ACHAT IPHONE XS AU CAMBODGE

Forum dédié à l'iPhone et à l'iPad

ACHAT IPHONE XS AU CAMBODGE

Messagepar a0lex » Ven 10 Jan, 2020 02:22

Bonjour, j'écris ce message sur le forum car j'ai quelque question à vous poser sur l'achat d'un Iphone XS au Cambodge pour l'utiliser en France.

Un bon amis à moi part au Cambodge dans quelques semaines, je lui ai donc demandé de me ramener un Iphone XS, cet amis voyage beaucoup et il m'a dit que c'était beaucoup moins cher pour les smartphones là-bas.

Mais bon comme rien n'est jamais facile dans la vie et que je ne trouve aucune réponse à mes questions partout sur Internet je les poses ici :

1) Une fois l'Iphone XS en ma possession en France pourrai-je l'utiliser de manière normale comme un téléphone Français ou il y aura t-il des problèmes ?

2) Dans le cas échéant ya t-il une manipulation à faire pour le rendre "utilisable dans tout les pays" ?

3) Avez vous des petits conseils à me donner, recommandations car je pars vraiment dans l'inconnu et je n'ai trouvé aucun topic sur l'achat d'un Iphone à l'étranger...

Merci d'avance pour vos réponses

Alex
a0lex
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung

Re: ACHAT IPHONE XS AU CAMBODGE

Messagepar webatou » Ven 10 Jan, 2020 20:48

Normalement, les modèles vendus en France et au Cambodge sont les mêmes.
Après, il faudra surtout que le téléphone ne soit pas simlocké par l'opérateur sinon il sera inutilisable.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::..B&You SL 50 Go + WE illimité
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar a0lex » Sam 11 Jan, 2020 01:02

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse mais je me pose quand même encore une question, j'avais entendu sur le site de Samsung que pour un téléphone acheté à l'étranger il fallait insérer une carte sim du pays d'origine et passer un appel de 5 min. Sans cela le téléphone etait inutilisable en dehors du pays d'origine. (Même pour les téléphones "nu", "desimelocké)

Est-ce aussi le cas pour un IPhone acheté à l'étranger je me pose la question ?

Cordialement

Alex
a0lex
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Sam 11 Jan, 2020 11:10

Non, ce n’est pas le cas sur les iPhone.
Apple iPhone 11 Pro MaxSFR R=D SL data illimitée 25€/mois ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois eSIM
Huawei B525 ■ B&YOU 20Go 4,99€/mois | ZTE MF980 | OnePlus 6T
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar a0lex » Sam 11 Jan, 2020 19:10

Donc pour résumer je n'ai strictement rien à faire si j'achete un IPhone Cambodgien je vais pouvoir l'utiliser en France sans problème.

Ça me paraît quand même bizarre...
a0lex
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Sam 11 Jan, 2020 20:04

Oui, comme l’a rappelé webatou, il faudra simplement s’assurer que le téléphone est desimlocké.
Apple iPhone 11 Pro MaxSFR R=D SL data illimitée 25€/mois ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois eSIM
Huawei B525 ■ B&YOU 20Go 4,99€/mois | ZTE MF980 | OnePlus 6T
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar a0lex » Sam 11 Jan, 2020 22:21

J'espère que je n'aurai pas de soucis alors mais normalement tout devrais être bon il faut juste faire attention à la douane on m'a dit car ils sont très regardant..
a0lex
Newbie
Newbie

Retourner vers Apple

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message