[5S] Ecran charge en continue, démarre pas [RESOLU]

iPhone 5 (2012), iPhone 5c et iPhone 5s (2013)

[5S] Ecran charge en continue, démarre pas [RESOLU]

Messagepar Nivalc » Mer 10 Mai, 2017 21:50

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour le problème suivant :

Version courte :
mon iPhone 5s reste planté en mode charge (sur cet écran : https://support.apple.com/library/conte ... arging.jpg), je voudrais pouvoir le démarrer et m'en servir.

Version détaillée :
Mon téléphone (iPhone 5s), charge (?) mais ne démarre pas.
J'ai beau fouillé les forums, je n'arrive pas à trouver de personne qui ont eu le même problème (si vous en avez vu, merci de ne pas taper et de me faire suivre le lien, je vous en serai reconnaissant).

Hier matin, je suis parti de chez moi avec le téléphone chargé à 45 %. Je ne m'en suis pas servi de la matinée. J'avais des pages web ouvertes, mais le téléphone était en mode "veille". Je n'ai aucunes appli et j'ai désactivé un max de choses dont je ne me sers pas (géolocalisation, Siri,...). Dans ces conditions, je pensais pouvoir tenir la journée.
A 13h, je consulte mon téléphone, il était éteint, plus de batterie :x
Le soir, je connecte le téléphone à mon ordi. Je m'en sers de clef 3G. L'écran de charge apparait, puis il démarre à 4% de charge.
Je lance le partage de connexion. Le réseau est instable (1 à 2 points en 3G). Je n'arrive pas à ouvrir les pages web.
J'attends 5 min, en espérant que ça se lance (fréquemment, ça fait ça et le réseau se stabilise). J'en profite pour envoyer un sms en multidestinataires (3 numéros). Le réseau est mauvais. Je regarde l'état de la batterie : 1 % :shock:
Le téléphone s’éteint. Je vais faire ma popote. Quand je reviens, je vois qu'il s'est rallumé et qu'il est de nouveau à 1% de charge :evil:
Le temps de faire quoi que ce soit, je le branche sur secteur.
Là, il se met à charger (comme sur l'ordi). Mais seul l'écran de charge reste allumé (quand une action est effectuée sur le téléphone type : branchement de l'alimentation, bouton "start", bouton "home") + écran à charger (avec l'image de la prise et l'éclair) si il n'est pas branché.
Je l'ai laissé toute la nuit comme ça. Au bout d'une heure ou deux de charge, le chargeur était chaud, ce qui n'était pas le cas ce matin. J'en conclue qu'il était bien en mode charge hier soir et que ce matin la charge était complète.

Ce soir en suivant les infos des forums, j'ai essayé de forcer le démarrage (bouton home + start pendant 10 - 20 - 60 s...). Rien n'y fait.
Le téléphone n'est pas reconnu par l'ordi ni iTunes.
J'ai acheté ce téléphone d'occas'. C'est mon premier smartphone. Je ne sais pas si c'est la batterie d'origine. Le chargeur qui m'a été donné ne fonctionnant plus, je le recharge via un chargeur adaptable (qui fonctionne très bien avec mon portable précédent).

Merci pour votre lecture et vos conseils AVISES !
Dernière édition par Nivalc le Dim 28 Mai, 2017 12:11, édité 1 fois.
Nivalc
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [5S] Ecran charge en continue, démarre pas

Messagepar Aardohan » Mer 10 Mai, 2017 22:07

Bonsoir, as tu testé sur secteur ? Chargeur d'origine Apple ou adaptable ?
.: Apple‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■ Apple iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.:‬ Apple iPhone SE 32Go | Forfait Série free 60Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Nivalc » Mer 10 Mai, 2017 22:17

Nivalc a écrit:Quand je reviens, je vois qu'il s'est rallumé et qu'il est de nouveau à 1% de charge :evil:
Le temps de faire quoi que ce soit, je le branche sur secteur.
Là, il se met à charger (comme sur l'ordi). Mais seul l'écran de charge reste allumé (quand une action est effectuée sur le téléphone type : branchement de l'alimentation, bouton "start", bouton "home") + écran à charger (avec l'image de la prise et l'éclair) si il n'est pas branché.
Je l'ai laissé toute la nuit comme ça. Au bout d'une heure ou deux de charge, le chargeur était chaud, ce qui n'était pas le cas ce matin. J'en conclue qu'il était bien en mode charge hier soir et que ce matin la charge était complète.

Le chargeur qui m'a été donné ne fonctionnant plus, je le recharge via un chargeur adaptable (qui fonctionne très bien avec mon portable précédent).
Nivalc
Newbie
Newbie

Messagepar Aardohan » Jeu 11 Mai, 2017 06:49

Cela ne réponds pas à la question, as tu essayé avec un chargeur d'origine Apple ?
.: Apple‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■ Apple iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nivalc » Jeu 11 Mai, 2017 17:05

Je ne vois pas comment être plus clair qu'en disant ça :
Nivalc a écrit:
Nivalc a écrit:Le chargeur qui m'a été donné ne fonctionnant plus, je le recharge via un chargeur adaptable (qui fonctionne très bien avec mon portable précédent).

Donc non, je n'ai pas utilisé de chargeur Apple officiel depuis 1 mois ou 2.
Je le recharge principalement via l'USB de mon ordi (quand je suis connecté de chez moi).
Qu'est ce qu'ils ont de plus les chargeurs d'Apple ?
Nivalc
Newbie
Newbie

Messagepar Aardohan » Jeu 11 Mai, 2017 19:02

Les chargeurs officiels ne sont pas blacklistés par Apple. J'ai un pote qui a déjà eu le coup. Chargeur adaptable qui ne fonctionne pas. Obligé d'en acheter un d'origine. Depuis, plus de souci. ;)
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nivalc » Dim 14 Mai, 2017 16:33

Merci pour la réponse.
Ils sont vraiment affreux chez Apple !
C'est vraiment chiant ces marques qui cherchent à faire du pognons à tous crins. Il ferait mieux de passer de l'énergie à fiabiliser leur matos. Ils passeraient moins pour des branquignoles ! Bon, je me disperse...
J'ai essayé avec un chargeur Apple. Pas mieux, même symptôme (le téléphone reste figer sur l'écran de charge).
Si personne n'a plus d'info, je pense que ça va finir en SAV :(
Nivalc
Newbie
Newbie

Messagepar Nivalc » Dim 28 Mai, 2017 12:07

Après un passage dans mon magasin de téléphonie préféré (https://www.facebook.com/TelephoneStoreUssel).
Changement de batterie et c'est reparti...
Nivalc
Newbie
Newbie

Retourner vers iPhone 5 / 5c / 5s

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message