Débloquer iPhone bloqué iTunes ?

Forum dédié à l'iPhone et à l'iPad

Débloquer iPhone bloqué iTunes ?

Messagepar Meginformatique » Mer 28 Oct, 2015 22:07

Bonjour à tous,

J'ai fait l'achat récent d'un iPhone 6 HS sur le bon coin, je l'ai réparé et redémarré, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai aperçu le message s'afficher sur le téléphone, pour lequel j'ai tout de même débourser 300 euros, stipulant que je ne pouvais pas le débloquer parce qu'il était toujours sur le compte de m----@gmail.com et qu'il fallait que celui-ci le supprime de la liste de ces appareils pour que je puisse l'utiliser.
Bref j'ai demandé au vendeurs qui évidemment à maintenant disparu des radars, et je ne peux faire aucune réclamation puisque le téléphone était déjà vendu comme défectueux.
J'aurais aimé savoir s'il existe une possibilité pour contrer ce blocage, ou pour réinitialiser complètement le téléphone (qui est en mode démarrage comme quand on l'achète je tiens à le signaler).
Et j'aurais aussi aimé savoir si Apple ou un quelconque réparateur aurait pu m'aider si je vais les voir ? Ou sinon si je peux le faire moi même ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Bonne soirée,

Meginformatique
Meginformatique
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple

Re: Débloquer iPhone bloqué iTunes ?

Messagepar largado » Mer 28 Oct, 2015 22:12

Bonsoir,

L'iPhone est encore lié au compte de l'ancien propriétaire. Seul celui-ci peut le débloquer via iCloud pour autoriser le nouvel utilisateur ou propriétaire à l'utiliser.

C'est la procédure Apple habituelle pour éviter le vol d'iPhone.
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Meginformatique » Mer 28 Oct, 2015 22:13

Oui voilà c'est de cela qu'il s'agit. Donc il n'y a aucune solution ? Je comprends remarque cette sécurité mais je me suis bien fait avoir ducoup si je comprends bien ?
Meginformatique
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Mer 28 Oct, 2015 22:25

Oui pour l'instant malheureusement.

Le téléphone ne pourra jamais être utilisé normalement sauf si un jour une faille est découverte pour l'iOS de l'iPhone installé dessus (dans le doute ne jamais le mettre à jour et s'informer de temps en temps sur internet).

À noter que dans cette actuelle situation il est toujours possible dès maintenant de surfer sur internet et accéder à certaines web apps se basant sur le navigateur internet de base très bien conçues pour cet usage "de secours" via une astuce tout simple. Voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=r6FlKDRr4X4

C'est toujours ça ! (pour éviter que le téléphone ne servent que de presse papier pour le moment !)

site officiel du service : https://iclouddnsbypass.com

Cependant même s'il existe un jour une faille de sécurité permettant de passer cet écran de verrouillage, le téléphone ne pourra jamais être utilisé correctement par la suite l'application téléphone sera bugguée etc. par exemple.

De plus, si le téléphone est déclaré volé, ce que je ne souhaite évidemment pas, il sera blacklisté des réseau téléphoniques français.

Dans tous les cas cette situation est louche et il faut essayer de faire valoir tes droits.
Peut-être existe t-il des moyens légaux pour dénoncer le revendeur et/ou voleur ?...
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 28 Oct, 2015 22:27

Sans accès au compte iCloud, il ne sera pas possible de réinitialiser l'appareil. Il n'y a aucune autre solution. Il faut supprimer le mobile du compte iCloud et ensuite, il pourra être associé à un autre compte.

Mis à part envoyer un mail à l'adresse gmail concernée ou essayer de contacter par téléphone le vendeur, il n'y a rien d'autre à faire (j’exclue volontairement le piratage du compte gmail et du compte icloud :lol: )

Il est possible aussi que le vendeur ne soit pas le propriétaire de l'appareil, si l'iPhone a été volé puis revendu en étant défectueux :?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Mer 28 Oct, 2015 22:31

Tout à fait.

Meginformatique a écrit:J'aurais aimé savoir s'il existe une possibilité pour contrer ce blocage, ou pour réinitialiser complètement le téléphone (qui est en mode démarrage comme quand on l'achète je tiens à le signaler).
Et j'aurais aussi aimé savoir si Apple ou un quelconque réparateur aurait pu m'aider si je vais les voir ? Ou sinon si je peux le faire moi même ?

Et pour te répondre à cette interrogation : Non il n'existe (heureusement) AUCUN moyens officiels pour passer cet écran de blocage sinon cela ouvrirait trop de possibilité pour les vols.

Pour répondre à Ulrich par contre il me semble que l'adresse e-mail n’apparaît évidemment pas en clair pour éviter d'autres histoires... :!:

Dans ton cas si le vendeur ne répond pas et ne connait pas les coordonnées du propriétaire initial le téléphone est effectivement très probablement un iPhone volé. :( :evil:
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Mer 28 Oct, 2015 22:39

Personnellement j’apprécie beaucoup cet fonction chez Apple cela décourages les délinquants de voler un iPhone et cela permet aussi de faire comprendre aux gens que la cession d'un iPhone se fait de manière officiel et sans ambiguïté.

Malheureusement dans ton cas (qui en est un vrai j'ose espérer !) tu n'avais aucun moyen de vérifier que l'iPhone était déverrouillé iCloud avant l'achat car physiquement HS ("bonne" technique aussi pour les voleurs pour la revente mais élément à vérifier bien sûr pour les acheteurs ! :idea: :!: ).

Donc du coup si le téléphone a été vendu comme HS tu es un peu aussi responsable de cette situation... :?
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 28 Oct, 2015 22:47

C'est clair que c'est la bonne technique pour revendre un iPhone volé. L'appareil est revendu comme HS/cassé/ayant un soucis, le tarif est moindre par rapport à un appareil en état, mais le client n'a pas la possibilité de vérifier le bon fonctionnement et le blocage de l'appareil.

Les appareils sont plus sécurisés contre le vol mais les voleurs s'adaptent et préfère gagner moins en fournissant un appareil HS :evil:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Meginformatique » Mer 28 Oct, 2015 22:52

D'accord merci pour vos réponses claires. En effet j'ai été négligeant j'aurais dû me douter qu'un iPhone moitié prix c'était louche. Bon j'espère toujours que le vendeur finira par me répondre et que ce sera en effet le sien à l'origine. Je comprends en effet cette sécurité et en suit le premier satisfait lorsqu'elle me concerne bien que dans ce cas en effet ça ne m'aide pas.
Bon merci à tous ducoup je vais voir ça pour faire valoir mes droits même si ce n'est pas gagné.
Meginformatique
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Mer 28 Oct, 2015 22:59

Merci pour ton retour ! :)

N'hésite pas de nous faire part prochainement de la suite de ta situation ! :wink:
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar esleclite » Mar 19 Jan, 2016 08:46

mon iphone 3gs est bloquer en mode récuperation. Est ce que je vais perdre tous mes contacts et photos ? Comment faire ?
esleclite
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: iphone
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Joe Mobile

Retourner vers Apple

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message