RECEPTION DE MAILS FREE SUR APPLE 4

iPhone 4 (2010), iPhone 4S (2011)

RECEPTION DE MAILS FREE SUR APPLE 4

Messagepar Madc52 » Jeu 05 Fév, 2015 16:27

J'ai un mail en free.fr, mais j'ai quitté free pour Orange. Et mon portable est un apple 4S

J'ai créé mon compte free sur ce mobile, avec les identifiants free adéquats. Mais chaque fois que je vais sur l'appli mail de mon mobile j'ai un message: impossible de se connecter au serveur "Free".
Je ne peux donc pas recevoir mes mails sur mon portable ; je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.

Avez-vous rencontré ce problème ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Madc52
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4C
Opérateur mobile: Orange

Re: RECEPTION DE MAILS FREE SUR APPLE 4

Messagepar webatou » Jeu 05 Fév, 2015 18:02

Tu arrives à lire tes mails autre part que sur ton portable ?
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Jeu 05 Fév, 2015 18:29

Le problème se produit il sur les mails entrants ou sur les mails sortants :?:

Si c'est sur les mails entrants, c'est étrange que tu ne les reçoives pas
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar permit57 » Jeu 05 Fév, 2015 22:07

Bonsoir,
De mon coté j'ai des soucis avec les mails sortants et pourtant je pense avoir tout bien configuré !
J'ai un Iphone 5S
Bonne soirée
permit57
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 5S
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar Ulrich » Jeu 05 Fév, 2015 22:11

On va peut être éviter d'avoir plusieurs demandes différentes dans le même topic, sinon ça risque d’être le bazar, surtout que les causes pour les courriers entrants et sortants ne sont pas les mêmes.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Madc52 » Ven 06 Fév, 2015 09:36

webatou a écrit:Tu arrives à lire tes mails autre part que sur ton portable ?

je les reçois sur mon ordinateur, mais comme je suis chez Orange, j'ai dû configurer les mails sortants sur imap.orange.fr et tout fonctionne.
Sur mon mobile, j'ai configuré les mails entrants sur imap.free.fr et sortant sur imap.free.fr, mais rien ne fonctionne, j'ai toujours ce message qui me dit qu'on n'arrive pas à se connecter sur free.

Peut être que mon mot de passe, qui est pourtant le bon, n'est pas reconnu ?

Je ne suis pas très douée
Merci
Madc52
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Ven 06 Fév, 2015 11:06

Je ne comprend pas vraiment ta configuration. Chez orange et chez free, les adresses entrantes sont en imap.operateur.fr, les adresses sortantes sont en smtp.operateur.fr (avec des variantes selon le type de connexion et les opérateurs).

De plus, je ne comprends pas :

Madc52 a écrit:je les reçois sur mon ordinateur, mais comme je suis chez Orange, j'ai dû configurer les mails sortants sur imap.orange.fr et tout fonctionne.
Sur mon mobile, j'ai configuré les mails entrants sur imap.free.fr et sortant sur imap.free.fr

Chez quel fournisseur est l'adresse mail ? Est ce qu'elle se termine en @orange.fr ou en @free.fr :?: Car le serveur imap (donc pour le courrier entrant) doit etre celui du fournisseur, pas celui du concurrent.

Si ton adresse est du style xx.yy@orange.fr, il faut configurer le serveur entrant en utilisant les parametres d'orange, pas ceux de free. Le serveur sortant sera celui d'orange sur la connexion orange et celui de free sur la connexion free, à moins qu'il n'y ait une authentification du serveur sortant (ou que le serveur soit ouvert), auquel cas, il sera possible d'utiliser celui de fournisseur mail.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Madc52 » Ven 06 Fév, 2015 12:10

Ulrich a écrit:Je ne comprend pas vraiment ta configuration. Chez orange et chez free, les adresses entrantes sont en imap.operateur.fr, les adresses sortantes sont en smtp.operateur.fr (avec des variantes selon le type de connexion et les opérateurs).

De plus, je ne comprends pas :

Madc52 a écrit:je les reçois sur mon ordinateur, mais comme je suis chez Orange, j'ai dû configurer les mails sortants sur imap.orange.fr et tout foncutitionne.
Sur mon mobile, j'ai configuré les mails entrants sur imap.free.fr et sortant sur imap.free.fr

Chez quel fournisseur est l'adresse mail ? Est ce qu'elle se termine en @orange.fr ou en @free.fr :?: Car le serveur imap (donc pour le courrier entrant) doit etre celui du fournisseur, pas celui du concurrent.

Si ton adresse est du style xx.yy@orange.fr, il faut configurer le serveur entrant en utilisant les parametres d'orange, pas ceux de free. Le serveur sortant sera celui d'orange sur la connexion orange et celui de free sur la connexion free, à moins qu'il n'y ait une authentification du serveur sortant (ou que le serveur soit ouvert), auquel cas, il sera possible d'utiliser celui de fournisseur mail.

Mon adresse mail est mon ancienne adresse free, puisque je suis restée avec cet opérateur pendant de nombreuses années. Et que tout le monde m'identifie avec cette adresse, y compris tous les sites que j'utilise. Depuis j'ai quitté Free, car la télévision ne marchait pas chez moi. Lorsqu'il a fallu configurer sur mon nouvel ordinateur portable chez moi, j'ai mis l'imap free pour les mails entrants et l'imap orange pour les mails sortants. Et cela fonctionne bien

J'ai essayé de mettre la même configuration sur mon mobile apple, mais cela ne fonctionne pas, même lorsque je mets l'imap free pour les mails sortants.
Merci
Madc52
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Ven 06 Fév, 2015 12:40

Là je comprend un peu mieux, même si le serveur sortant sur l'ordinateur ne peut pas être imap.orange.fr mais smtp.orange.fr. :wink:

Il me semble que free mobile n'a pas de serveur smtp sortant. Il faut utiliser un serveur smtp sécurisé, d'ailleurs, c'est ce que free explique sur la page http://mobile.free.fr/assistance/27.html
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Madc52 » Sam 07 Fév, 2015 09:21

Ulrich a écrit:Là je comprend un peu mieux, même si le serveur sortant sur l'ordinateur ne peut pas être imap.orange.fr mais smtp.orange.fr. :wink: (oui posting.php?mode=quote&f=107&p=938814#)

Il me semble que free mobile n'a pas de serveur smtp sortant. Il faut utiliser un serveur smtp sécurisé, d'ailleurs, c'est ce que free explique sur la page http://mobile.free.fr/assistance/27.html

Je suis allée sur cette page. C'est très bien expliqué, mais je ne peux pas accéder à l'authentification par SMTP authentifié car Free n'est plus mon opérateur et refuse de me laisser accès à l'interface de gestion de mon adresse mail.

Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'interface de gestion de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
Dès que je clique sur mon compte, voici ce qui apparaît :
Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou bas débit actif.

Pour le moment, j'ai activé mon compte mail orange et celui là fonctionne parfaitement.

Merci
Madc52
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Sam 07 Fév, 2015 17:04

Moi je n'ai pas eu ce soucis voici quelques années, pour avoir le smtp authentifié en passant par ce menu. Par contre, il est vrai que l'adresse mail était issue d'une offre bas débit que je n'ai jamais utilisé.

Au pire, tu souscris à une offre bas débit accès "gratuit" https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html et dès que tu reçois tes identifiants, tu pourras effectuer un rattachement de ton adresse mail. C'est ainsi que j'ai rattaché une ancienne adresse mail free que je n'utilise quasiment pas et qui date de la période où j'étais en forfait 50 h et c'est comme ça que j'ai ouvert l'adresse mail que j'utilise plus régulièrement avec le serveur smtp sécurisé.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Madc52 » Lun 09 Fév, 2015 08:43

Ulrich a écrit:Moi je n'ai pas eu ce soucis voici quelques années, pour avoir le smtp authentifié en passant par ce menu. Par contre, il est vrai que l'adresse mail était issue d'une offre bas débit que je n'ai jamais utilisé.

Au pire, tu souscris à une offre bas débit accès "gratuit" https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html et dès que tu reçois tes identifiants, tu pourras effectuer un rattachement de ton adresse mail. C'est ainsi que j'ai rattaché une ancienne adresse mail free que je n'utilise quasiment pas et qui date de la période où j'étais en forfait 50 h et c'est comme ça que j'ai ouvert l'adresse mail que j'utilise plus régulièrement avec le serveur smtp sécurisé.

Merci pour l'info. Je vais tenter.
Madc52
Newbie
Newbie

Retourner vers iPhone 4 / 4S

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message