les 5 gros défauts de l'iphone qui repoussent mon achat !

iPhone 5 (2012), iPhone 5c et iPhone 5s (2013)

les 5 gros défauts de l'iphone qui repoussent mon achat !

Messagepar Michael REMY » Mer 12 Sep, 2012 10:23

Je n'ai jamais acheté d'iphone à cause de 5 défauts qui perdurent depuis le premier modèle et je ne comprends toujours pas pourquoi Apple ne veut pas les résoudre. Si vous savez si l'un d'entre eux va être résolu sur le iphone5, dites-le.

premier gros défaut iphone5 : il n'a pas de récepteur FM
Tous les autres smartphone ont un récepteur fm voire RDS sauf l'iphone !pourquoi!?
Pour écouter la radio avec l'iphone tu dois casquer un abonnement 3g ou mendier du wifi pour écouter la radio par internet !
bref faut être riche ou bien placer pour bénéficier de la radio sur son iphone !
Même les vieux téléphone de 1995 ont un récepteur fm !!!!!!

second gros défaut iphone5 : il n'a pas la fonction disque amovible (comprendre clé usb pour faire simple).
Quand tu branches ton iphone sur ton ordi, qu'il soit windows ou linux ou pire que tu aies une chaines hifi usb-host et bun tu peux pas échanger les fichiers musique, pas faire de copier coller. T'es foutrement obligé d'installer l'armada d'usine à gaz itunes et compagnies. Pire ! t'es quasiment obligé de déclaré ton identité chez apple pour ouvrir ton compte itunes et enfin avoir accès à tes fichiers musicaux ou photo prises avec ton iphone ! c'est vraiment le comble de la mobilité !
si au moins la panoplie itunes,quicktime..etc était rapide, pas buggée, rapide sous windows et linux mais non! ça plante tout le temps. Et pour les synchros.....pfff le truc le plus chronophage que je connais de ma vie !
Avec les windows phone, les android, même les nokias symbian on a pas ce problème bon sens !!!!

troisième gros défaut iphone5 qui repousse mon achat d'iphone : il n'a pas de lecteur microsd ou sdcard !
C'est le comble, tu prends une photo avec ton super objectif ou tu filmes ta nièce qui fait ses premiers pas. Pour l'imprimer avec une imprimante qui imprime via des sdcard ou autre, tu peux pas ! pour filer la vidéo à ta famille tu peux pas ! pour passer la vidéo sur ton téléviseur tu peux !
en plus les versions 32go sont toujours plus cher qu'une version 16Go + sdcard16 ! apple nous prend encore pour des vaches à lait.
Alors chez ta famille ou chez tes potes d'installe la cargaison itunes et tu vous la souk sur le PC après car ça installe plein de trucs qui servent à rien ! et la désinstallation de tout ça et quasiment impossible! il reste toujours un truc itunes qui bloque ou bug !

quatrième gros défaut iphone5 : le look ou plutôt l'absence de look !
En 30 ans de vie, je crois que j'ai jamais vu un produit ne pas avoir de look et toujours ressembler à une porte de frigo démontée posée à plat ! au prix où tu paies ton imachin, les design pourrait au moins apporter un look qui ressemble à autre chose qu'une plaque de cuisson ou qu'à une twingo écrasée ! mon petit doigt me dit que c'est pour plaire aux femmes...mon autre petit doigt me dit que c'est pour faire marcher le business des accessoires (coques perso) dont apple prendrait une certaine marge... évidement, plus le produit est "sans forme", plus l'ajout d'un accessoire d'habillage est faisable et facile pour un constructeur tiers...

cinquième gros défaut iphone5 : le prix ! plus cher que les autres!
bun oui il est cher ! en moyenne presque 33% plus cher que les autres à puissance et fonctionnalité équivalente !
en plus on nous vente l'éventail et l'abondance des applications possible, mais chacun sait que les plus intéressante sont payantes !

Oh je les vois venir les fanboys d'apple, chacun va venir et dire qu'en achetant un accessoires on peut remédier à ces défauts. Sauf que ça coute encore plus cher, qu'il faut trimbaler encore des choses !

je parle au présent ou au futur pour l'iphone5! Et si je l'avais déjà dans les mains, est-ce que j'écrirais ce texte ?
Michael REMY
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: touch diamond2
Opérateur mobile: Orange

Re: les 5 gros défauts de l'iphone qui repoussent mon achat

Messagepar Swiffer » Mer 12 Sep, 2012 10:50

Ce qu'il y a de bien dans le monde capitaliste dans lequel nous vivons, c'est que d'autres entreprises exploitent toutes ces "failles" et comblent tes manques.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ethan59 » Mer 12 Sep, 2012 10:55

Patiente, tu en sauras davantage ce soir.
Mais, pour le prix, ça sera toujours onéreux comme les smartphones haut de gamme.

Si tu vois autant de défaut, va voir les autres marques aussi tout simplement.
Joe mobile: Gagnez 5€ et la carte SIM gratuite avec ce lien de parrainage: contactez moi par message privé.
ethan59
Actif
Actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Wave 2
Opérateur mobile: Joe Mobile

Messagepar webatou » Mer 12 Sep, 2012 14:05

Michael REMY a écrit:Pour écouter la radio avec l'iphone tu dois casquer un abonnement 3g ou mendier du wifi pour écouter la radio par internet !
bref faut être riche ou bien placer pour bénéficier de la radio sur son iphone !

Avoir un smartphone sans internet, c'est un peu limité, non ? :wink:

Michael REMY a écrit:Même les vieux téléphone de 1995 ont un récepteur fm !!!!!!

Les téléphones de 1995, peut être pas quand même...

Michael REMY a écrit:quatrième gros défaut iphone5 : le look ou plutôt l'absence de look !

Comme on dit, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. Si Apple vend autant d'iPhone, c'est que le look ne doit pas être si mauvais que ça.

Michael REMY a écrit:en plus on nous vente l'éventail et l'abondance des applications possible, mais chacun sait que les plus intéressante sont payantes !

On trouve de très bonnes applications gratuites et à vrai dire, je possède peu d'applications payantes. D'ailleurs, quand on regarde bien, sauf quelques rares exceptions, les applications payantes chez Apple le sont aussi chez Android (un peu moins chères, il est vrai).

Michael REMY a écrit:je parle au présent ou au futur pour l'iphone5! Et si je l'avais déjà dans les mains, est-ce que j'écrirais ce texte ?

Je crois que ce soir tu pourras ressortir ton texte puisque iOS 6 n'améliorera rien et que le design ne devrait pas beaucoup changer.
Si tu veux vraiment un smartphone qui te convienne tu devrais plutot t'orienter vers un téléphone sous Android comme le Galaxy S3.
LG G3 :: Sosh Forfait 5 Go 4G/H+
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
2ème opérateur: SFR

Messagepar Michael REMY » Mer 12 Sep, 2012 14:27

Avoir un smartphone sans internet, c'est un peu limité, non ?

non tu te trompes, c'est devoir payer pour un abonnement 3g pour écouter la radio qui est stupide. Surtout quand tu paies déjà la redevance audiovisuel!
Michael REMY
Habitué
Habitué

Messagepar webatou » Mer 12 Sep, 2012 14:51

Vu le tarif des abonnements 3G, ça va pas couter un bras non plus.
Ceci dit, la radio depuis internet présente au moins l'avantage de la qualité sonore et dispense d'avoir une fréquence FM disponible à proximité.
Moi, ça ne me manque pas car j'écoute des playlists de Mp3 ou je télécharge des podcasts mais comme je disais plus haut, si ça ne te convient pas, tu trouveras ton bonheur chez les concurrents. D'ailleurs, je ne comprend pas comment on peut avoir autant de griefs envers l'iPhone et sembler déçu par ses défauts. Tentative de troll ?
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Plx » Mer 12 Sep, 2012 15:27

Le truc qui m'insupporte avec les téléphones qui ont un récepteur FM : l'obligation de devoir brancher un casque pour faire antenne et profiter de la fonctionnalité !!! :twisted:
C'est archi pénible !

Je n'ai jamais de casque sous la main, donc si ça marche pas via les hauts-parleurs, ça ne m'intéresse pas.
iPhone 5s :: Sosh 4G 5 Go : 24,99€ (2 mois gratuits)
Lignes secondaires :
HTC One :: SFR Red 2 Go : 4€ (forfait guerrier)
Galaxy Note 3 :: free 20 Go : 3,99€ (vente privée)
Plx
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 5s
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Michael REMY » Mer 12 Sep, 2012 15:33

Plx a écrit:Le truc qui m'insupporte avec les téléphones qui ont un récepteur FM : l'obligation de devoir brancher un casque pour faire antenne et profiter de la fonctionnalité !!! :twisted:
C'est archi pénible !

Je n'ai jamais de casque sous la main, donc si ça marche pas via les hauts-parleurs, ça ne m'intéresse pas.

prend un vieux casque, arrache le fil, garde juste la prise(la fiche jack), fais-toi en un porte clé ou cole là sur ta clé usb si tu veux, et utilise là ! ça suffit à faire antenne et à être détecté par les smartphone afin que la fonction radio soit activée.
Michael REMY
Habitué
Habitué

Messagepar Plx » Mer 12 Sep, 2012 15:37

si ça suffit pour que la radio fonctionne, qu'attendent les constructeurs Nokia, Android and co pour faire sauter cette limitation stupide ?? :twisted:
iPhone 5s :: Sosh 4G 5 Go : 24,99€ (2 mois gratuits)
Lignes secondaires :
HTC One :: SFR Red 2 Go : 4€ (forfait guerrier)
Galaxy Note 3 :: free 20 Go : 3,99€ (vente privée)
Plx
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 5s
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar icem » Mer 12 Sep, 2012 22:34

si j'ai acheté iphone en janvier 2011 c'est parce que les applications grand publics reellement necessaire etaient developpées que sur IOSgenre

RATP, SNCF, navigateur, aide a la conduite, etc

si demain google ou android a ses applications adieu apple. trop cher
IPHONE 4S IOS 5.1.1 firmware. APPLE MAP = tendance suicidaire

iphone 5S 32 go IOS 7.1.1 prixtel forfait modulo
iphone 5S 32 go IOS 7.1.1 = forfait sensaion 24/24 3go 4G+

Bbox adsl vente privee 4,90 € jusqu a mars 2015
icem
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: 5S / 5S
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar webatou » Jeu 13 Sep, 2012 08:36

Maintenant, on trouve quasiment la même chose sous iOS ou sous Android.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Xprit » Jeu 13 Sep, 2012 09:11

L'iphone 5, le tueur du samsung galaxy S3 .... :grin:
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar chantoine » Jeu 13 Sep, 2012 09:34

Oui, mort de rire.

En fait, Apple innove encore... mais au tribunal seulement :mrgreen:
Samsung Note 1 OmniROM (Android 4.4.4) Asylum batterie Mugen 5400mAh^^ + Orange Hi 4G / Sosh 5Go
Nokia E71 netmonitorisé / sim secondaires Swisscom - Joe - Simyo ex B&You - FreeVP 3,99€ / 4G avec Huawei E5776 MultiSIM Sosh / Box B&You
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note 1

Messagepar Michael REMY » Jeu 13 Sep, 2012 09:38

icem a écrit:si j'ai acheté iphone en janvier 2011 c'est parce que les applications grand publics reellement necessaire etaient developpées que sur IOSgenre

RATP, SNCF, navigateur, aide a la conduite, etc

si demain google ou android a ses applications adieu apple. trop cher

bun pour moi, ça me révole de savoir que pole-emploi a payé extrement cher (et continue pour le suivi de bug) son application iphone !

comme si la majorité des chomeurs avait un iphone !
c'est 1€ de moins dans les côtisations des vrais chômeurs ! c'est scandaleux!
Michael REMY
Habitué
Habitué

Messagepar ethan59 » Jeu 13 Sep, 2012 10:08

Xprit a écrit:L'iphone 5, le tueur du samsung galaxy S3 .... :grin:

Je ne suis pas pro apple ni pro samsung mais ça m'étonnerait ce que tu dis. :no:
Joe mobile: Gagnez 5€ et la carte SIM gratuite avec ce lien de parrainage: contactez moi par message privé.
ethan59
Actif
Actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Wave 2
Opérateur mobile: Joe Mobile

Messagepar blackjack87 » Jeu 13 Sep, 2012 12:18

La marque à la pomme coûte cher, et je pense que c'est normal au vu de la qualité de ces produits, qualité aussi de son SAV.
Apple reste sur ça ligne de conduite : il innove à chaque iPhone quoiqu'on dise. Mais qui n'aime pas changer le look de son mobile ? On y est tous habitué depuis notre premier mobile non?

Hors Apple reste sur ça base car elle est solide, reconnaissable et de qualité.
On parle de la marque chaque mois pour différents projets d'innovation.
Je ne suis pas pro Apple mais j'ai eut et tester assez de mobile et smart phone pour avoir mon jugement neutre.

iOS est bridé, pas de SSD .. Mais des applis gratuites compensent cela, et contrairement à Androïde : on a une sécurité bien supérieur. C'est aussi pour ça que j'ai pris mon 4S.
De plus, toutes mes connaissances ayant le S3, et qui ont eut un iPhone : l'iPhone le manque..

L'iPhone 5 a du potentiel, faut le tester car pas besoin d'avoir un 4 core pour ouvrir 1 page web ou passer un appel..
Ils auraient pût revoir les coloris, éventuellement.. Mais les goûts et les couleurs..
Oui le 5 ne peut pas plaire à tous le monde, il est peut être moin performant sur le papier mais qu'en est il concrètement ?
Si le 5 peut faire aussi bien que le S3 : victoire de Apple.
Moin bien : victoire du S3 ;)

Wait and see :)

Blackjack
Neuf Box + Carré 5giga 4G
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral
blackjack87
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 4S
Opérateur mobile: SFR

Messagepar chantoine » Jeu 13 Sep, 2012 12:53

A part cela, tu n'es pas pro-Apple...
Samsung Note 1 OmniROM (Android 4.4.4) Asylum batterie Mugen 5400mAh^^ + Orange Hi 4G / Sosh 5Go
Nokia E71 netmonitorisé / sim secondaires Swisscom - Joe - Simyo ex B&You - FreeVP 3,99€ / 4G avec Huawei E5776 MultiSIM Sosh / Box B&You
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Jeu 13 Sep, 2012 13:39

ça sent le fanboy à plein nez :mrgreen:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar blackjack87 » Jeu 13 Sep, 2012 18:29

Je suis loin d'être un fanboy : à part le 4S, pas eut d'autre iPhone et autre équipement Apple.
J'ai juste réfléchi sur les raisons de mon achat de 4S :pourquoi lui et pas le nexus a ce moment la..

Si après ça, je suis un pro Apple..
Samsung a défaut d'innover ne tente que combler son retard avec une politique de plus en plus proche de Apple.

Blackjack
Neuf Box + Carré 5giga 4G
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral
blackjack87
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 4S
Opérateur mobile: SFR

Messagepar chantoine » Jeu 13 Sep, 2012 19:18

Tss tss... avant la dernière phrase, c'était presque convaincant :wink:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers iPhone 5 / 5c / 5s

• Articles en relation
    Réponses
    Vus