour iOS 4 :wink:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar surfeur » Dim 19 Déc, 2010 23:05

Suis d'accord! mais les bugs qui sont la faute à pas de chance, certes, méritent d'être soulignés et pris en compte.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Dim 19 Déc, 2010 23:30

Les bugs sont logiciels, donc ils concerneront aussi bien le 3GS que le 4.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar surfeur » Dim 19 Déc, 2010 23:57

webatou a écrit:Les bugs sont logiciels, donc ils concerneront aussi bien le 3GS que le 4.

justement non! ce qui est très bizarre!
les reboot en appel sont essentiellement répertoriés sur les 3GS. Quasi tt le monde autour de moi a un iphone(dans mon environnement pro notamment), et j'ai vu les reboot sur au moins trois 3GS, mais aucun iphone4, De même les doléances et forums sur le net concernent ce même appareil.
N'étant pas ingénieur informatique, je ne peux que constater, mais pas expliquer!!
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Lun 20 Déc, 2010 22:22

Je rejoins les propos de surfeur , les problèmes de reboot ont été constatés sur les iphones 3 Gs . Peut être que la mise à jour de certaines versions (ou certains appareils sur des séries bien précises) a posé problèmes , tout dépends de la manière utilisée par apple pour les mises à jour importantes comme le passage de la version iOS 3 à iOS 4 .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Précédente

Retourner vers Apple

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message