Iphone perdu, quelles données sont accessibles ?

iPhone 4 (2010), iPhone 4S (2011)

Iphone perdu, quelles données sont accessibles ?

Messagepar FloM » Dim 04 Jan, 2015 16:00

Bonjour,

J'ai perdu mon IPhone hier dans la soirée.
J'ai pas mal de codes importants dans mes Notes, et je voulais savoir si le voleur pouvait y accéder, sachant que j'ai un verrouillage par code ?

Est-ce possible pour lui de trouver mon mot de passe ?
S'il réinitialise l'IPhone, aura-t-il accès à mes données ou seront-elles effacées ?

Merci d'avance
FloM
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4S
Opérateur mobile: SFR

Re: Iphone perdu, quelles données sont accessibles ?

Messagepar Ulrich » Dim 04 Jan, 2015 16:13

Si l'iPhone est protégé par un code, la personne trouvant l'appareil ne pourra pas accéder aux données. Si le nombre d'essais n'a pas été limité, et selon la complexité du mot de passe, la personne pourra trouver le code à 4 chiffres mais cela prendra pas mal de temps. C'est sur que si tu as choisis 0000, 1111 ou 1234, la personne aura moins de difficultés à trouver le code.

En ce qui concerne la réinitialisation, il ne sera pas possible d'accéder aux données, même en effectuant une réinitialisation. Par contre, selon la version d'iOS, soit le mobile pourra être réinitialisé pour être utilisé avec un autre identifiant apple, soit l'appareil sera inutilisable car ne pouvant être réinitialisé.

Dans tous les cas, tu peux aller sur https://www.icloud.com/ , et après identification, tu pourras accéder aux notes, contacts et agenda synchronisés, ainsi qu'aux mails icloud, et tu pourras localiser ton iPhone (s'il est encore allumé), tu pourras envoyer un message sur l'iPhone qui s'affichera automatiquement sur l'appareil (du style, "cet iPhone a été perdu, merci d'appeler le xxxx") et tu pourras également effacer à distance le téléphone.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar FloM » Dim 04 Jan, 2015 16:19

Merci pour la réponse (très rapide !)

Je n'avais pas activé ICloud, donc pas la peine d'essayer...

Maintenant il faut juste que je croise les doigts pour ne pas être tombé sur un expert qui pourrait contourner le code

Merci encore !
FloM
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4S
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Dim 04 Jan, 2015 16:25

Euh, il me semble qu'iCloud est activé d'office, il faut faire la démarche de désactiver "localiser mon iPhone" et ne pas effectuer de synchronisation sur iCloud pour que le service ne soit pas synchronisé, mais il est quand même activé sans intervention du client. Essayes d'aller sur la page que j'ai mentionné, avec tes identifiants tu seras peut être surpris
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Dim 04 Jan, 2015 18:27

De mémoire, il me semble qu'on peut ignorer la création d'un compte iCloud.
webatou
Modérateur
Modérateur

Retourner vers iPhone 4 / 4S

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message