iphone neuf bloqué

iPhone 4 (2010), iPhone 4S (2011)

iphone neuf bloqué

Messagepar claires » Ven 31 Oct, 2014 17:36

Bonjour,
Ma chère fille, une ado bien casse-pied comme toutes d'ailleurs, voulait absolument un iphone.
N'étant pas au terme de son engagement, tarif horrible!!
Mon collègue m'a donc laissé utiliser ses points pour avoir une remise.
Pb : l'iphone sort d'orange et ma fille a un abonnement sfr.
Donc appareil neuf mais bloqué pour 3 mois.
J'avais vu sur un article internet qu' apple souhiatait que ses mobiles ne soient plus bloqués par les opérateurs.
Et que certaines fois il suffisait de faire une restauration de l'iphone par itunes pour le desimloker.
Pb quand je branche l'iphone (neuf) à itunes il s'affiche que le carte sim (donc sfr) n'est pas prise en charge et qu'il faut insérer une carte de bon opérateur (donc orange)
Existe-t-il une solution afin que je n'entende plus ma pépette ronchonner!!?? A part bien sûr celle de payer 76€ pour le débloquer, ce qui reviendrait quasiment au prix de celui de sfr.
Merci d'avance pour vos réponses.
claires
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4s
Opérateur mobile: SFR

Re: iphone neuf bloqué

Messagepar Ulrich » Ven 31 Oct, 2014 17:42

claires a écrit:J'avais vu sur un article internet qu' apple souhiatait que ses mobiles ne soient plus bloqués par les opérateurs.

Le double discours que l'on peut lire dans les médias, en réalité, apple souhaite s'affranchir des opérateurs et imposer aux clients de souscrire via l'apple store à l'opérateur choisis par le client, au passage, apple empochera une commission variant de 10 à 30 % de l'abonnement. :roll:

En réalité, les mobiles ne sont pas simlockés par les opérateurs mais ils le sont en usine par les constructeurs, d'ailleurs, dans le cas des iPhones, le désimlockage est effectué par apple.

En renouvelant via ses points opérateurs, le collègue s'est engagé sur 24 mois et devra payer les 76 € de désimlockages. Il n'y a pas de moyen d'y échapper, mis à part attendre 3 mois.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar claires » Ven 31 Oct, 2014 17:50

Merci bien,
je me doutais de la réponse.
Et bien elle patientera 3 mois mais dira quand même merci à mon collègue pour lui avoir obtenu un iphone pas trop cher!!
Mais c'est quand même incroyable que les téléphones soient bloqués, qu'on le prenne chez l'un ou l'autre, c'est pareil! Tout du moins pour le constructeur.
claires
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4s
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Ven 31 Oct, 2014 17:57

Ben c'est la contrepartie d'une "subvention" des opérateurs (enfin si on peut réellement parler de subventions vu les réductions appliquées en cas de réengagement).

Et encore, il y a quelques temps, le blocage était de 6 mois :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers iPhone 4 / 4S

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message