L'iPhone 5 est peut être "hyper fragile" mais pour ma part, il me sert quotidiennement depuis 5 ans. Il a eu plusieurs chutes (heureusement protégé par une housse), deux mois en tente dans une foret en Gironde (avec pas mal de poussières), il est tout le temps dans ma poche, il m'a suivi lors de travaux de peintures, de ponçage, il a été tous les étés dans mes poches avec la chaleur extérieure qu'il y a eu ces dernières années il a subit la transpiration lors d'appels sous la chaleur estivale, il y a eu quelques appels sous la pluie parfois juste une petite pluie parfois plus.
J'ai été obligé de changer l'écran, non pas à cause de la casse (il n'a pas une seule rayure) mais simplement parce qu'il ne fonctionnait plus correctement sur la partie inférieure.
Mal vieilli, non, je ne suis pas d'accord. Les dimensions restent d'actualité, le design reste dans la simplicité apple.
Par contre, gros inconvénient, la 4 G uniquement en 1800 MHz et aussi les bugs qui sont de plus en plus présents, mais bon, mon appareil a 5 ans