Le nouvel iPhone arriverait en septembre

iPhone 5 (2012), iPhone 5c et iPhone 5s (2013)

Re: Le nouvel iPhone arriverait en septembre

Messagepar Aardohan » Lun 27 Aoû, 2012 19:00

Je vient de penser à une chose, le format nano sim a officiellement été adopté le 1er Juin. Donc soit Apple à commencé l'assemblage de son nouvel iPhone et donc l'emplacement de la nano sim en croisant les doigts et en espérant que sont format allait être accepté, soit, et c'est plus probable, il est un peu juste pour modifier tous les paramètres d'assemblage et donc, de ce fait, le nouveau format de sim fera son arrivé en même temps que l'iPhone 5S voir l'iPhone 6. Qu'en pensez vous ?
.: Apple‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■ Apple iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.:‬ Apple iPhone SE 32Go | Forfait Série free 60Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar yanndu67 » Lun 27 Aoû, 2012 19:41

Des photos qui circulent sur la toile montre bel et bien un tiroir sim pour format nano sim.
Après chacun pensera ce qu'il veut de ses photos circulant sur le web mais plusieurs clichés font ressortir un iPhone 5 qui ressemble de près à un iPhone 4 avec écran 4 pouces.

Verdict d'ici 3 semaines...
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Plx » Lun 27 Aoû, 2012 19:45

En tout cas, je trouve qu'en regardant ces photos, on se rend compte que la carte nano SIM prend encore beaucoup de place dans la carte mère de l'iPhone :

Image

Ca me semble compréhensible de réduire au maximum cette place au final.
iPhone 7 Plus 256 Go | Orange Open Jet Fibre 50 Go - Tout illimité France & Europe
Plx
Membre VIP
Membre VIP

2ème opérateur: SFR Red

Messagepar yanndu67 » Lun 27 Aoû, 2012 19:52

Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue hihi...
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Lun 27 Aoû, 2012 19:57

Donc il y aura des adaptateurs qui font micro sim et nano sim et puce classique? Pratique non?
Iphone Xs Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Iphone 6s plus Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
2ème opérateur: B&You

Messagepar icem » Lun 27 Aoû, 2012 20:19

Aardohan a écrit:Gain de place ? Vu la taille d'une nano sim dans une carcasse de Galaxy Note, je ne suis pas du même avis, et les prochains smartphones Apple irons dans le même sens...

La configuration des paramètres opérateurs sont installés via la carte sim, sans celle ci les opérateurs ferons comment ?

Il ne faut pas croire les fantasmes des applefans, car sans les opérateurs, un iPhone ne sert à rien, mais Apple croit être au dessus de ça. Peut être un jour s'ils lancent Apple Mobile, avant cela, ils auront toujours besoin des opérateurs de téléphonie mobile.

justement j'ai pensé a la totalité des telephones circulant sur le marché et pas simplement aux iphones, en plus ces temps ci les MVMO apparaissent et disparaissent aussi vite que les ministres en fonctions
iphone 6S 64 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
iphone 6 32 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: 6 / 6S
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar icem » Lun 27 Aoû, 2012 20:23

yanndu67 a écrit:Euh c'est quand même Apple qui vient d'imposer sa nano sim ou bien ?

Pourtant ça n'empêche pas Nokia ou autre de suivre cette évolution?

Je reste convaincu que la sim sera amené à disparaître et sera remplacé par un composant interne qui communiquera directement avec l'opérateur.

Et c'est encore une idée d'Apple qui reste à développer ...

ce qu'on veut dire c'est IMAGINE

tu achetes un iphone sans carte sim SEUL et tu veux prendre un forfait chez le mvo X qui vient que d'apparaitre

comment va on faire pour activer ton iphone avec le bon mvmo et pas le mvmo du concurrent avec l'iphone et pas celui de ton ennemie
Dernière édition par icem le Lun 27 Aoû, 2012 21:33, édité 2 fois.
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yanndu67 » Lun 27 Aoû, 2012 21:23

J'arrive pas a suivre ton raisonnement...
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar icem » Lun 27 Aoû, 2012 21:40

yanndu67 a écrit:J'arrive pas a suivre ton raisonnement...

mon raisonnement est que pour mettre en place un forfait gsm sur un smartphone qui serait depourvu de carte sim, il faut obligatoirement qu'il soit qu'il soit identifiable parmit les millions de smartphones en circulation

mettre en place des forfaits sur des smartphones qui n'ont pas de carte sim, cela reviendrait a demander a la gendarmerie d'arreter le vehicule de X dans un monde ou les plaques d'immatriculation n'existeraient pas.

imagine le bordel que ca serait

exemple

imagine 1 million de personnes possedant un iphone 4 qui serait depourvu de carte sim

300 000 veulent B&you
350 000 veulent free
350 000 veulent sosh

comment les operateurs vont reussir a identifier le bon client avec le bon iphone sachant qu'ils ont tous un iphone 4 ?

si après tu as autant de possesseur de un galaxis SIII sans carte sim qui veulent allez aussi chez free ou b&you ou sosh
Dernière édition par icem le Lun 27 Aoû, 2012 21:58, édité 2 fois.
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yanndu67 » Lun 27 Aoû, 2012 21:51

Ben sauf erreur de ma part, chaque iPhone ou autres smartphones possède son propre numéro de série sans parler de l'IMEI qui lui est déjà attribué au titulaire de la ligne.

Donc si dans l'hypothèse que l'iPhone ou autre smartphone est dépourvu de sim, il suffira a l'acheteur lors de l'acquisition nu de celui ci de s'identifier auprès de l'opérateur lorsqu'il choisira son offre mobile.

C'est exactement le même principe que l'ouverture d'une carte sim à la différence que le client se retrouve avec un bout de plastique dans les mains.

Mais bon faut pas que ça empêche de dormir... ;-)
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar icem » Lun 27 Aoû, 2012 22:06

le probleme que je veux t'expliquer c'est le droit d'access au reseau telephonique de l'operateur que tu choisirais

comment vas tu faire rentrer les infos dans ton galaxy S III ou ton iphone 4 si ils ont pas d'emplacement de carte sim ( qui se trouvent dans la carte sim actuellement)

car sans autoristation la seul autorisation que tu peux faire du resesau d'un operateur est : 17 ; 18 ; 112

comment ferais tu pour obtenir et faire entrer les autorisations lors de commande en ligne comme SOSH , FREE ou B&YOU
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yanndu67 » Mar 28 Aoû, 2012 07:37

Les fabricants intégreront tout simplement une puce qui sera amené à remplacer la sim. Celle ci communiquera avec le réseau et donnera accès aux différents services de l'opérateur. Il suffit d'intégrer aux numéros déjà accordé (secours) un numéro de mise en route afin d'activer le mobile, ou encore d'activer l'appareil via le site de l'opérateur.
Au jour d'aujourd'hui ceux qui ont un iPhone doivent déjà passer par la case activation auprès d'Apple avant de pouvoir s'en servir. Les opérateurs pourrait également s'y mettre. Alors bien entendu je ne parle pas de tout les mobiles, cette avancée concernerait uniquement les smartphones.

Bref, pour le moment nous sommes à l'ère de la nano sim...
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Mar 28 Aoû, 2012 08:23

En résumé, pourquoi faire simple quand Apple voudrait faire compliqué ?

Les portabilités seraient à mon avis grandement "fragilisées" par l'absence de sim.

Pendant la phase de portabilité et après. Car il faut savoir qu'un numéro porté chez un autre opérateur figure toujours dans les tranches de numéros attribuées à l'opérateur d'origine (par exemple un 06.60 "appartient" en théorie à Bouygues), et qu'un appel vers ce numéro aboutira d'abord sur le HLR de Bouygues, qui renverra, étant informé de la portabilité, vers le HLR de SFR par exemple. La situation actuelle fait donc qu'un client concerné par une portabilité est susceptible de subir les pannes des HLR de 2 opérateurs (c'est ce qui est arrivé en 2008, lorsqu'un HLR de Bouygues est tombé en rade, les clients qui avaient porté leur numéro ailleurs ont été impactés).

L'absence de sim engendrerait une nécessité supplémentaire de suivi, en dehors de l'opérateur (qui gère actuellement la correspondance entre les numéros de sim et les numéros qui y sont rattachés), c'est à dire chez le fabricant (ou en relation avec celui ci).

Sans compter, plus trivialement, les soucis pour simplement changer de mobile (ne serait-ce qu'en cas de panne du mobile !!!).

Et comment fait-on avec les téléphones subventionnés, donc bloqués sur une sim ou une gamme de sim ??? On le remplace par une vérification "on line" ? A l'allumage du mobile par exemple ? Et en cas de petit souci de base de données ? En cas d'absence ou souci de réseau data ?

Bref, Apple sait tout mieux que les autres, mettre des antennes externes par exemple, sans se rendre compte que l'utilisateur va les toucher en permanence (ha ha !)... alors allons-y maintenant avec les délires sim(i)esques :mrgreen:

Et tout ça pour gagner quoi ?

En passant de la mini (la normale) à la micro on a gagné 0,15 cm3 soit environ 1% de la taille de la batterie ! La belle affaire ! De quoi augmenter sa capacité de 15mAh ? Mouarfff...

En passant à la nano, on ne gagnera presque rien à cause du tiroir...

Ces débats sur la sim sont juste une guerre stratégique pour asseoir sa domination. Apple cherche à dominer avec des brevets logiciels tirés par les cheveux, et des évolutions plus que discutables...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar yanndu67 » Mar 28 Aoû, 2012 11:02

Sans rentrer dans de grandes discussions sans fins (malgré qu'on a déjà commencé), il suffit tout simplement de regarder l'évolution du mobile depuis ces 10 dernières années. D'un mobile tout simple avec un écran vert, on est passé a un smartphone à plusieurs millions de couleurs... (je rentre pas dans les détails techniques d'un smartphone).

Je vous laisse donc imaginer les mobiles d'ici à 10 ans...

Et pour les septiques on reparlera de nos chères carte sim si d'ici la je suis toujours de ce monde... :-)
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Mar 28 Aoû, 2012 11:13

sCeptiques avec un C, c'est mieux :mrgreen:

Sinon, j'ai moi aussi remarqué l'évolution des mobiles, il se trouve que je suis parti d'un mobile monobande 900MHz de 240gr tenant à peine 8h sans passer un seul appel... et à l'époque les SMS "MO" (ceux qu'on envoie !) n'étaient même pas implémentés par les opérateurs :mrgreen:

Mais je ne vois pas ce qui, dans cette évolution, justifie le gain de 0,15cm3 de plastique... vraiment désolé.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar yanndu67 » Mar 28 Aoû, 2012 14:23

Désolé pour la faute, je fais trop confiance au correcteur orthographique de mon iPhone :-)
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Mer 29 Aoû, 2012 13:26

Perso je ne suis pas sur que la nouvelle nano sim soit compatible avec les autres telephones meme avec un adaptateur. Cette fois ci c'est vraiment petit. Ca serait une maniere d'imposer leur iphone 5 d'une certaine maniere. Un coup qu'on l'a acheté ben on est bloqué a ce telephone.... J'espere me tromper.
Iphone Xs Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Iphone 6s plus Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
2ème opérateur: B&You

Messagepar yanndu67 » Mer 29 Aoû, 2012 13:38

L'inconvénient sera de changer de sim auprès de son opérateur lors d'un changement de mobile.

Après la majorité des gens qui passe sur iPhone reste sur iPhone vu la quantité astronomique d'appareils vendu dans le monde.
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Plx » Mer 29 Aoû, 2012 13:49

Mais surtout dans les faits, j'ai jamais vu un opérateur faire de difficulté pour s'équiper de la SIM adaptée au terminal que l'on souhaite utiliser.

Si on prend une nano sim et qu'on veut repasser sur un appareil avec micro SIM ou SIM, je pense pas que l'opérateur pose trop de problèmes dans le cas où un adaptateur serait complexe à utiliser.
iPhone 7 Plus 256 Go | Orange Open Jet Fibre 50 Go - Tout illimité France & Europe
Plx
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yanndu67 » Mer 29 Aoû, 2012 15:21

C'est sur que ça va en énerver plus d'un ce changement de sim, surtout celui qui change souvent de mobile.

Après comme je l'ai dit plus haut, le client qui reste sur du Apple ou autre mobile avec nano sim, ça changera pas grand chose pour lui.
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers iPhone 5 / 5c / 5s

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message