[Achat] Attention aux arnaques

Forum dédié à l'iPhone et à l'iPad

[Achat] Attention aux arnaques

Messagepar webatou » Mer 05 Déc, 2007 11:18

Bonjour à tous,

Avec la sortie officiel de l'iPhone en France le marché de l'ocassion en France se porte plutôt bien et la cote du téléphone d'Apple s'envole littéralement.
Comptez quand même entre 500 et 600 euro pour un téléphone débloqué et activé provenant des Etats-Unis en version 1.1.1 voire 1.1.2

Bref, il y a un peu plus de 15 jours, j'ai commandé sur eBay à un vendeur français un iPhone. L'annonce ne faisait pas de doute, c'etait un bien un téléphone iPhone de marque Apple, 8 Go, pour 399 euro.
Compte tenu du prix du téléphone aux USA, du change Euro/Dollar je me suis dit, c'est un prix correct, le vendeur est en France donc pas de soucis, il va pas s'amuser à essayer de m'arnaquer.

Et voici ce que j'ai reçu hier:
Image
Un Desay M888 chinois :shock:

Coup de fil au vendeur qui m'explique que c'est la même chose que le téléphone d'Apple, bref, je vous passe ses explications, j'ai ouvert un litige Paypal et on s'est arrangé pour que je renvoie le colis en contre remboursement. De toute façon, j'ai son adresse, ses numéros de fixe et portable, donc s'il y a un souci, je pense qu'il doit savoir ce qu'il risque :mrgreen:

Donc, si vous souhaitez acheter un iPhone d'occasion, voici quelques conseils acquis de mon expérience de recherche:
- Actuellement, évitez eBay. C'est probablement l'endroit où vous risquez de vous faire le plus arnaquer. Par ailleurs, le prix moyen d'un iPhone est incroyablement elevé.
- Preferez la remise en main propre après un test de l'appareil. ça vous permet au moins de vérifier que tout fonctionne.
- Si vous achetez par correspondance un iphone US, verfiez que le téléphone est bien activé ET désimlocké. Les versions vendues actuellement en 1.1.2 natif (appelé aussi OOTB pour Out Of The Box) ne sont pas encore desimlockables autrement que par Apple.
- Enfin, si vous avez 749 euro passez directement par Orange ;-)

Pour ma part, j'en ai retrouvé un autre à acheter, remise en main propre, je vais pas me faire avoir deux foix :mrgreen:
iPhone X ..::.. SFR Power 50 Go
iPhone SE ..::.. B&You 30 Go Promo 9,99 euros à vie
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: B&You

Messagepar fredrider » Mer 05 Déc, 2007 11:22

dernière solution, ne pas acheter d'Iphone :mrgreen:
HTC Desire S / Iphone 5
Modérateur lesmobiles.com / Section Smartphones
fredrider
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Mer 05 Déc, 2007 11:27

Oui, il reste cette solution, mais j'ai pas encore renoncé personnellement :mrgreen:
webatou
Modérateur
Modérateur

Re: [Achat] Attention aux arnaques

Messagepar Ulrich » Mer 05 Déc, 2007 12:27

webatou a écrit:Coup de fil au vendeur qui m'explique que c'est la même chose que le téléphone d'Apple

:laugh:

C'est comme le IPhone :lol:

Et le pire c'est que le vendeur croit peut etre ce qu'il racconte .

Si tu avais voulu un Desay M888 , tu aurais acheté ce modèle , ca parait logique ...

Je pense qu'en cette fin d'année , tu ne seras surement pas le seul à avoir ce genre de problèmes :cry:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar -Alex- » Mer 05 Déc, 2007 13:27

merci de nous faire partager ton expérience, c'est sympa ! Je crains beaucoup aussi eBay pour ce genre de petits désagrements qui ont tendance à énerver un peu surtout pour des objets d'une telle valeur
:arrow: Nokia N95 8GB :love:

SFR Illimythics 2H (internet 3G+ illimité + texto, MMS, Messenger illimités + 2H (voix/visio) + 2H dès 18h et week-end)
-Alex-
Habitué
Habitué

Messagepar noox » Mer 05 Déc, 2007 15:03

Si vous persistez à acheter sur ebay, faites comme Webatou, utilisez Paypal, les litiges sont plus faciles à régler quand vous payer avec Paypal.
Nokia Lumia 930 Sosh 24.90 €
noox
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Nokia Lumia 1020
Opérateur mobile: Sosh

Re: [Achat] Attention aux arnaques

Messagepar webatou » Mer 05 Déc, 2007 18:42

Ulrich a écrit:Et le pire c'est que le vendeur croit peut etre ce qu'il racconte

Je crois que c'est ça le pire. Pour l'avoir eu au téléphone, j'ai l'impression qu'il croit vraiment que c'est la même chose, sauf l'aspect exterieur qui change un peu. Il doit croire que l'iPhone c'est un type de portable à écran tactile comme on dirait smarphone ou portable à clapet.
C'est vrai que ça peut paraitre stupide mais j'ai tellement vu de personnes n'y connaissant strictement rien en téléphonie mobile que ça m'etonnerai qu'à moitié... ou alors il m'a pris pour un c... :mrgreen:

Ulrich a écrit:Je pense qu'en cette fin d'année , tu ne seras surement pas le seul à avoir ce genre de problèmes :cry:

Et je peux d'ores et déjà te dire que tu as raison car le vendeur en question en a vendu entre 20 et 30. Le problème, c'est que se situant sur le territoire français c'est lui qui va droit aux problèmes et pas forcément les acheteurs.
Je cite en vrac, importation sans payer la TVA, probablement non déclaration des bénéfices qu'il fait sur les téléphones, non respect de la loi notamment sur les notices en anglais (tout produit vendu doit l'être avec une notice en français), produit non conforme aux normes CE, publicié mensongère, et j'en oublie probablement...
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar cracker33 » Mer 05 Déc, 2007 20:24

Pour la notice en français, la loi l'a rendue obligatoire en 1994, mais il me semble que le décret n'est toujours pas là :!:
Nokia Asha 300 avec forfait Bouygtel Eden Smartphone 24/24 3GO
cracker33
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 05 Déc, 2007 20:30

Si le vendeur a écoulé 20 à 30 téléphones , j'ai quelques doutes sur le fait qu'il n'y connaisse rien :lol:

Mais bon , tout est possible ...

Tu oublies les droits d'importations :lol:

Croire que ce mobile est le meme qu'un IPhone :laugh:

Il suffit de regarder cette vidéo pour voir que ce n'est vraiment pas le meme appareil et que le testeur est obligé de s'y reprendre à plusieurs reprises pour accéder à certaines fonctions ...

http://www.youtube.com/watch?v=4NvhUx_o5zQ
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Mer 05 Déc, 2007 22:47

Dans le genre tout le monde s'y met, y'a du fric à se faire:
http://www.maisondugsm.com/a/produit/pr ... phone.html

Je rappelle que l'iPhone ne supporte pas l'A2DP... :roll:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Matheo » Jeu 20 Déc, 2007 14:02

Ah la contrefaçon......Hélas un fléau......Je suis sûr , quelques personnes ont du se faire avoir....Le vendeur à dû les pipotés....... :? :evil:
Matheo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Wiko view prime
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar webatou » Jeu 20 Déc, 2007 17:40

Au fait, pour info, le vendeur m'a intégralement remboursé, frais de ports aussi. Par contre, ses évaluations eBay frisent le négatif :mrgreen:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar doudou59 » Dim 23 Déc, 2007 22:30

Slt les Ami(es),

Bravo webatou, trop fort, tu as eu bcq de chances mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

A+++

Ps : Joyeuses fêtes !!!
doudou59

Messagepar Max_B » Dim 13 Jan, 2008 15:29

Dans la distribution il faut savoir qu'il y a toujours eu un produit original vendu pour 100 contrefaçons ;)

Ex: Luis Vuitton , Montres , Chaussures ...

En ce qui concerne l'IPHONE il existe aussi dans d'autres marques chinoises telles que CECT, HUAWEI, KONKA ...

Il y aussi d'autres produits que l'on connait qui s'insrpirent de l'iphone mais dès que le prduit n'est pas baptisé IPHONE ce n'est plus de la contrefaçon.

En même temps APPLE a utilisé un brevet déposé par SONY ERICSSON dans les fonctions tactiles de l'écran.

Ne vous faites pas avoir ;)
Max
Max_B
Habitué
Habitué

Messagepar webatou » Dim 13 Jan, 2008 19:25

Je voudrais pas dire de bétises mais je crois que la technologie multitouche est bien de Apple.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar noox » Dim 13 Jan, 2008 20:01

Je suis un peu confu je lis un peu trop d'article sur l'iPhone mais je crois qu'Apple paie une société pour bénéficier de cette technologie
Nokia Lumia 930 Sosh 24.90 €
noox
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Nokia Lumia 1020
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Max_B » Dim 13 Jan, 2008 21:59

Et bien pas mal d'articles traitent du sujet, je ne retrouve plus le pdf concernant le plagiat en question , mais jetez un oeil ici par exemple :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=app ... cher&meta=

http://www.esato.com/news/article.php/id=1488

http://gizmodo.com/gadgets/apple/is-the ... 234658.php

Puis derriere l'image de marque élitiste revendiquée par APPLE se cachent de nombreux coups de crasse tels que :

- Prise de brevets sauvage sur des inventions ou réalisations universitaires.
- Un conseil d'administration rapace et n'ayant que des calculs à court terme.
- Une clientèle haineuse (essayez de critiquer Apple sur un forum pour voir).
- Des produits concus dans une finition extérieure raffinée mais un mécanisme très baclé

Bref pour certaines entreprises il peut être plus rentable d'être soumis a payer des contraventions et dommages et intérêts quand la marge dégagée de leur fraude rapporte 30 fois plus.

APPLE sont loin d'être des saints, tout se cache derriere leur image de marque

C'est dommage car ils ont eu leurs bonnes années et avaient l'occasion de faire beaucoup mieux

Aujourd'hui aller demander à un informaticien ce qu'il pense d'apple.

Max
Max_B
Habitué
Habitué

Messagepar Tony67640 » Lun 14 Jan, 2008 01:00

C'est assez horible comme sa rame :?

Toute facon ces imatations sont tous le temp d'une qualité proche du ridicule , que se soit la finition du telephone , l'ecran, l'APN , qualité de l'hp etc etc c'est de la m---e ..
Nokia 3310
Motorola V525
Nokia 3220
Samsung E-900
Samsung D-900
Sony Ericsson K750i
Sony Ericsson K850i
HTC Dream
Samsung Galaxy S
Tony67640
Habitué
Habitué

Messagepar webatou » Lun 14 Jan, 2008 02:16

Max_B a écrit:- Une clientèle haineuse (essayez de critiquer Apple sur un forum pour voir).

Se faire traiter de client haineux, je ne sais pas comment je dois le prendre :roll:

En même temps, critiquer un produit sur internet, ça dépend où tu le fais. Si tu critiques Linux, par exemple, ne va pas le faire sur un forum Linux, je te donnes pas deux heures avant de te faire lyncher.

Après, à partir du moment où la critique est constructive, je n'y vois aucun inconvénient personnellement, en plus, je ne suis même pas pro Apple :mrgreen:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar clairees » Sam 26 Jan, 2008 00:02

:roll: complètement pfffff. c'est sûr que si tu sors des clichés comme celui-ci , quelque soit le forum, tu vas te faire envoyer bouler!!
je suis utilisatrice mac depuis 3 ans maintenant et n'ai pas franchement l'air d'être haineuse. un mac est ce qui me convient, j'admets cependant que leurs produits ne correspondent pas à tout le monde...
quand à tes autres remarques, elles sont tout aussi droles: tu t'es renseigné un peu sur le CA rapace?? tu as utilisé un ordi apple pdt plus de 3 min, pour parler de mécanisme bâclé??
je pense qu'avant de tenir de tel propos, il est bon de se renseigner réellement, et non se contenter de recopier ce que l'on a lu ailleurs. ensuite, oui, on peut critiquer !
sur ce, a+
nokia 6110 navigator

néo1 / 2h

mac powaaaa!!!!
clairees
Très actif
Très actif

Suivante

Retourner vers Apple

• Articles en relation
    Réponses
    Vus