iphone Icloud ID simlocker

iPhone 4 (2010), iPhone 4S (2011)

iphone Icloud ID simlocker

Messagepar mireille6 » Sam 25 Oct, 2014 18:25

bonjour, j'ai acheté sur internet un Iphone4 mais je ne eux pas l'utiliser. on me dit qu'il faut le simlocker.
le vendeur m'a dit l'avoir fait mais je ne peux pas entrer mon ID dans Icloud.
le vendeur n'est plus joignable, je n'ai pas trouvé d'aide aupres de apple..
quelqu'un purrait m'aider s'il vous plait?
merci
mireille6
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone4
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: iphone Icloud ID simlocker

Messagepar jp24 » Sam 25 Oct, 2014 21:26

mireille6 a écrit:j'ai acheté sur internet un Iphone4 mais je ne peux pas l'utiliser. on me dit qu'il faut le simlocker.

Voilà qui est une idée oiginale :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, tu ne frappes pas à la bonne porte, désolé...
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Ulrich » Sam 25 Oct, 2014 21:55

Euh quel est le message d'erreur rencontré ? Ou tout au moins les symptômes ?

Car iCloud n'a pas de rapport avec le désimlockage. Dans tous les cas, il faudra contacter le vendeur, mais si c'est juste une identification sur iCloud, avec un mobile sur iOS 7, il suffit que l'ancien propriétaire supprime cet iPhone de son compte iCloud. Par contre, s'il s'agit d'un simlockage, il faudra que l'ancien propriétaire contacte le service clients de son opérateur.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mireille6 » Dim 26 Oct, 2014 06:26

je pensais avoir posé mon probleme au bon endroit, forum/mobiles/apple iphone4
apparement beaucoup ont le meme probleme et pas toujours résolu mais si je peux trouver des conseils...

en fait j'ai reçu un email de sfr (l'operateur du vendeur) ils m'ont indiqué la procedure qui consiste à aller sur Itune et restaurer...
mais Itune indique que ça doit etre fait avec le compte du vendeur qui m'avait donné l'email avec lequel il avait ouvert le compte mais ne se souvenait plus du mot de passe bien sure.
donc je ne eux rien faire via Itune.

dans l'Iphone j'essais de me connecter mon compte Icloud mais il me dit que le nombre de compte gratuit est limité... (je ne sais meme pas pourquoi j'ai besoin d'Icloud pour faire fontionner le telephone mais bon ok c'est la nouvelle technologie j'imagine) et je ne peut supprimer aucun autre compte..

est-ce que sfr peut tracer le proprietaire? verifier les renseignements et faire debloquer ? il doit bien y avoir un moyen? c'est comme si j'achetais une voiture et que finalement je ne pouvais pas m'en servir et qu'on me dise tant pis pour vous c'est pas de chance....

je ne sais pas quoi faire.... je ne comprends pas, je peux utiliser internet sur l'iphone, les applications etc mais pas pour telephoner.
en fait, j'ai une mini tablette.. si vous avez un conseil à part le revendre pour pieces et reprendre mon bon vieux sagem :(
mireille6
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 26 Oct, 2014 09:17

Tout dépend de la demande. S'il s'agit d'une demande de désimlockage comme on en voit tous les jours, le forum ne peut pas apporter d'aide car il est indépendant des opérateurs et n'a pas la possibilité d'interférer avec leurs bases de données afin de permettre de désimlocker le mobile, s'il s'agit d'une autre demande, le forum peut essayer d'apporter une aide.

S'il y a eu un mail de la part de l'opérateur, c'est que le mobile est désimlocké et qu'il faut le connecter à iTunes pour effectuer ce désimlockage.

Je lis que tu as un compte iTunes, mais est ce que ce compte a déjà été utilisé avec ce mobile ou est ce que le mobile vendu l'était avec les applications de l'ancien propriétaire ?

Icloud est nécessaire car depuis la version iOS 7 pour éviter les vols et compliquer les reventes de mobiles volés, apple impose de supprimer l'association de ce mobile dans le compte icloud de l'ancien propriétaire.

SFR ne peut tracer que les renseignements en sa possession, l'opérateur ne peut pas savoir quel compte apple est associé à l'iPhone, et heureusement d'ailleurs, ce genre d'info ne regarde absolument pas les opérateurs.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mireille6 » Dim 26 Oct, 2014 11:13

je comprends
quand je connecte le telephone sur l'ordinateur avec itune, ça me dit que seul l'ID 'l'email du premier proprietaire) peut effectuer des changements.
donc impossible.
merci pour vos reponses, je pense que j'en suis pour mes frais et que je n'ai plus qu'a acheter un galaxy ou autre chose
mireille6
Newbie
Newbie

Messagepar mireille6 » Dim 26 Oct, 2014 15:17

voila ce que je lis artout our un desimlock legal.

Une fois que vous avez reçu la confirmation par email que votre iPhone est prêt à être débloqué, il vous suffit de :
installer la derniere version de iTunes
connecter votre iPhone avec le câble USB à votre ordinateur avec une carte SIM d’un autre opérateur que celui d’origine
patientez pendant que iTunes détecte votre iPhone
après quelques instants, iTunes devrait vous afficher que votre iPhone est débloqué : « Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé«

voila moi ce que j'ai quand je connecte mon iphone a itune sur pc: (j'ai mis sur fb parce que je sais pas comment vous montrer)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

l'email est celui de l'ancien proprietaire et je n'ai pas la possibilité de faire quoi que ce soit...
mireille6
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 26 Oct, 2014 15:43

mireille6 a écrit:voila ce que je lis artout our un desimlock legal.

Pour un iPhone disposant d'une version d'iOS inférieure à la version 7, ou pour un iPhone dont l'utilisateur dispose de l'identifiant iCloud, ou encore pour un iPhone n'étant plus associé à un compte iCloud.

Et vu qu'iTunes demande de se connecter avec l'identifiant de l'ancien propriétaire, aucune des conditions n'est validée.

Il faut contacter l'ancien propriétaire et lui demander de supprimer l'iPhone de son compte iCloud. S'il ne se rappelle plus le mot de passe, il pourra le récupérer avec les procédures spécifiques.

En résumé, l'ancien propriétaire n'a pas fait les manipulations nécessaires depuis la version iOS 7 pour effectuer une vente ou une cession d'iPhone
http://support.apple.com/kb/HT5661?viewlocale=fr_FR
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mireille6 » Lun 27 Oct, 2014 05:56

merci pour les reponses, Ulrich et bonne semaine
mireille6
Newbie
Newbie