problème charge récurrente 5s

iPhone 5 (2012), iPhone 5c et iPhone 5s (2013)

problème charge récurrente 5s

Messagepar topax131 » Sam 07 Fév, 2015 13:57

Bonjour à tous,

j'expose ici mon problème en espérant que quelqu'un aura une solution ou au moins une explication à me fournir car c'est vraiment bizarre :?

j'ai un iphone 5s depuis environ 1 an. Au bout de 6 mois, le chargeur officiel a commencé à déconner. Chaque jour je devais trouver une position de plus en plus difficile à obtenir pour que le téléphone accepte de se recharger.

Au bout d'un moment, plus rien du tout, j'en déduisis donc que le chargeur était mort.

C'est là que j'ai peut être fait une erreur: j'ai acheté ensuite 2 chargeurs non officiels, qui ont marché pendant quelques semaines chacun, puis à nouveau plus rien, que ce soit sur le secteur, sur l'ordinateur avec itunes. Vraiment plus rien. J'ai ensuite envoyé le téléphone chez apple pour savoir car c'était vraiment bizarre que les chargeurs tiennent aussi peu de temps.

Ensuite Appel m'a renvoyé, il y a un mois, un nouveau chargeur officiel, qui marchait super bien jusqu'à 4 jours... Il marche encore pour l'instant, mais je dois de nouveau trouver une position en pliant un peu le connecteur pour qu'il charge.

Quelques infos:

-déjà au début, il fallait des fois que je mette le connecteur dans l'autre sens dans l'iphone (rien qu'en changeant le sens du connecteur, ça marchait ou non).
-je n'ai jamais branché ce chargeur avec un adaptateur type GPS en voiture qui pourrait ne pas être compatible
-jamais de multi prise
-essayé avec le chargeur d'un ami, l'iphone le détecte direct et recharge
-pas essayé l'inverse (mon chargeur avec son iphone)
-j'ai eu plusieurs téléphones avant, et jamais de problème avec les chargeurs (au cas où vous vous demanderiez si je ne faisais pas un peu n'importe quoi avec le chargeur :D )

Je suis encore sous garantie pour l'instant, mais vous comprenez bien que j'en ai marre de demander ou d'acheter un nouveau chargeur tout les mois.

Est ce que vous pensez que le problème vient de l'iphone, ou que je suis vraiment maudit avec les chargeurs? Avez vous déjà eu des cas similaires?

Merci pour vos réponses.

Amicalement
topax131
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5s
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: problème charge récurrente 5s

Messagepar Aardohan » Sam 07 Fév, 2015 14:03

Bonjour,

Un début de piste peut être :

http://belgium-iphone.lesoir.be/2014/08 ... cure-dent/

Tiens nous au courant. ;-)
.: Apple‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■ Apple iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.:‬ Apple iPhone SE 32Go | Forfait Série free 60Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar topax131 » Sam 07 Fév, 2015 14:07

Bonjour,

ok merci je suis en train de le faire :D

Cependant, je me demande si ça vient de ça, car pourquoi les nouveaux chargeurs marcheraient toujours au début si mon plug est sale? :|
topax131
Newbie
Newbie

Messagepar Aardohan » Sam 07 Fév, 2015 14:12

Peut être que certains sont plus épais que d'autres et du coup cela fait contact. Je ne voit que cette explication. :pamafote
.: Apple‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■ Apple iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar topax131 » Sam 07 Fév, 2015 14:13

Bon alors je n'ai aucune explication quant à la question de mon précédent message, mais j'ai bien nettoyé l'intérieur du plug (qui était vraiment crade effectivement), et.... CA REMARCHE!!!!

Je vais voir sur la durée si c'est OK, mais en tout cas merci beaucoup pour la réponse :yes:

Amicalement
topax131
Newbie
Newbie

Messagepar Aardohan » Sam 07 Fév, 2015 14:17

Tant mieux si cela fonctionne. :D
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ulrich » Sam 07 Fév, 2015 18:45

topax131 a écrit:Cependant, je me demande si ça vient de ça, car pourquoi les nouveaux chargeurs marcheraient toujours au début si mon plug est sale? :|

Un faux contact ou plus exactement, des saletés générant des faux contacts : parfois ça fonctionne, parfois ça ne fonctionne pas. Si le connecteur accroche les saletés, elles gênent peut être le contact avec le connecteur de l'iPhone. Et comme le système est de plus en plus "complexe", là où pour un ancien mobile comme un vieux nokia 3210 il y avait sur le connecteur un "+", un "-", maintenant, il y a en plus, un système qui reconnait si le câble est officiel :?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar topax131 » Sam 07 Fév, 2015 20:16

Uep j'ai pigé le truc ;)

Mais ce que je me demandais c'est pourquoi à chaque fois que je prenais un nouveau chargeur, il marchait direct nickel chrome pendant quelques semaines, alors que le plug théoriquement était toujours sale vu que je ne le nettoyais pas entre chaque nouveau chargeur (lol).
topax131
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Sam 07 Fév, 2015 20:55

La magie apple :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Fan83 » Mer 18 Mar, 2015 21:39

Mon collegue de boulot m'a évoqué aussi ce probleme. Du coup j'ai commandé sur e..y un cache poussiere.
3310 > T610 > N95 > Nexus S > Nexus 4 > iPhone 5S > iPhone 6 Plus

Sony Tablet S / iPad Mini Retina / iPad Air 2
Fan83
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 6 Plus
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Orange

Messagepar kevc29 » Sam 08 Aoû, 2015 09:54

Bonjour, j'ai le même problème, exactement la même chose alors j'ai pris un cure dent et j'ai nettoyé le port de chargement de mon téléphone qui était sale mais après, toujours le même problème, aucun changement alors que je l'ai pourtant bien nettoyé :(
kevc29
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Iphone 5S

Messagepar alama.be@gmail.com » Lun 21 Déc, 2015 09:14

Bonjour à tous, je viens d'acheter mon iphone 5s nouveau et c'est pareils, sauf que si je le branche sur mon Macbook, là, ça fonctionne très bien a chaque fois! je soupçonne donc le petit adaptateur 220>USB
alama.be@gmail.com
Newbie
Newbie

Messagepar Candy90210 » Sam 16 Avr, 2016 16:43

Bonjour,
Je viens de lire les messages précédents, j'ai les mêmes problèmes avec mon iPhone 5S. Mon téléphone ne veut plus recharger alors au début j'ai pensé que c'était le chargeur qui ne fonctionnait plus mais je suis rendu à mon 5ème chargeur. Au début il recharge très bien mais après plusieurs utilisations je retrouve le même problème. J'ai donc essayé d'enlever la poussière avec un cure-dent comme vous le conseillez précédemment mais je ne trouve pas de poussière et le téléphone ne veut toujours pas recharger. Je ne sais plus quoi faire, j'aimerai trouver une solution sans le remplacer.
Candy90210
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iPhone

Messagepar ckard » Mer 27 Sep, 2017 09:21

J'ai aussi ce pb de reconnaissance chargeur avec mon IPhone 5s. Je me suis rendu compte qu'avant de charger le tél. il me suffit de l'arrêter d'attendre 1mn, de brancher mon chargeur dans la prise secteur et de le raccorder au tél. éteint.
Le tél. s 'allume et ensuite il reconnait le chargeur et ne le déconnecte pas, à chaque fois cela fonctionne. A mon avis c'est plutôt un pb du système d'exploitation du tél. Plus besoin de trifouiller dans la prise avec un cure-dents où d'autres bricoles.
ckard
Newbie
Newbie

Retourner vers iPhone 5 / 5c / 5s

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message