Double carte sim

iPhone 4 (2010), iPhone 4S (2011)

Double carte sim

Messagepar funkytof » Jeu 06 Aoû, 2015 19:24

Bonjour,

J'utilise 2 portables, 1 perso et 1 pro (je dois rester joignable 24h/24h).
Le fait d'avoir 2 portables n'est vraiment pas pratique, et je cherche une solution pour utiliser le portable pro également pour mon utilisation perso.

J'ai vu qu'il existait des systèmes permettant l'utilisation de 2 cartes sim dans le même téléphone, mais je trouve très peu d'avis d'utilisateurs sur le web.

J'ai trouvé ceci pour Iphone 4 :
http://www.simore.com/fr/adaptateur-coq ... win-4.html

Je voudrais savoir si ce système fonctionne bien, et surtout s'il permet une utilisation simultanée des 2 cartes ou si il faut systématiquement switcher d'une carte à l'autre en fonction de l'utilisation ?
Je crois qu'il est nécessaire de choisir l'une ou l'autre carte pour utiliser le portable, mais par exemple dans le cas du choix de la carte pro, peut-on recevoir en même temps les appels et les sms envoyés sur le numéro perso ? Et si je décroche ou répond à un sms, le téléphone passe-t-il automatiquement sur la carte perso ?

L'idéal pour moi et de pouvoir recevoir / émettre des appels + sms aussi bien en perso qu'en pro, et simultanément.

Y a-t-il un risque de décharger la batterie plus rapidement ?

Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions
Christophe
funkytof
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone4

Re: Double carte sim

Messagepar Ulrich » Jeu 06 Aoû, 2015 20:06

Ces systèmes alternent les cartes sim connectées à l'appareil, soit manuellement, soit automatiquement selon les versions et les appareils. Mais il est impossible de recevoir les appels sur la sim qui n'est pas activée au moment de l'appel. Les sms sont mis en attentes comme si le mobile était éteins ou hors couverture. D'ailleurs, tout est indiqué dans la FAQ de l'appareil sur le site web.

Sinon, il existe des appareils double sim comme les wiko par exemple, par contre, en Europe, il y a peu de modèle de mobile permettant de téléphoner en même temps sur les deux cartes sim. Lorsque l'on est en communication sur une sim, les appels sur l'autre sim sont basculés sur messagerie. Mais c'est une solution simple pour qui désire être joint sur 2 lignes
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Ven 07 Aoû, 2015 06:36

Solution simple et vraiment souple et fonctionnelle, je confirme : un téléphone dual sim permet de passer un appel ou d'envoyer un SMS de n'importe quelle sim, pareil pour la réception, sans qu'il n'y ait rien à faire, les 2 cartes étant simultanément opérationnelles, sauf provisoirement lorsque tu es en ligne.

Tu perds donc juste le double appel, tu sais, ce truc qui te permet de dire à ton correspondant que tu vas le rappeler après, chose que ton répondeur fera tout aussi bien ^^
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Seb56400 » Ven 29 Jan, 2016 23:24

Oublier le système simore ! J'ai commandé ce système, le produit est de mauvaise qualité et très mal conçu.
Pas de système de detrompage pour insérer la sim, et si vous la mettez dans le mauvais sens comme moi cela arrache les contacts à l'intérieur. Pas de garantie dans ce cas. Donc mettez directement vos 77€ dans la poubelle c'est plus rapide.
Le service commercial est nul et les conditions générales de vente exclues toute garantie du produit.

PASSEZ VOTRE CHEMIN
Seb56400
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Retourner vers iPhone 4 / 4S

• Articles en relation
    Réponses
    Vus