[eSIM] Appel à témoins

Forum dédié à l'iPhone et à l'iPad

[eSIM] Appel à témoins

Messagepar Aardohan » Jeu 26 Mar, 2020 13:00

Bonjour,

J'ai quelques petites question aux utilisateurs d'iPhone avec eSIM.

- Est ce que vous êtes généralement satisfait ?
- Est ce que le changement d'opérateur eSIM -> nano SIM et vice versa fonctionne correctement ?
- Peut on utiliser les deux SIM pour les mêmes usages ? Appels/SMS/MMS/Data ? Ou est ce que c'est obligatoirement une SIM pour tous ces usages et l'autre juste pour la data ?
- L'activation se fait facilement via QR code d'après ce que j'ai compris ? Activation instantanée ?

Merci :yes:
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | bouygues TELECOM : Forfait B&YOU 60Go ■  iPhone SE 32Go | free mobile : Forfait 2€ :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [eSIM] Appel à témoins

Messagepar webatou » Jeu 26 Mar, 2020 15:57

Salut :yes:

Aardohan a écrit:- Est ce que vous êtes généralement satisfait ?

Dans l'ensemble, RAS.

Aardohan a écrit:- Est ce que le changement d'opérateur eSIM -> nano SIM et vice versa fonctionne correctement ?

J'ai pas noté de difficultés particulières. Il y a un petit temps de latence le temps de la bascule d'un réseau à l'autre mais c'est de l'ordre de 2/3 secondes. Par contre, j'aurai aimé que Apple prévoit le bouton dans le centre de contrôle. Il faut aller dans les paramètrages à chaque fois. C'est un peu pénible.

Aardohan a écrit:- Peut on utiliser les deux SIM pour les mêmes usages ? Appels/SMS/MMS/Data ? Ou est ce que c'est obligatoirement une SIM pour tous ces usages et l'autre juste pour la data ?

Tu peux affiner les réglages. Les appels pour la SIM 1, la date pour la SIM 2, etc... Généralement, tout est paramétré par défaut sur ma ligne principale et je bascule la data sur la SIM 2 si j'en ai besoin ponctuellement. A noter, qu'il y a une option pour basculer la data automatiquement sur l'autre SIM en cas d'indisponibilité réseau de la SIM prioritaire data mais en pratique, tant qu'il reste un peu de réseau la bascule ne se fait pas toujours.

Aardohan a écrit:- L'activation se fait facilement via QR code d'après ce que j'ai compris ? Activation instantanée ?

Oui, c'est assez facile et rapide. Je suis repassé chez Sosh la semaine dernière mais comme j'ai jamais très confiance dans ce genre de techno, je préfère attendre la fin du confinement afin de pouvoir aller récupérer une SIM en cas de problème :mrgreen:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar Aardohan » Jeu 26 Mar, 2020 16:35

Tout d'abord, merci pour ton retour. :D

Petite précision :

webatou a écrit:Par contre, j'aurai aimé que Apple prévoit le bouton dans le centre de contrôle. Il faut aller dans les paramètrages à chaque fois. C'est un peu pénible.

C'est à dire ?
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | bouygues TELECOM : Forfait B&YOU 60Go ■  iPhone SE 32Go | free mobile : Forfait 2€ :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar largado » Jeu 26 Mar, 2020 18:09

Aardohan a écrit:- Est ce que vous êtes généralement satisfait ?

Globalement oui, mais j'ai eu des surprises.

Un jour j'ai restauré mon iPhone a une sauvegarde antérieure et avec cette sauvegarde, je n'avais pas encore d'eSIM.

Du coup bah :

1) Obligé de déclarer ma (e)SIM "perdue", impossible de redemander une nouvelle eSIM puisqu'un code de confirmation par SMS est demandé
2) Passage en boutique orange pour prendre une carte SIM physique (facturée 10€ car perte)
3) Refaire la demande d'eSIM en ligne et éventuellement repayer (j'ai eu de la chance car c'était gratuit à un moment donné)

Pour transférer une eSIM sur un nouveau téléphone il faut forcément l'ancien iPhone en état de marche pour recevoir le SMS d'activation d'une nouvelle eSIM.

Aardohan a écrit:- Est ce que le changement d'opérateur eSIM -> nano SIM et vice versa fonctionne correctement ?

Oui, mais j'ai eu un bug sur le site orange la dernière fois. J'ai juste dû recommencer, rien de grave.

Aardohan a écrit:- Peut on utiliser les deux SIM pour les mêmes usages ? Appels/SMS/MMS/Data ? Ou est ce que c'est obligatoirement une SIM pour tous ces usages et l'autre juste pour la data ?

Oui, comme l'a précisé webatou.

Bon à savoir : tu peux avoir autant d'eSIM que tu veux dans ton iPhone mais une seule peut être utilisée à la fois, et à côté tu peux avoir une carte SIM classique pour du dual-SIM (du coup en fait c'est du "SIM physique + eSIM au choix", le "dual eSIM" n'est pas possible).

Aardohan a écrit:- L'activation se fait facilement via QR code d'après ce que j'ai compris ? Activation instantanée ?

Oui c'est instantané, l'ancienne carte SIM physique devient inopérante immédiatement.

Aardohan a écrit:
webatou a écrit:Par contre, j'aurai aimé que Apple prévoit le bouton dans le centre de contrôle. Il faut aller dans les paramètrages à chaque fois. C'est un peu pénible.

C'est à dire ?

Je pense que webatou veut parler du changement de réseau utilisé pour la data, obligé d'aller dans les Réglages > Données cellulaires > Données cellulaires (une 2e fois) > et choisir la ligne.
Si tu as plusieurs eSIM c'est encore pire car il faut d'abord désactiver l'eSIM puis réactiver l'autre puis enfin faire la manip du dessus.
Apple iPhone 11 Pro Max : Orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Palm TCL PVG100 : SYMA 1Go 1,90€/mois | Huawei B525 : SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | ZTE MF980 | OnePlus 6T | iPhone 4S
largado
Membre VIP
Membre VIP

Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Aardohan » Jeu 26 Mar, 2020 19:54

Merci également à toi largado pour toutes ces précisions. Je ne savais pas qu’une seule eSIM pouvais contenir plusieurs opérateurs, je me coucherai moins c-n ce soir. :lol:
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Apple

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message