Problème de sonnerie et de micro

iPhone 5 (2012), iPhone 5c et iPhone 5s (2013)

Problème de sonnerie et de micro

Messagepar zoubidou » Ven 13 Jan, 2017 00:38

Bonjour !
Je suis possesseur d'un iphone 5S et j'ai dû changer l'écran de ce téléphone qui était cassé. Tout a bien fonctionné jusqu'à ce que l'écran commence à se désolidariser de son cadre du fait de la mauvaise qualité de la pièce de rechange. J'ai alors constaté que dans 95% des appels, mes correspondant tombaient directement sur la messagerie vocale sans que la sonnerie ne se fasse entendre. Malgré cela, le micro fonctionnait bien en dictée vocale. J'ai alors pensé que c'était l'écran qui occasionnait ce dysfonctionnement et je viens de le changer à nouveau. Depuis, non seulement cela n'a rien changé quant aux appels et à la sonnerie, mais de plus le micro ne fonctionne plus qu'à condition que j'utilise l'accessoire écouteurs/micro externe.
Je précise que j'ai déjà eu plusieurs iPhone (3S, 4, 4S) et que je ne suis pas à la première réparation, loin de là. Je pense ne pas avoir effectué de mauvais montage d'aucune de ces pièces. À moins que... ?
Merci de votre aide,
Mourad
zoubidou
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: iPhone 5S
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Problème de sonnerie et de micro

Messagepar Ulrich » Ven 13 Jan, 2017 00:42

Difficile de faire un bilan à distance comme ça. Peut être qu'un élément a mal été remonté ou s'est cassé lors du démontage/remontage. Il est possible aussi que de l'électricité statique ait abimé un des composant.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers iPhone 5 / 5c / 5s

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message