Problème son

iPhone 5 (2012), iPhone 5c et iPhone 5s (2013)

Problème son

Messagepar cl49300 » Jeu 19 Jan, 2017 21:49

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un renseignement, en passant, très mauvaise pub de RemadeInFrance!!, chassis plastique, ecran se décolle au bout de une semaine. Bref, passons.
L'écran changé moi même, j'ai un autre problème, lorsque j'appel quelqu'un, pou lui le son est très lointain et il m'entend très mal, de quoi cela pourrais t-il venir? Réseau : 2 barres sur 4
Le micro enregistre bien (testé avec dictaphone).
Si c'est l'antenne GSM à changé, c'est laquelle? celle qui fait parti du bloc jack+charge ou alors le petit carré qui est collé sur le haut parleur et fait contact avec une vis??

Merci d'avance!!
cl49300
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 19 Jan, 2017 21:40
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Problème son

Messagepar timpera » Jeu 19 Jan, 2017 22:08

Êtes-vous bien certain que le problème ne vient pas du téléphone du correspondant ?
Est-il possible de faire des tests croisés ? ;)
Hello!
Free Mobile 20€ + 2€ / iPhone XR
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre) / Honor 8
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
précédemment : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1999
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Re: Problème son

Messagepar cl49300 » Jeu 19 Jan, 2017 22:39

Aucun doute, même problème avec 3 interlocuteurs différents.
Avec mon vieu téléphone, de la même pièce de mon appartement, aucun problème.
cl49300
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 19 Jan, 2017 21:40
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Problème son

Messagepar timpera » Ven 20 Jan, 2017 08:58

Vérifier contacts et antenne GSM je pense.
Avez-vous de bons débits en data mobile ? ;)
Les MMS s'envoient-ils rapidement ?
Hello!
Free Mobile 20€ + 2€ / iPhone XR
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre) / Honor 8
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
précédemment : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1999
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Re: Problème son

Messagepar cl49300 » Sam 28 Jan, 2017 15:49

Bonjour,

Donc :
Enregistrement dictaphone OK (distance 50cm)
Son très lointain lors de l'appel pour mon interlocuteur. Nettement mieu si je parle un 1cm du micro.
Avec kit main-libres, il m'entend parfaitement.
Je viens de changer la nappe dock/micro, toujours pareil.


Des idées?
cl49300
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 19 Jan, 2017 21:40
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Problème son

Messagepar timpera » Sam 28 Jan, 2017 16:13

Ça sent le bon gros bug software :/
Serait-ce possible de réinitialiser le téléphone ? ;)
Hello!
Free Mobile 20€ + 2€ / iPhone XR
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre) / Honor 8
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
précédemment : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1999
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Re: Problème son

Messagepar cl49300 » Dim 29 Jan, 2017 16:53

Salut :)

Je viens d'essayé, c'est pareil :argh: :puppydogeyes:
plus que la carte mère donc?
cl49300
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 19 Jan, 2017 21:40
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Problème son

Messagepar timpera » Dim 29 Jan, 2017 17:01

C'est possible, mais à partir de là je ne pourrai plus t'aider, je ne suis pas un pro en la matière ;)
Hello!
Free Mobile 20€ + 2€ / iPhone XR
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre) / Honor 8
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
précédemment : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1999
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Problème son

Messagepar Son4w » Dim 29 Jan, 2017 21:16

Bonsoir, essaye dans les réglages puis dans "Accessibilité" de désactiver la suppression du bruit. Peut être le problème est dû au micro arrière du téléphone ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Son4w
Habitué
Habitué
 
Messages: 58
Inscription: Dim 14 Sep, 2014 22:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: Problème son

Messagepar cl49300 » Dim 29 Jan, 2017 21:34

J'avais déjà désactivé la suppression du bruit.
Je vais changer aussi le micro d'ambiance, au cas ou.. même si j'en doute, car j'avais fais le test avec nappe appareil photo/micro ambiance/proximité débranché
Je vois qu'il y à 3 micros, où est le 3ème?
1 en façade à coté de l'appareil photo
1 en bas près du dock
L'autre?? situé à l'arrière près de l'appareil, mais est-il sur un nappe ou directement sur la crte mère?
cl49300
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 19 Jan, 2017 21:40
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Problème son

Messagepar Son4w » Dim 29 Jan, 2017 22:08

cl49300 a écrit:J'avais déjà désactivé la suppression du bruit.
Je vais changer aussi le micro d'ambiance, au cas ou.. même si j'en doute, car j'avais fais le test avec nappe appareil photo/micro ambiance/proximité débranché
Je vois qu'il y à 3 micros, où est le 3ème?
1 en façade à coté de l'appareil photo
1 en bas près du dock
L'autre?? situé à l'arrière près de l'appareil, mais est-il sur un nappe ou directement sur la crte mère?


Étrange, l'iPhone est-il à jour ? Je me trompe peut être mais il me semble qu'il n'y a que deux microphones : celui sous l'appareil à côté de la prise jack et celui au dos à côté de l'appareil photo. Excellente question, il est peut être sur une nappe avec la caméra arrière ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Son4w
Habitué
Habitué
 
Messages: 58
Inscription: Dim 14 Sep, 2014 22:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: Problème son

Messagepar cl49300 » Dim 29 Jan, 2017 22:33

Oui il est bien à jour, j'ai fais la restauration + mise à jour hier
Non il y'en à bien trois, d'ailleurs je viens de commander la nappe (il est sur la nappe appareil photo avant et capteur de proximité)
cl49300
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 19 Jan, 2017 21:40
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Problème son

Messagepar cl49300 » Dim 29 Jan, 2017 22:47

Ok j'ai probablement trouvé, cela vient bien du micro arriere, en faisant une vidéo, et il y a aucun son dans la pièce, j'ai un gros bruit...
D'après un forum anglais, il est sur la nappe power/switches, plus qu'à changer et tester
cl49300
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 19 Jan, 2017 21:40
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Problème son

Messagepar cl49300 » Mar 31 Jan, 2017 22:55

Hello,

Je confirme que c'est la nappe a plus chiante à changer, il à bien le micro arrière dessus mais toujours le problème, bruit sourd sur les vidéos et on entend quasiment pas les voix... bref je ne vois plus que carte mère, tant pis je garderais avec moi un kit main-libre
cl49300
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 19 Jan, 2017 21:40
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Problème son

Messagepar cl49300 » Mar 31 Jan, 2017 23:24

Bon ben c'est sur que c'est la carte mère, une fois le portable allumé, j'ai débranché toutes les nappes (donc les 3 micros) et toujours ce bruit de fond sur la vidéo..
cl49300
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 19 Jan, 2017 21:40
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Problème son

Messagepar Son4w » Mer 01 Fév, 2017 16:38

C'est vraiment étrange, si ça venait de la carte mère je pense que le problème serait aussi présent avec le kit mains libre. Pour éliminer définitivement le problème logiciel as-tu tenté une restauration complète tu logiciel ? Je parle pas de réinitialiser le téléphone depuis les réglages mais bel et bien d'effectuer une restauration avec le fichier .ipsw téléchargeable depuis http://ipsw.me

Pour ce faire, fais une sauvegarde complète de l'iPhone à jour via iTunes, puis télécharge le fichier .ipsw correspondant au modèle de ton iPhone sur le site ci-dessus et une fois encore dans iTunes maintient la touche Majuscule puis clique sur restaurer l'iPhone et sélectionne le fichier ipsw.

Démarre l'iPhone comme un nouvel iPhone, essaye si le problème est toujours présent puis restaure ensuite ta sauvegarde [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Son4w
Habitué
Habitué
 
Messages: 58
Inscription: Dim 14 Sep, 2014 22:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: Problème son

Messagepar cl49300 » Mer 01 Fév, 2017 20:19

L'autre jour pour mettre à jour : je me suis mis en mode dfu, j'ai branché et il m'a proposé des restaurer (il a mi presque 1h30 à telecharger le fichier et il y a bien le .ipsw dans le dossier de itunes) donc je suppose que cela revient au même que ce que tu me propose..?

Je viens de parcourir plein de forums, il y à eu le même cas sur l'iphone 4. Ok quand on registre la voix, ok kit main libre et ko en communication, c'etait bien le chip sound mal soudé
il y a même un tutoriel là : https://www.youtube.com/watch?v=F7lwZcVq1kg
cl49300
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 19 Jan, 2017 21:40
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Problème son

Messagepar Son4w » Mer 01 Fév, 2017 20:40

Effectivement la manipulation est la même que le mode dfu, le problème vient donc bien d'ailleurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Son4w
Habitué
Habitué
 
Messages: 58
Inscription: Dim 14 Sep, 2014 22:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: Problème son

Messagepar cl49300 » Mer 01 Fév, 2017 21:15

Ceux ayant le problème sur la carte mère, ça fonctionnait bien aussi si ils mettaient sur haut parleur pendant l'appel. Effectivement si je met aussi sur haut parleur, on m'entend de nouveau bien, il me reste le micro d'ambiance à changé même si c'est quasi certains que c'est la carte mère
cl49300
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 19 Jan, 2017 21:40
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom


Retourner vers iPhone 5 / 5c / 5s

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités